Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 348 898
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Pièce tombé dans le moteur
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPièce tombé dans le moteur
claudie68
14   

claudie68
  Posté : 17-01-2014 23:42

Slt
Je me suis amuser à changer le joint du cache culbuteur qui suintais, j'ai mis quatre heures dépose et pose, même la dépose des six bougies est une galère
Pour le remontage j'en ai bavé avec le système d'amener d'air à remonter
Une fois terminé j'ai démarré le moteur, mais par intermittence j'entend comme un grincement dans le bas moteur, j'ai fait l'essai sur route pareil ce fameux bruit par intermittence que je ressent même sur le repose pied
c'est comme si une pièce se balade dans le bas moteur et se loge dans un engrenage, admettons qu'une rondelle ou autre o.n.i. est tombé au niveau de la chaîne de distribution.
Si c'est ça, comment je peu récupérer cette pièce, en faisant la vidange complète, puis enlever le filtre à huile et avec flexible facom avec le bout aimanté en passant par le passage du filtre à huile
Ou déposer tout le carter d'huile
J'ai une autre solution déposer la partie avant ou se trouve la chaîne de distribution et l'embrayage, mais la il y a du boulot
Je pense que c'est moins grave que si une pièce tombe dans une chambre de combustion par les papillons d'amener d'air.

Cordialement
Claudie68

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-01-2014 05:18

Salut,

Si vraiment quelque chose était tombé dans le moteur je pense que maintenant tu en serais convaincu, cad que il y aurais de la casse!
Maintenant pourquoi pas tout redemonter et faire l'inventaire des pièces que tu démontes, tu seras fixé.
Je pencherai plutot pour une pièce mal serrée ou mal montée qui rentre en vibration...
En tout cas arrête de demarrer ton moteur avant d'avoir trouver parce que si vraiment tu as fais tomber une pièce dedans cela va mal finir.

N'hésites pas à aller te presenter sur le trombi

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
claudie68
14   

claudie68
  Posté : 22-01-2014 23:04

Bonsoir,
Je n'ai trouvé aucune pièce manquante
Quand je fait tourner le moteur pendant cinq minute, ce grincement se fait par intermittence environ quatre fois, c'est comme si une pièce coince dans un engrenage ou chaîne de distribution.
Si je démonte le carter sec, théoriquement j'ai vu sur le vilebrequin, s'il y a une pièce, elle devrais se trouver dans le carter, je ne pense pas prendre pas de risque, ça me coûtera une vidange complète.
Je ne suis pas mécano, je suis electro mécanicien dans le chauffage.
Pour le trombi ? c'est nouveau pour moi, je vais chercher dans le mode d'emploi du site, lol
Cordialement
Claudie68

Cordialement
Claudie68

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-01-2014 08:53

oui tu peux commencer par là, et aussi te servir d'un endoscope, cela ne coute plus rien, partout où tu peux le rentrer (je parle du moteur bien sur )
Es tu certain que ce n'est pas une pièce mal serrée qui rentre en résonance parce que cela m'est deja arrivé et que cela est super dure à trouver.
Si vraiment tu avais un truc se baladant dans ton moteur je pense que tu aurais cassé quelque chose depuis un moment.
To be continue...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 23-01-2014 10:06

Au cas où, vérifie aussi que rien ne se balade dans tes pots.

J'ai eu un problème similaire et c'était un bout de soudure de chicane qui s'étaitcassée et était restée dans le pot.

Cela faisait un bruit métallique de temps en temps et il me semblait que cela venait du moteur, du coté droit.

Pas toujours facile d'identifier la provenance exacte d'un bruit.



Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
claudie68
14   

claudie68
  Posté : 23-01-2014 22:22

Slt
Effectivement le bruit viens du côté droit,je vais vérifier du côté pot d'échappement déjà qu'il n'est pas d'origine fabrication maison et sans catalysateur, aujourd'hui j'ai commandé le joint de carter et les différentes rondelles cuivres (joint de vis de vidange)
Je suis aller pour commander un joint je ressort avec un casque cromwell spitfire à -50% 180 au lieu de 360 Euros. Cool


Cordialement
Claudie68

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 23-01-2014 22:29

Démonte le cache chromé de l'échappement qui est devant la sonde lambda; il y a une plaque en métal dessous qui est soudée; il se peut qu'une des soudures soit cassée et cette plaque vibre sur le tube du collecteur d'échappement

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
claudie68
14   

claudie68
  Posté : 23-01-2014 22:36

OK, merci

Cordialement
Claudie68

  Profil  
claudie68
14   

claudie68
  Posté : 12-02-2014 01:16

Est ce que le bruit peu provenir de la chaîne de distribution ?

Cordialement
Claudie68

  Profil  
claudie68
14   

claudie68
  Posté : 18-03-2014 19:29

Aujourd'hui je suis passé chez mon concessionnaire Triumph, un mécano a essayé ma R3 pour mon problème de bruit moteur.
D'après le mécano c'est un pignon de la boite de vitesse qui déconne.
Le problème pour en avoir le cœur net faut déposer le moteur 8hoo de boulot qui me dit !!!
Quelqu'un parmi vous a t'il eu des ennuis avec sa boite vitesse. ?

Cordialement
Claudie68

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :