Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 091 126
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » carto en fonction de l'echappement ...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurcarto en fonction de l'echappement ...
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 22-07-2006 09:38

Citation : PAPE 

Je pense qu'au dela de toutes considérations de valeur de puissance +20cv +30cv , c'est le ressentit et le plaisir au guidon qui est le plus important le reste c'est de la litérature  


Tu as raison Papé,

Mais il faut de tout pour faire un monde.
Selon les personnes la moto c'est la piste, la balade en campagne, les accélérations en ville entre deux feux rouges, la descente des Champs Elysées.....
Pour moi, la mécanique c'est déjà 50 % du plaisir de la machine...
...et le forum "le coin du mécano" est fait pour parler de ces choses là.

Mais je reconnais volontier que je vous saoule avec mes histoires rébarbatives de courbes de puissances.


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 24-07-2006 09:25

Kenini mon cher Tracker , j'aime que l'on m'explique la technique en détail , merci et continue

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 24-07-2006 10:27

le pouquoi du comment c'est tres important pour moi, merci tracker

  Profil  www  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 24-07-2006 14:38

Citation : PAPE 

Kenini mon cher Tracker , j'aime que l'on m'explique la technique en détail , merci et continue  


Oui moi ausi
C'est quoi à la Ke à Nini
Merci Papé



Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 25-07-2006 10:14

Mon cher Yorgo KENINI vient d'un jargon populaire a moi que j'ai dans ma tête , qui signifie ( non pas du tout)

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 25-07-2006 12:39

C'est du français un peu oublié mais tout à fait correct : Que nenni ....

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-07-2006 18:08

Citation : full-nours 

petite question technique...

voila j'ai acheté a Jamies ses pot triumph off road.
mais j'ai toujours le cataliseur. je doit passsé en carto pot libre ou non ?

merci pour votre aide  

Croyais t'avoir, par acquis de conscience, informé du "tune" adéquat pour les TOR's avec le cat? Jamie

Rock On!

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 25-07-2006 20:06

Pour atteindre les niveaux bruit /pollution permettant de passer les normes Euro 3 les pots (avec catalyseur) étouffent tous les moteurs (ça va être dur pour ceux qui sont encore en euro2) Donc on ne gonfle pas les moteurs 4 temps avec l'échappement mais on les libère de tout ce qui les "étouffent"! de même on rétabli les courbes (pour un usage optimum et non pour baisser le bruit à l'échappement).
Les courbes Triumph privilégient le couple à très bas régime (plutôt pour donner de l'accélération) et la puissance maxi en cv (plutôt pour la vitesse de pointe).
L'intérêt du Power Commander ,(à condition de créer ses courbes en faisant faire tous les règlages au banc en fonctio des t/mn,) c'est de privilégier la puissance maxi, sinon on arrive à des résultats proches des courbes Triumph.
si le couple de la R3 est si fort et si bas ce n'est pas seulement parce que la cylindrée est élevée, c'est aussi parce que les courbes sont"écrasées en puissance en haut pour avoir le maxi en bas "on m'a dit que la base est de 200cv (ce qui n'est pas extraordinaire pour un un moteur moderne ça fait 85cv au litre) à mon avis avec une courbe libre on rétabli la puissance normale du moteur.
Pour gonfler réellement le moteur il faut (toujours à mon avis) augmenter le taux de oompression qui est plutôt bas au regard des machines actuelles qui atteignent 12 à 1 pour la plupart
donc je pense qu'avec 4 soupapes, arbre à came en tête, et injection, et 12 à 1 de compression , on dépasserait allègrement les 200cv.
on peut penser que c'est délirant, mais ça fait toujours ça avant que ...quelqu'un le fasse !!!!
j'espère que comme ça , la technique ça fait rêver ! et ça fait discuter !
(j'ai volontairement éclipsé les conséquences sur la conduite sur route mouillée!)
mais pour faire un dragster pour pas cher la R3 c'est top!!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-07-2006 21:19

Il y a du vrai dans ses propos. A 140 et quelques chevaux au vilbrequin, le moteur de la Rocket "libre" est sous-exploité. 230 CV serait un minimum, alors que les moteurs de bagnole (Honda 2000 spyder ou les BMW "M", pour ne citer que deux exemples) arrivent aujourd'hui --sans turbo-- à 100 CV au litre. J'avais posé cette question au préparateur allemand Palatina qui a envisagé les turbos, les taux de compression et même les 2600 cc de cylindrée (oui, celui qui m'a fourni la partie AV en carbone de ma Rocket) et sa réponse était limpide: La boîte et le pont de notre Rocket III seraient déjà "stressés" à 140 CV et déclareraient "kaput" avec seulement 20 CV de plus. Devrais-je ajouter cette interview d' un ingénieur de Triumph parue "entre les lignes" dans Das Motorrad il y a un an à peu près: Avec 160 (ou 180 ) CV à la roue AR, un proto Rocket III avait détruit son pneu arrière en 300 kilomètres.

Voilà. On appelle ce genre de propos "raining on the parade" en américain, pleuvoir sur la fête. Mais ce que je veux dire est, bêtement peut-être, que le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Jamie



Rock On!

Message édité par : Jamie / 25-07-2006 21:21


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :