Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 088 441
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - cartographie inconnue ! ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - cartographie inconnue ! ?
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 27-09-2013 16:49

Bonjour a tous
J'essaye de sauvegarder la cartographie d'origine n°20094, qui correspond bien a une r3 classic de 2006, mais le logiciel lit bien le nom de la carto et son checksum, mais impossible de la sauvegarder car j'ai une erreur de type "cartographie inconnue". J'ai essayer avec un autre pc portable mais j'ai exactement le même problème.

Sinon tout le reste fonctionne bien, les menus sont accessibles et la communication entre le pc et l'ECU se passe bien. Sur la doc, il est noté d'ouvrir au préalable une carto pour préconfigurer la lecture sauvegarde : Dans les 2 cas, j'ai le même problème de "type cartographie inconnue"

Je pense pour un problème de config des pc, ou alors la carto a déjà été modifier (peut etre à la main) et le format de ma carto est endommagé.
ma moto fonctionne bien comme cela, donc avant d'injecter la version full, je voudrais bien sauvger la config qui fonctionne.

Merci d'avance pour vos idées, moi j'en ai plus.

La vie est belle

  Profil  www  
veve15
116     

veve15
  Posté : 27-09-2013 21:21

As-tu installé les bons pilotes pour le cable ?

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-09-2013 02:13

Certains ecu réagissent plus ou moins bien à la lecture mais je n'ai jamais eu ce pb, je pencherai pour une mauvaise manipulation de ta part mais de toute manière ce n'est pas un souci les cartos d'origine sont en téléchargement libre. Tu peux donc passer en full sans crainte.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 28-09-2013 10:48

bonjour a tous,
les pilotes de mon cable sont ceux fournis par le constructeur lonelec, le dialogue se passe très bien entre l'ECU et les pc portable.
Concernant la carto d'origine n°20094, j'ai justement chercher un peu partout et celle ci n'est pas dispo dans les cartographies que j'ai trouver. Elle est citer effectivement a de nombreux endroits mais pas de carto .hex dispo.
L'avez vous quelques part ? ou puis je la trouver ?
Ma moto marche plutot bien et je sais que le meilleur est l'enemie du bien, j'ai pas envie d'avoir une moto qui merde avec une belle carto. J'ai dans l'idee de mettre un bypass, c'est pour cela que je regarde de pret les carto.
merci de vos réponses.
fred

La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-09-2013 12:16

Bon alors cela serait bien de nous préciser quel modèle tu possèdes et que tu telecharges la dernière version de tuneecu.
Cette incompatibilité est normal avec les nouveaux modèles.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 28-09-2013 15:04

c'est une rocket de 2007, avec des plateaux , pas des cale pieds (la classic je pense). je viens de voir que ce modèle a un "specific tunes", ca peut expliquer peut etre le format inconnue des la carto.

pour en finir avec les drivers et version, j'ai essayer plusieurs version de tune ecu et pilotes du cable, ca fonctionne toujours, le dialogue se passe tres bien entre le pc et L'ecu, jai aussi mis une alimentation en parallele sur la batterie pour ne pas avoir de problème de ce coté là.
Par ailleurs, impossible de trouver la carto 20094, ca montre bien qu'elle est spéciale et obsolète.

je flippe un peu d'injecter une carto et de pas pouvoir faire marche arriere si ca ne fonctionne pas....
Je ne trouve pas de renseignements sur le "specifics tunes" de la rocket 2006 - 2007

Merci d'avance
a+


La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-09-2013 16:17

Ok va voir là
http://www.rocket-3.org/sections.php?op=viewarticle&artid=103

Ta carto est obsolète et même dangereuse, risque de calage en sous régime donc tu ne risques rien.

De plus aucun pb de driver.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 28-09-2013 16:18


  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 28-09-2013 16:34

oui j'avais vu le lien. Donc d'apres toi, je peux installer la map 20145 (ou 20222) sans risque majeur ! j'en ai une forte envie, je cherche encore la carto d'origine et puis si je trouve rien, je fonce.
merci de tes réponses.

La vie est belle

  Profil  www  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 28-09-2013 17:35

Tu peux avoir confiance et faire ce que jenaimarre... te dit, c'est notre grand gourou de la carto et autres réglages de nos machines.
Rien d'irréversible et les cartos proposées ont déjà fait leurs preuves sur nos machines.
C'est un tel pied quand on a redonné toute sa puissance à notre machine que je n'hésiterais pas une seconde de plus à ta place...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-09-2013 18:36

Rien à rajouter

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :