Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 075 729
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Différence hauteur de phares...
AuteurDifférence hauteur de phares...
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 28-07-2013 21:24

Je viens de m'apercevoir que la pièce qui solidarise les phares était usinée de manière
à ce qu'il y ait un léger décalage de hauteur entre les deux optiques.

(Je parle bien d'un décalage en hauteur de leur points de fixation, et pas du réglage
d'inclinaison des faisceau lumineux, puisqu'ils ne peuvent être ajuster indépendamment
l'un de l'autre... dans le sens haut-bas du moins)

Je n'avais pas remarqué ça sur ma Speed Triple, dont il me semble bien que les deux
optiques étaient strictement à la même hauteur.
Y a-t-il une raison particulière à ça sur la Rocket, du genre optimisation de la trace
des faisceaux lumineux pour un éclairage plus performant ?

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 07-08-2013 11:09

Salut,

j'ai vérifié sur un speed triple de 2001, et les deux optiques de phare sont différents, certainement pour le faisceau (asymétrique) justement, et le réglage pour la hauteur est unique pour les deux. En revanche on peut les régler indépendamment sur l'axe horizontal.
Peut être que sur la R3 les deux optiques sont les mêmes et doivent/peuvent être réglés sur les deux axes.

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 07-08-2013 13:37

Merci pour ta réponse...

En fait en y regardant de plus près, il semblerait que ce soit, du moins sur ma Rocket, une anomalie,
mais au demeurant pas plus gênante que ça.

J'ai l'impression que cela vient de l'imprécision avec la quelle les pattes de fixation des optiques
(permettant de fixer les deux optiques sur la pièce centrale qui les unifient au cadre) son rivetées
dans les cuvelages.

En regardant sur une autre Rocket Roadster de 2011, pourtant assemblée de la même façon, il n'y avait
pas cette différence de hauteur. La seule chose ayant pu varier d'une moto à l'autre, c'est le rivetage
des pattes de fixation à l'intérieur des cuvelages de phares...

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 08-08-2013 17:20

Ah, et pour info, est ce que les deux optiques sont identiques ?
V à toi
Cdlt

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 09-08-2013 18:27

Il semblerait que oui, que les deux optiques soient identiques, si ce n'est la symétrie
de découpe dans le cuvelage pour qui puisse y être rivetées les pattes de fixations.

  Profil  
Sauter à :