Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 299 923
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » contacteur
Auteurcontacteur
bourrindebase
37    

bourrindebase
  Posté : 16-02-2013 07:00

salut à tous

j'ai fouillé un peu dans la partie mécanique, enfin pour le moment je n'ai fais que 7 pages sur les 22 dispo
Si j'ai bien compris, deux pannes sont récurrentes: le moteur pas à pas et les cablages du contacteur

Pour ce dernier, avant de se faire dépanner et payer pour tout faire remplacer, bien entendu à nos frais alors que c'est un problème connu par Triumph, est ce que c'est accessible pour rallonger les câbles?
Il y aurait aussi la puissance du faisceau des lopiotes qui fragilise les câbles, donc pourquoi ne pas mettre des fils de section plus grosse?

J'avais un sportster 1200 de chez HD, année 2001 jusqu'au mois d'octobre 2012, les feus avant et arrière s'allumait aussi en tournant la clef, donc étaient allumés lors du demarrage et pourtant je n'ai jamais eu de soucis de câble de ce côté là...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-02-2013 10:10

Justement ils ont fait un circuit de délestage en ajoutant un relais dans la dernière version.
De toute manière il est inutile de tout changer si tu as le pb.

Comme tu viens de chez HD tu peux carrément faire d'une pierre deux coups en déplaçant ton Neimann sur le coté gauche, ce qui pour le faire t'oblige à rallonger un peu ton faisceau et de démonter ton Neimann, donc de vérifier les soudures et le cas échéant de les refaire!

Avant que tu ne me le demandes l'emplacement se trouve là:


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

IMAG0554.jpg


  Profil  
Chrisrocket
297     

Chrisrocket
  Posté : 16-02-2013 12:25

@ Olivier , quand tu effectues cette opération , as tu encore le bloc guidon ???

il y a ceux qui roulent en rocket , et les autres !!!

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-02-2013 12:46

et non, tu perds le blocage au guidon...pour ce que ca sert !

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-02-2013 14:42

Exact ça sert de toute manière pas à grand chose et c'est tellement plus pratique que d'avoir ses clés cachées devant!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
bourrindebase
37    

bourrindebase
  Posté : 16-02-2013 16:49

Déplacer le niemman sur le côté, c'est une bonne idée, je trouvais justement que d'aller chercher la clef devant les compteur ce n'est pas pratique, et comme j'ai l'intention de mettre un saute-vent sur la future, ça doit être encore plus galère, surtout avec les gants d'hiver...

bon bah le niemman déplacé sera une des principales modifs

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-02-2013 16:51

l ai fais aussi
2 h de taf

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 16-02-2013 21:53

j'ai eu le problème, j'ai ouvert le contacteur pour nettoyer les contacts et refaire les soudures, en fait y'a aussi le plastique qui fond à l'intérieur; j'ai réussi a réparer pour le moment ça tient mais jusqu'à quand?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-02-2013 21:27

Il existe un kit à base de relais pour justement ne pas faire passer
trop de jus dans les contacts , fouilles un peu dans le site , je n'ai
pas la référence en tête .

DarkSide Inside

  Profil  
bourrindebase
37    

bourrindebase
  Posté : 18-02-2013 06:27

Citation : NICO69 

j'ai eu le problème, j'ai ouvert le contacteur pour nettoyer les contacts et refaire les soudures, en fait y'a aussi le plastique qui fond à l'intérieur; j'ai réussi a réparer pour le moment ça tient mais jusqu'à quand?

 


yep j'ai vu ça, mais est ce vraiment necessaire?comme je l'ai dit, sur la harley c'était pareil, feu allumé dès que l'on tourne la clef, et pourtant je n'ai jamais eu de problème, alors que l'élec et HD ça fait 2

  Profil  
Sauter à :