Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
53 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 353 586
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Voyant orange allumé....
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurVoyant orange allumé....
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 09-06-2013 23:48

Vendredi soir, en revenant du travail, au milieu d’une forte circulation, pas mal d’à-coups au niveau du moteur à l’accélération avec une forte odeur d’essence en prime. Une fois la moto arrêtée impossible de redémarrer (le démarreur ne se lançait pas). Après d’autres essais infructueux le lendemain matin, j’ai appelé mon concessionnaire Triumph pour voir s’il avait une idée de ce que cela pouvait être, mais c’est vrai que ce n’est pas évident sans voir la moto. J’ai donc convenu de la lui amener dès lundi pour qu’il puisse arranger tout ça.

Le problème était particulièrement mal venu car à cause de cette panne, je n’ai pas pu aller à une concentration organisée par Triumph Suisse ce dimanche (Triumph Swiss BBQ).

Aujourd’hui dans l’après-midi, j’ai retenté de démarrer et là, miracle, démarrage immédiat mais avec le témoin orange de problème moteur allumé en permanence.

Mais après avoir coupé le contact pour redémarrer encore une fois, même problème que la veille, impossible de démarrer. C’est à ce moment que je suis retourné sur le forum car je me suis rappelé y avoir vu dans la semaine un sujet parlant d’un voyant orange allumé (Merci Bobebe !). Pour info, il s'agit aussi d'une Rocket Touring 2008.

J’ai suivi la méthode de Bobebe (démontage, WD 40), mais toujours rien. J’ai par contre constaté que le témoin de point mort ne s’allumait plus.

Ce n’est que lorsque j’ai voulu déplacer la moto et que j’ai relevé la béquille que j’ai pu redémarrer sans problème ; et à chaque fois que je baissais la béquille, coupure de moteur et impossibilité de démarrer…

Après coup, avec les explications de Bobobe et de KildeRouge, les manisfestations de la panne semblent logiques. L’ECU pense qu’une vitesse est engagée et coupe le moteur lorsque la béquille est baissée, même si on est au point mort. Identiquement, il ne permet pas au démarreur de se lancer pensant qu’une vitesse est engagée.

J’espère que l’odeur d’essence soit aussi une conséquence de la panne. Je vais commander dès demain un nouveau capteur et je verrais bien ce que cela donne.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 10-06-2013 06:36

Verifies également ton contacteur d'embrayage :

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5001&forum=49&ancre=1&start=0#49500175572

Pour l'odeur d'essence, je crois que la sécurité ne coupe que l'allumage, d'où la présence d'essence non brulée.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 10-06-2013 08:32

chuck
pour l'odeur d'essence j'ai le même problème
réservoir en réserve, chaleur de la circulation des température élevées (sis si )
forte évaporation si tu as un pare brise comme moi alors tu as le nez dessus
à mon sens rien de bien méchant


zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 10-06-2013 21:01

Merci pour vos conseils. J'ai commandé le capteur et il devrait être là mercredi ou jeudi.

En attendant j'ai vérifie le code erreur avec TuneEcu et il indique bien un problème au niveau du circuit du capteur de vitesse engagée (code erreur P0705).

@Zino: En ce qui concerne l'odeur d'essence, c'est vrai que c'est déjé arrivé plusieurs fois avec la chaleur, ça me rassure, merci !

Chuck

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-06-2013 22:21

Avant de commander tu aurais dû essayer de nettoyer les contacts
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4563&forum=49
Suis preneur de ta pièce au cas où

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 10-06-2013 23:18

J'ai bien nettoyé le capteur avec du WD40, mais pas de résultat.

Pour le capteur , je te l'envoie dès que je reçois la nouveau. Envoie moi ton adresse par MP.

Chuck.



Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-06-2013 07:01

Merci Chuck.
Par contre pour rappel le WD40 n'est pas un nettoyant contact.
La meilleure façon de faire qd on a pas de nettoyant contact est de prendre le scotch-bright d'une éponge et de frotter les contacts.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 11-06-2013 09:36

Citation : jenaimarredecepseudo 

Merci Chuck.
Par contre pour rappel le WD40 n'est pas un nettoyant contact.
La meilleure façon de faire qd on a pas de nettoyant contact est de prendre le scotch-bright d'une éponge et de frotter les contacts.

- Je pompe donc je suis -
 


exact, le WD40 est un parfait diélectrique !
Le remède est parfois pire que le mal lorsqu'on le pulvérise sur un contact électrique défaillant ...
Faut utiliser un pur produit à contact.

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 16-06-2013 23:59

J'ai reçu le nouveau capteur vendredi. Il est différent de celui d'origine (4 sorties à la place de 3 sur celui d'origine) et il est fourni avec un câble adaptateur pour assurer la compatibilité sur la Touring.

Par contre une fois connecté: nada!

J'ai rappelé le concessionnaire et il m'a indiqué que Triumph ne propose plus que ce modèle et qu’il aurait du fonctionner. Je lui amène tout ça lundi pour qu'il me trouve une solution.

En attendant j'ai finalement réussi à trouver un produit pour les contacts que j’ai appliqué plusieurs fois en actionnant plusieurs fois le capteur manuellement . L'indicateur de point mort ne s'allume que dans le sens seconde vers point mort, pas à tous les coups, mais c'est mieux que rien.

Je verrai ce que le concessionnaire va trouver avec le nouveau capteur.



Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-06-2013 08:34

Parce que ton plan de surface doit etre légèrement marqué, c'est pour ça qu'il faut aussi légèrement poncé le plan + la came d'appui.
As-tu bien remis le ressort?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :