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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortisseurs "Shock Factory"
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurAmortisseurs "Shock Factory"
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 18-11-2018 18:24

Tiens JP, un peu de lecture:

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php

Maintenant perso j'ai des EMC et ma foi j'en suis content, mais vu le prix je pense que les Shock Factory sont identiques pour bien moins cher ! Il ne faut pas croire que plus c'est cher et meilleur c'est. D'ailleurs pour SF, c'est un ancien d'EMC...
Pour les SF ils sont fabriqués sur mesures, tu leurs donnes ton poids (a voir si solo ou duo)et la longueur voulue en plus ou en moins.
Tu pourrais par exemple mettre des ressorts de fourche Wilbers progressifs -25mm et demander des SF -25mm.
Tu es plus bas de 25mm mais homogène AV/AR, donc le même angle de chasse.
Et pour le prix c'est 440€ de SF, 139€ de Wilbers + 20€ d'huile

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  Profil  
FRED77
994      

FRED77
  Posté : 18-11-2018 18:40

JP les EMC je les avais déjà avec ma Classic et j'avais bien noté la différence
"moins de danse des hanches" en courbe, dans les ronds points.....

Maintenant Wilbers ou EMC, je pense qu'il y a plus de Rocket en EMC qu'en Wilbers
et NOM DE DIEU achètes français!!

Message édité par : FRED77 / 18-11-2018 18:41


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 18-11-2018 18:46

Citation : FRED77 


et NOM DE DIEU achètes français!!

Message édité par : FRED77 / 18-11-2018 18:41

 


C'est vrai ça on des "Triomphes" non ?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 19-11-2018 15:21

Citation : Forya 

J’ai repéré les Wilber’s stage 4 night line et leurs ressorts de fourche mais ça coute un bras. Maintenant si ça vaut vraiment le coup je pourrais bien craquer.



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

 


c est ceux que j ai mis sur ma R3. j ai demandé un rabaissement supplémentaire (-4cm) que ceux qu'ils proposent sur le site. bonne cam, mais ca reste peu confortable , et au moindre ni de poule....secousse dans le dos. par contre bonne tenue de route. et
ca passe même a deux (cf Photos jointes

Message édité par : Sbeud / 19-11-2018 15:26

20180817_111711.jpg

20180817_111736.jpg

S70510.jpg


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Forya
2702       

Forya
  Posté : 19-11-2018 20:30

ok, sbeud, merci pour ton retour.

Ce qui m'inquiète dans ton commentaire c'est l'aspect confort.
Mais est ce que cela peut être lié au fait d'avoir surbaissé la suspension ?..

dans ce cas je vais peut être rester sur les EMC à l'arrière et wilbers progressifs à l'avant et voir si il est possible chez EMC d'adapter un système de réglage hydraulique tel que ça existe chez wilbers.

@+

JP

Carpe Diem !

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Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 19-11-2018 21:40

JP, chez EMC ou SF, ils ont tous un réglage de l'hydraulique !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 19-11-2018 21:54

Je parle d'une bague qu'on actionne pour passer d'un réglage solo à duo sans outils...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 20-11-2018 07:41

Comme celle-ci ?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Solo-DUO.jpg


  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 20-11-2018 07:45

euh... je pensais plutôt à ça : https://www.mecadata.com/accessoires-et-options/98003002-precontrainte-hydraulique-du-ressort.html
mais j'ai pas encore testé dans le cas de figure que tu proposes...



JP

Carpe Diem !

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TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 20-11-2018 09:27

un peu chère le duo ... Pour mon cas j'ai trouvé le bonheur (pas trop onéreux) avec les EMC et Wilbers progressif.Les EMC sont préréglés en usine a ton poids , voir en duo si cela représente ton roulage le plus important . Après tu affines avec les 35 crans de la molette , même en roulant si tu l'as placée en haut des amortos .
Mais crois moi tu ne changes pas tout le temps de réglage .Ferme en duo ou en montagne , milieu en solo chargé , moelleux sur nationale ou autoroute
Plus de mal de dos depuis que le les ai Tenue de route parfaite , même avec mon pneu carré et mon 150/70 devant ...

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

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