Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
48 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 076 170
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » carto en fonction de l'echappement ...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurcarto en fonction de l'echappement ...
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-07-2006 17:29


  Profil  
RoRo75
268     

RoRo75
  Posté : 20-07-2006 09:29

Tous les passages au banc DynoJet sont repertories dans le moindre des details par Dynojet USA qui verifie que le travail des Centres Dynojets est bien fait, sous condition de perdre leur licence.

Ce que je peux dire, c'est que Philippe est tres professionnel. Il passe au banc une moto par jour, tous les jours et il ne fait que ca. Le reglage a commence a 8 heures du matin et c'est fini a 15 heures avec une heure de pose dejeuner.
Tout est fait dans le detail, l'injection est callee tout les 250 tours et tous les parametres sont enregistres. Le banc Dynojet est l'un des plus perfectionne.

En plus, je n'ai pas demande a avoir de la puissance, mais du couple, de la souplesse et une consommation resonnable. Donc, Philippe de ELITE MOTO n'avait aucune raison de gonfler les resultats.

En pratique, la Rocket a plus de souplesse, une montee en puissance sans accoups et tres reguliere, elle tourne rond comme une horloge Suisse et la sortie des pots a une sonnorite meilleure.
Pour la consomation ce sera a verifier dans les jours qui viennent mais j'ai l'impression en regardant la jauge qu'elle consomme beaucoup moin.

  Profil  
RoRo75
268     

RoRo75
  Posté : 20-07-2006 09:44

Tracker, les courbes que tu affiches ne mentionnent en rien la Rocket III et les pots Jardine. Pour avoir le detail complet tu peux appeler Philippe au 05-49-64-23-54.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 20-07-2006 10:16

Merci de tout ces renseignements

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 20-07-2006 12:42

Salut Roro 75,

Ne prends pas mal cette histoire de banc de puissance, ce n'est en aucune façon une attaque personnelle ou une mise en doute des compétences de l'opérateur qui t'a fait la cartographie de ton PC III.

Si tu te rappelles bien, je t'avais trés fortement conseillé sur un autre forum à l'époque (que j'espère désormais révolue) où tu t'appelais Achille de passer ta bécane au banc car les cartographies génériques Jardines pour PC III n'était pas du tout adaptées pour un bon fonctionnement de la machine et que la fiabilité pouvait également en être affectées.
Le banc de puissance sert avant tout à ce genre de chose, ce que je t'avais également indiqué à l'époque.
C'est avant tout un superbe outil de mise au point.

Je pense que tu es désormais d'accord avec moi sur l'intérêt du passage au banc et que tu as dû en sentir les effets par rapport à ta cartographie générique initiale.

Mon seul objectif dans ce post était de communiquer mon étonnement par rapport aux chiffres indiqués vu tous ceux que j'avais obtenus jusqu'alors et d'essayer d'expliquer pourquoi.
Si tu as l'occasion de discuter avec le Philippe en question il te diras qu'on peut faire dire pratiquement ce qu'on veut à un banc de puissance de par le principe même de son fonctionnement.

Maintenant, si tu crois que j'ai posté plus haut une courbe de puissance d'un 103 Peugeot SP ou que le carénage Corbin pour R III n'était pas un carénage Corbin, libre à toi, mais je pense que c'est dommage d'en arriver là.

Comme tu lis parfaitement l'Anglais et si la mécanique t'intéresse et en particulier les perfos obtenues avec les Jardines sur R III tu pourra trouver une mine des renseignement (nombreuses courbes de puissance, nombreuses cartographies PC III et Tuneboy, modifs diverses des Jardines....)

http://www.R3owners.com

http://www.R3owners.net

Nous aurons certainement l'occasion de parler de tout ça de vive voix un jour......

Cordialement,

TJ

  Profil  
RoRo75
268     

RoRo75
  Posté : 20-07-2006 17:41

Salut Tracker,

j'ai installe un Power Commander sur ta recommandation et je t'en remercie car ma Rocket en avait bien besoin a cause des pots JARDINE.
L'erreure que j'avais faite auparavant etait d'avoir fait passer ma Rocket sur un banc qui n'etait pas un DynoJet. Le reglage de l'injection etait tout simplement du petit bricolage car ils n'avaient pas l'appareil approprie pour se connecter sur le Power Commander.

Sur la puissance: JARDINE annonce sur son site internet un gain de 20 CV sans autre reglage, ce qui expliquerait le resultat des courbes apres passage au banc DynoJet.

Comme je n'ai pas demande de la puissance mais de la souplesse, du couple et une consommation reduite, je ne vois pas l'interet qu'il aurait eu a trafiquer les courbes pour m'annoncer un resultat de puissance que je n'avais pas demande.

Donc, si les resultats des courbes te surprennent, toi qui connais les tenants et les aboutissements du reglage de l'injection, tu pourrais appeller Philippe et lui poser les questions techniques que tu soulignais. Je pense qu'il se fera un plaisir a te repondre car il est tres sympa et ce serait plus approprie a mes yeux que de faire des conclusion prematurees sur l'honnetete de son travail.

A+

RoRo

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 20-07-2006 18:12

Personne n'a traité l'opérateur en question de malhonnête et il n'est pas question de conclusions prématurées.

Je ne vais pas appeler le Philippe en question car je pense qu'il a autre chose à faire d'autant plus que je suis déjà allé gonfler un bon moment l'opérateur du banc dynojet de Carpentras que j'ai saoulé de questions.

Mais je ne vais pas rentrer dans la polémique.

Simplement, ce que je voudrais dire c'est qu'il ne faut pas croire que le montage d'un échappement sur une bécane va lui rajouter 33 cv comme par magie.

On a voulu faire croire cela à nombre de possésseurs de Harley pendant des années.
Beaucoup ont été déçus sans parler de ceux qui ont détruit leur moteur en raison de mauvaises combinaisons.

Si on peut éviter que cela se reproduise dans le monde de la R III ça ne sera pas plus mal.

Si on s'amuse a faire la moyenne des gain obtenus par le montage des différents échappement disponibles pour la Rocket, je parle de systèmes qui remplacent le catalyseur et les silencieux (Maddogs + bypass, Thunderbike complet, Staintune complet, D&D complet) par l'intermédiaire des nombreuses courbes dispo sur le net et en excluant les performances annoncées par les fabricants des échappements, on constate que la valeur se situe entre +18 et +22 cv en moyenne, ce qui est déjà énorme.

La puissance obtenue à la roue arrière est l'ordre de 145 / 148 cv en moyenne.

Les meilleurs résultats que j'ai pu trouver sur le net sont ceux obtenus sur la bécane de Mr METCRUZE qui affiche un gain de 27 cv avec un 3 en 3 maison et une chambre d'admission maison également.Le tout géré par un PC III affiné au banc.

Ensuite lorsque l'on regarde les compte-rendus des réglages au banc l'opérateur arrive à gratter de l'ordre de 2 à 3 cv par rapport à la cartographie générique de départ, mais surtout il optimise le fonctionnement de la bête sur toute la plage d'utilisation et peut également customiser le réglage en fonction de la conduite de l'utilisateur (basse plage ou haute plage).
Tu as pu constater que le résultat est probant.

Ces histoires de modifs moteur, que ce soit HD ou R III, "it's only history repeating" !

Voilà ce que j'en pense, mais comme je l'ai toujours dit.....

....ça vaut ce que ça vaut


  Profil  
RoRo75
268     

RoRo75
  Posté : 20-07-2006 19:02

Philippe m'avait dit que le Power Commander n'apporterait qu'un maximun de 3, 4 ou 5 CV supplementaire selon le reglage choisi.

Donc, si la R3 en version libre, catographie TRIUMPH fait 143 CV. En rajoutant des pots JARDINE qui apportent 20 CV, le resultat du banc autour des 163 CV roue AR n'est pas surprenant, non?


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 21-07-2006 10:14

Je pense qu'au dela de toutes considérations de valeur de puissance +20cv +30cv , c'est le ressentit et le plaisir au guidon qui est le plus important le reste c'est de la litérature

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 22-07-2006 09:26

Citation : RoRo75 

Philippe m'avait dit que le Power Commander n'apporterait qu'un maximun de 3, 4 ou 5 CV supplementaire selon le reglage choisi.

Donc, si la R3 en version libre, catographie TRIUMPH fait 143 CV. En rajoutant des pots JARDINE qui apportent 20 CV, le resultat du banc autour des 163 CV roue AR n'est pas surprenant, non?

 


La R III en "full" fait effectivement 142 cv, non pas à la roue arrière, mais au vilebrequin.
(ça donne de l'ordre de 125 / 127 cv à la roue arrière)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :