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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortisseurs Ohlins et Wilbers
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAmortisseurs Ohlins et Wilbers
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 06-06-2013 14:53

Pour compléter les infos déjà recueillies sur les amortisseurs, j'aurais besoin de quelques précisions
(et avis) que je n'ai pas trouvé

J'ai vu qu'Olhins proposait à son catalogue deux modèle d'amortisseur pour la Rocket 3 :
- S36K (émulsion, piston de 36mm, unique réglage de la précharge du ressort)
- S46 PR1C1 (bonbonne séparée, piston de 46mm, réglage en précharge du ressort, compression, et détente)

Mais leur sélection catalogue des modèles Rocket 3 s'arrête aux versions 2008…

Question posée par mail à Ohlins pour savoir si ces deux amortisseurs référencés conviennent également pour une Rocket 3
allant de 2009 jusqu'aux derniers modèles de 2013...

Leur réponse (certes rapide, mais pas très aidante...) :

Nous n'avons pas vérifié si les condiditions de "monte" (espace disponible, entraxe des points de fixations, débatement)
sont restées identique sur les Rocket 3 après 2008. Nous vous invitons à vous tourner vers votre concessionnaire moto
afin de lui poser la question...

(En précisant bien-sure qu'une réalisation sur mesure restait possible...)

Donc savez-vous s'il y a eu une évolution à ce niveau là, ou si leurs deux références d'amortisseurs prévus pour être
monté sur les modèles de 2004 à 2008, sont également installables sur ceux de 2009 à 2013 ?

Seconde question, je connais Ohlins de réputation, mais pas du tout Wilbers...
Visuelement les deux sembles soignés et qualitatifs, et les tarifs assez prochent.
Les deux marques se valent-elles ? Des raisons particulières de choisir l'une plutôt que l'autre ?

Merci

Message édité par : Khoriolys / 08-06-2013 01:28


  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 08-06-2013 01:18

Personne n'a installé d'Ohlins sur une Rocket post-2008 ?

Bon et bien je m'auto-réponds à partir du peu de détails que je suis parvenu à trouver,
et qui, il faut l'avouer, ne m'aident pas beaucoup.

En cherchant, j'ai mis la main sur les références catalogue TRIUMPH des amortisseurs d'origine :

PFKL1204979 pour la Rocket 3 Classic
PFKL2019624 pour la Rocket 3 Roadster
PFKL1204978 pour la Rocket 3 Touring

Il semble donc bien y avoir des différences... mais impossible de trouver les caractéristiques techniques
et de cotes des trois modèles pour savoir quelles sont ces différences

Je continue de creuser

Message édité par : Khoriolys / 08-06-2013 01:32


  Profil  
rocket63
789      

rocket63
  Posté : 08-06-2013 09:58

Même cadre, même bras oscillant et une quantité de pièces communes, il n'y a que les numéros de références qui changent, pas les pieces.
Beaucoup d'entre nous (dont moi) ont montés des amortos EMC bien "d'cheu nous", reconditionnables et tout à fait performants

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Triumph-2300RocketIIIRoadster-0411_15_699.htm

Un "nouveau" fabricant français vient d’apparaître, pas encore de retour d'info sur le forum mais cela ne devrait pas tarder.

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5412&forum=6

http://www.shock-factory.fr/2win%20triumph.html

Je ne répond donc pas à ta question sur Ohlins et Wilber, mais leur prix m'avaient fait fuir au moment du choix.....
Par contre j'ai les ressort de fourche Wilbers, que du bonheur ! !

http://www.mecadata.com/2135050-triumph

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

Message édité par : rocket63 / 08-06-2013 10:00


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 08-06-2013 13:56

Ce qui est sur est que les amortos d'origine ne valent pas grand chose !
ils sont juste bons à tenir mes skis quand Lady Blue les chausse !
Beaucoup d'allemands ont des wiber et en sont contents mais comme dit
Rocket63 , pour les avoir tu dois au moins les échanger contre une rolex
et après si tu as 50 ans et plus de rolex , tu n'es plus rien !

DarkSide Inside

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 08-06-2013 19:14

OK, merci à vous, ça me permet de récupérer 3 infos importantes :

1/ Les amortisseurs (donc leur monte) est à priori restée identique sur les modèles avant et après 2008.
Du coups les Ohlins par exemple devraient pouvoir être montés...

2/ Ohlins et Wilbers semblent avoir bonne presse tous les deux et se valoir au niveau qualitatif...

3/ Il me reste dix ans pour investir dans une Rolex...

  Profil  
rocket63
789      

rocket63
  Posté : 08-06-2013 21:45

Et une Rolex ca peu s'amortir.......


L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

moto-Rolex.jpg


  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 19-11-2013 10:42

Bonjour, j'ai l idée de changer mes amortisseurs,après avoir lu de nombreux post, je penche pour des shocks factory, mais il y a peu de retour sur ces amortisseurs, du coup j'hésite encore ? Soit je prends des shocks à 400 euros, soit j'attend un peu et prend des emc ou wilbers à 700 .
Des idées ? Des avis ? Des soldes ? d'occase ?

La vie est belle

  Profil  www  
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 19-11-2013 12:52

Un copain a monté des shock factory sur une electra glide (Hd) et il en est ravi....

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
philbert
153     

philbert
  Posté : 19-11-2013 13:40

sur les wilbers je pourrais en dire plus fin de semaine (date a la quelle je devrais les avoir)

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 19-11-2013 15:19

j ai des ohlins sur ma roadster de 2011

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


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