Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 303 554
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - parasitage electrique dans mon casque
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - parasitage electrique dans mon casque
jefre
16   

jefre
  Posté : 12-10-2012 20:07

bonjour
en effet depuis que j ai acheté ma rocket 3 il y a 10 jours. j entends des bruit électrique du moteur des que je mets mon casque .... un shubert C3
j ai essayé d autre casques de la même catégorie et même supérieures et toujours pareil ... quand je prend mon autre moto il ne se passe rien aucun bruit parasite !
de plus il augment bien entendue quand j accélère mais plus rien a la décélération .
je me suis renseigne chez mon vendeur mais pas de solution
pouvez vous m aider .
merci

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 12-10-2012 20:38

Shuberth est très réputé pour son isolation super efficace, ils ne peuvent pas isoler de façon identique tous les sons et doivent laisser passer certaines fréquences nécessaires à la sécurité. Tu n'entends plus certaines fréquences et cela te donne l'impression d'en entendre de nouvelles. En fait elles existaient déjà mais noyées dans la masse.
C'est du moins une explication possible...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-10-2012 22:10

C'est quoi des bruits électriques?
Es tu branché et tu entends des parasites?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
jefre
16   

jefre
  Posté : 13-10-2012 11:13

salut
je n avais tout d abord aucun parasitage électrique avec mes autres motos et j en suis a un nombre déjà important!
et je ne suis branche a rien c est a dire ni casque audio ni inforade ni coyote ni communicateur avec passager! juste mon casque tout simplement. le bruit électrique est celui d un bzzzzzzzz au tac tac alternatif qui varie en fonction du régime moteur ce qui fait penser par exemple a un parasitage que l on pourrait entendre dans un poste radio dans lequel passerait les parasites électriques du moteur.
je ne sais comment expliquer plus clairement....
merci quand même .

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-10-2012 11:26

Je pense également à une insonorisation du casque qui laisse passer ce type de fréquence noyée dans le reste normalement.
Il te faudrait essayer avec une autre Rocket pour voir si la tienne n'a pas de pb mais perso je pense qu'il vaut d'ores et déjà mieux t'y habituer, les injecteurs font un énorme bruit de succion qui, même feutré, pourraient être la source de ton problème
Le tac tac pourrait lui venir de ta chaîne de distribution, mais rien de bien grave tout ça

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 13-10-2012 12:14

et oui, ou tu essaies une autre rocket, ou tu essaies un autre casque, et là tu sera fixé.

Pour avoir eu aussi un Shuberth, je reste sur l'idée de l'insonorisation.
Fais le test et dis nous le résultat

@+

JP

Carpe Diem !

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-10-2012 13:20

de la à dire que la Truite de Schubert est une musique électrique !!

  Profil  
FRED77
994      

FRED77
  Posté : 13-10-2012 13:31

Je pense qu'il a un souci de parasitage avec sa moto!
Suis equipé d'un Schubert c3 + system com, connexion passager radio gps.....pas de bruit!!

Message édité par : FRED77 / 13-10-2012 13:31


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-10-2012 13:35

Pour cela il faudrait qu'il soit branché Fred

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
jefre
16   

jefre
  Posté : 13-10-2012 17:10

tout d'abord merci a tous de votre intérêt a mon problème.. j ai essaye une autre rocket et la pareil même problème. j ai aussi essayé tous les casques du concessionnaire même ceux a 800 euro !!!!! pareil pas de changement !! je craque................. je vais essaye avec un casque a 2 euro .. façon de parler bien sur mais pas de la mene matière. et je verrais peut être. cela vient il de la moto qui enverrais des parasites via la matière du casque dans mes douces oreilles.
quand au tac tac c était une façon maladroite de m exprimer car aucun bruit moteur sans le casque
merci encore et je suis ouvert a tout autre réponse.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :