Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 300 124
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » fuite refroidissement
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurfuite refroidissement
sellig
27   

sellig
  Posté : 27-12-2013 15:35

Salut à tous,

Je me suis nouveau sur votre forum, j'ai ma R3 depuis un mois, vous pouvez voir partiellement ma tronche et la brèle dans le trombinoscope j'ai réussi à ajouter les photos (avec le bon tuto c'est simple)

Deux petites questions techniques s.v.p :

J'ai été surpris que le bouchon d'huile soit juste à enfoncer avec un caoutchouc et pas vissé comme souvent, mais comme je voulais jeter un œil au niveau et que j'avais lu dans un post qu'il y avait une jauge, c'est l'absence de « jauge fixée au bouchon et qui plonge dans le précieux liquide » qui m'interpelle....!!!!! ..... c'est normal ??.... pour moi il manque un truc là
J'ai pas investi dans le manuel d'atelier, ce serra peut être pratique.


Ensuite, j'ai remis en route le monstre après avoir installé des sacoches pour voir si ça chauffait pas trop dans le fond de la sacoche, la transmission de chaleur est raisonnable (je mettrais les photos des nouvelles sacoches dans le trombinoscope, si c'est le bon endroit), mais quand j'ai coupé le contact ça à pisser du liquide de refroidissement par le tuyau de trop plein sous la moto!!!!!

J'ai trouvé dans les anciens post cette histoire de bouchon de radiateur, c'est pénible, y sont en vacances chez triumph, y'a une astuce pour rouler quand même ? Le bouchon peut se réparer ? (une mise a l'air à déboucher ? )

Merci d'avance de vos réponses pour m'aider à mieux connaître cette merveille mécanique.

WP_20131227_025.jpg


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 27-12-2013 18:31

Bonsoir,
pour la jauge , elle est normalement fixée au bouchon , sinon elle est peut être tombée dans le réservoir d'huile !!!
pour la fuite , contrôle ton niveau de liquide , enlève le bouchon du radiateur et remet le. Ma rocket m'a fait 3 ou 4 fois ce petit caprice. La 1ère fois , le bouchon a été changé par Triumph (20,00 €) , et pour les autres fois j'ai simplement dévisser puis remit le bouchon. Plus de fuite...

A suivre

  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-12-2013 20:02

Pas mieux
Ne t'affoles pas non plus, vérifies ton niveau de liquide, du moment qu'il est entre le min et le max...
pour la jauge effectivement tu as normalement un plongeur sur le bouchon. Vois mon tuto sur la vidange.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
sellig
27   

sellig
  Posté : 27-12-2013 20:43

Merci des réponses, faudra que je change le bouchon de radiateur, parce que j ai ouvert le radiateur , refait le niveau du vase, referme, et ça a refuit
Pour le bouchon d huile, si le plongeur est dans le réservoir c'est moyen, comment je vais le récupérer ?
Heureusement qu'elle a été complètement révisée à l'achat !!
Bon je regarde ça demain, merci des infos



Les hommes preferent les grosses

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 27-12-2013 21:12

Je n'ai pas le bouchon sous les yeux mais je sais que c'est une valve qui ne joue plus son rôle..

Essaie de la dégripper voir ce que ça donne avec de la WD40 si c'est accessible

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-12-2013 21:56

Pour ton bouchon d'huile si le plongeur est tombé dans le carter, un aimant fera l'affaire.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

2013-12-27 21.53.18.jpg


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 27-12-2013 22:38

Es-tu sur de tes niveaux ? Pour moi cela ressemble
à un trop rempli !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 28-12-2013 06:54

Citation : KildeRouge 

Es-tu sur de tes niveaux ? Pour moi cela ressemble
à un trop rempli !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


+1 avec Jean-Yves, cela semble provenir du tube de trop plein du vase d'espension.
J'ai eu un bouchon de radiateur défectueux, mais il fuyait au niveau du bouchon lui-même, sous l'autocollant noir.
Juste un petit conseil,mettre la moto en appuie sur le cale pied droit avec une chandelle et vérifier le niveau du radiateur. Cela évite les poches d'air dans le radiateur car quand la moto est sur la latérale, le radiateur penche dans le mauvais sens.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 29-12-2013 09:24


  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 28-12-2013 22:11

J'ai eu la même fuite au même endroit.. pour moi c'était le bouchon du radiateur qui été défectueux.
En temps normal, le bouchon ferme la liaison avec le vase d’expansion. Avec le bouchon défectueux, cette liaison restait ouverte et la pression du radiateur remontait dans le vase et l'eau s'écoulait par le trop plein qui sort sous la moto derrière le moteur...
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4280&forum=6&ancre=1&start=0#6428064816


  Profil  
sellig
27   

sellig
  Posté : 29-12-2013 10:12

J ai étudié les différentes pistes que vous évoquez , pencher la moto à droite pour évacuer d éventuelles bulles d air dans le système , mais même symptômes .
Mise à niveau du liquide dans le vase ( mini, moteur froid) PAS FACILE À LIRE CE VASE
Démarrage et laisser tourner jusqu'à la mise en marche du ventilo.
A l arrêt de du moteur le liquide fuit par le trop plein, ou par le vase si j ouvre le bouchon.
Quand le phénomène est terminé le vase et strictement vide

Je pense que la suggestion de trop plein est à écarter , l'hypothèse du bouchon reste d actualité .
Histoire de bien comprendre, qu'est ce qui fait que le débordement se produit à l arrêt du moteur?

Parce que si le bouchon ne fait plus son job (qui doit être normalement ouvert, et sous la pression ferme le passage vers le vase) , et qu'il est ouvert en permanence, ça devrait couler même avec le moteur qui tourne, ou alors la circulation du système de refroidissement masque la chose et a l arrêt d'un des éléments , genre pompe ou je sais pas quoi, ça déborde.

Je vais acheter le bouchon, mais ça me satisferait bien de comprendre

PS: la pêche au plongeur dans le réservoir d'huile est reste infructueuse même avec un aimant...
Que la force soit avec vous pour la suite des fêtes

Les hommes preferent les grosses

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :