Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 263 597
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » poignées rigides de maintien passager
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur poignées rigides de maintien passager
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 10-09-2012 12:03

bonjour à tous

est ce quelqu'un a déjà confectionné des poignées rigides de maintien passager?
Depuis les sacoches cuir ou ls sissy.bar...
Dame rioxx en a marre de me mettre des coups de boules à la décélération de la bête? ( de la R3 pas de moi !! ..)

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 10-09-2012 12:19

ahahaha, je vois ce que tu veux dire !! eh oui j'ai également déjà reçu plein de coups dans le dos et pour la passagère ou passager c'est effectivement chaque fois la tronche big lol qui trinque et se tape contre moi !!! comme quoi il faut porter un casque n'est-ce pas !!! que faire .... ma femme tient toujours une main entre elle et contre mon dos, elle a un dosseret à l'arrière et donc se sent très à l'aise question sécurité et est donc libre de ses mains pour se protéger contre les freinages intempestifs ...
elle ne doit donc pas s'assurer de ses arrières lol et peut donc se concentrer totalement sur ses devants .... ses mains sont libres d'aller où elles veulent, elle doit pas se cramper pour éviter le salto arrière en cas d'accélération 4 G ....
Je pense que le dosseret pilote/conducteur est la meilleure solution, ça doit retenir la passagère aussi non ???

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

Message édité par : george / 10-09-2012 20:55



Message édité par : george / 11-09-2012 20:06


  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 10-09-2012 13:14

Salut,

Pour avoir les 2 selles (série + longhaul avec dossier pilote), je peux vous dire que le dosseret pilote n'a aucun effet pour retenir la passagère car celui ci est articulé vers l'avant.
Je n'ai pas encore le sissy bar (j'en cherche...) mais je suppose que celui ci permettra de mieux se retenir lors des freinages. Mais vos commentaires laissent penser que non ...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 10-09-2012 13:24

dosseret pilote? je ne pense pas que celà la coince... y a de l'espace entre nous !!
c'est assez cher en plus...
non juste des poignées qui pourraient partir du système d'accrochage des valises...

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 10-09-2012 20:37

les montants du sissi-bar ne remplissent pas l'affaire ?

DarkSide Inside

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 10-09-2012 20:59

Kilde tu parles du sissy-bar pilote je pense non ??
ça m'étonne aussi que ça puisse pas suffir pour retenir la passagère/le passager .. mais c'est vrai aussi qu'il s'agit plus de la TÊTE de ces derniers qui tape contre le casque du pilote ..... une seule solution : muscler les abdos !!!

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 10-09-2012 21:34

Citation : george 

Kilde tu parles du sissy-bar pilote je pense non ??
ça m'étonne aussi que ça puisse pas suffir pour retenir la passagère/le passager .. mais c'est vrai aussi qu'il s'agit plus de la TÊTE de ces derniers qui tape contre le casque du pilote ..... une seule solution : muscler les abdos !!!

JP

Carpe Diem ! 


quelle que soit l'appellation, le dossier pilote ne peut retenir le pasager puisqu'il est articulé de façon à basculer vers l'avant donc aucun effet pour retenir le passager lors d'un freinage.

Par contre le sissy bar passager doit permettre de se tenir quelque peu mais cela reste inconfortable je suppose.
La poignée coté valise semble une bonne idée, quand on a des valises bien sûr...




JP

Carpe Diem !

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 10-09-2012 21:45

le sissy-bar suffit un temps...c'est trop en arrière et haut...dixit madame!!il faudrait peut-être y accrocher une sorte de cales-pieds...pour les mains! à étudier!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-09-2012 21:57

Ouais ou alors vous passez en selle mono et vous n'aurez plus de problème

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 10-09-2012 22:10

C'est exactement ce que j'ai fait ! LOL
La selle mono pour l'hiver et je remonterai la duo confort au printemps lorsque madame est prête à refaire quelques virées en ma compagnie...


JP

Carpe Diem !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :