Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
dimanche 19 novembre 2017  
19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 975 227
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » changement carto
Auteurchangement carto
laurent29920
14   

laurent29920
  Posté : 10-02-2013 18:47

Bonjour à tous, j'ai changé la cartographie sur ma rocket roadster de 2009. Via le logiciel tune ecu j'ai chargé la carto 20352. J'ai modifié la valeur d'ouverture des papillons secondaire en passant tout à 100% sur le 4 et 5 rapport.J'ai aussi poussé un peu les pourcentages sur la vitesse 3. Ma question est la suivante: est ce que l’électronique va gérer elle même le ratio air/essence ou ai je fait une connerie et mon moteur va tourner trop pauvre sur les vitesse 4 et 5. J'ai aussi réinitialisé le tps et j'ai laissé tourner le moteur 15 min sans toucher à l'accélérateur pour faire une synchro comme précisé dans le manuel tune ecu. Merci pour vos futures réponses.

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 10-02-2013 19:21

Les papillons secondaires gèrent la "brutalité" d'arrivée du couple
c'est la position des principaux (mais pas seulement) qui indiquent
à l'ECU les données d'injection à utiliser .
Donc aucun risque pour la richesse mais je te ferais remarquer gentiment
que tu aurais du te renseigner avant de faire des modifs ( ou alors t'assurer
de bien comprendre ce que tu fais ) Car si celles que tu as faites ne sont
pas dangereuses pour ton moteur , il en est d'autres qui pourraient lui nuire !

Comme je le dis souvent ce n'est pas parce qu'on peut le faire ( avec TuneEcu )
qu'il faut le faire sutout si on ne comprend pas bien ce que cela implique !

DarkSide Inside

  Profil  
laurent29920
14   

laurent29920
  Posté : 10-02-2013 19:34

Merci pour la rapidité de votre réponse, je me suis renseigné sur ce site pour les modifications mais lorsque j'ai lu qu'il existait une carto 20352.2 à savoir papillon secondaire à 100% j'ai eu un petit doute.La 20352.2 est t'elle la même que la 20352 avec juste le tableau papillon secondaire à 100%? J'ai aussi reculé la limite de vitesse à 250 km/h bien qu'il est peu probable que je dépasse les 220Km/h avec cette moto. En tous cas je suis bluffé par la simplicité de tuneecu et je suis aussi conscient qu'il ne faut pas trop bidouiller et c pour cela que je demande quelques conseilles sur ce site, existe t'il ce genre de logiciel pour reprogrammer des sportives jap?

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 11-02-2013 10:07

Jap ? C'est quoi une jap ? Je sais que les japonnais
font beaucoup de produits de consomation jetable
mais des motos ? Bizarre , cela se saurait !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 11-02-2013 10:18


  Profil  
laurent29920
14   

laurent29920
  Posté : 11-02-2013 17:18

mdr ct juste pour info, j'ai un collègue qui roule en kawa et oui ça arrive a des gens bien lol.
Sinon j'ai été essayé ma moto en full cette aprem bah ça pousse très fort.


  Profil  
laurent29920
14   

laurent29920
  Posté : 11-02-2013 19:45

Bonsoir tous le monde.
Petite question au sujet de la synchro de l'injection, le cylindre deux au ralentie est à 620 hpa le 1 est a 630 hpa et le 3 a 610 hpa. L’écart est il correcte ou dois ajuster le réglage. Pour info l'ancien proprio avait enmené cette moto en révision l'année dernière,résultat le joint du couvre culasse hs et en le changeant j'ai trouvé de gros pâté de pate a joint. Du coup je refait la révision moi même.

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 11-02-2013 21:14

Quelque part dans la doc de Tune Ecu , il est marqué que la résolution
des capteurs est de 10hPa et donc tu n'as qu'une variation d'un seul pas de
quantification entre tes 3 cylindres . ( Chez KTM la résolution est de 1 hPa )

Donc partant du principe que le mieux est l'ennemi du bien , moi je laisserais
en l'état mais rien ne t'empêche d'essayer de peaufiner pour avoir strictement
la même valeur sur les 3 cylindres .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 11-02-2013 21:23


  Profil  
laurent29920
14   

laurent29920
  Posté : 11-02-2013 21:44

merci pour votre réponse vous êtes la bible de la rocket lol. Oui je pense que je vai laisser en l'état vu la difficulté d'accès des vis.

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 11-02-2013 23:19

Un bon truc est de prolonger les vis en y mettant un tube plastic
autour de la tête ou en y soudant un morceau de câble en mettant
une empreinte Btr à l'autre bout .

DarkSide Inside

  Profil  
laurent29920
14   

laurent29920
  Posté : 12-02-2013 08:15

Merci pour l'info, je pense que je bricolerai un truc dans le genre la prochaine foi que je rédémonterai les conduits d'air.

  Profil  
Sauter à :