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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Perte du ralenti et voyant de pression d'huile qui scintille
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPerte du ralenti et voyant de pression d'huile qui scintille
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 14-06-2013 21:24

Tu y vas fort !
Certes ce n'est pas un vilo plié en deux, mais c'est particulièrement ch...t !
J'ai eu le même souci avec la mienne, c'était le moteur PAP qui merdait, mais pas tout le temps !
La panne intermitente, c'est la plus merdique !
Olivier à certainement raison, le capteur TPS est à 99% en cause (et pas que sur les rocket....)
Nous ne sommes plus au "bon vieux temps" des mécaniques simples, avec des carbus, des puits d'aiguilles, gicleurs, vis pralinées, etc...
Il faut faire avec ou rouler avec une vieille brèle et savoir mettre les mains dans le camboui, et remercier Kil et Olivier pour leurs conseils !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2927       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-06-2013 21:29

Non y a pas besoin d’être dégoûté, exige l’échange du TPS.
Avec les variations de t° et de p° atmo, la plage d'utilisation de ton capteur s'est décalée sur une partie de la piste qui est bonne, ce qui explique le bon fonctionnement.
Dés que les paramètres changent cela peut se décaler sur la partie de la plage de ton TPS qui merdouille et entrainer ces pb.
CQFD...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
veve15
92    

veve15
  Posté : 14-06-2013 21:33

Merci Olivier, j'en tiens compte dès demain.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
Bobebe
283     

Bobebe
  Posté : 15-06-2013 10:30

Des "vis pralinées" Lionel......?!
Tu nous feras une photo......

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
veve15
92    

veve15
  Posté : 15-06-2013 16:08

Les 120 km qui me séparent de la concession se sont (trop) bien passés. Passage à la valise, réglage de la tension du moteur pas à pas... Et voilà. J'ai insisté sur le TPS, il n'a pas trouvé de problème de ce côté là... Retour impeccable.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
zino
702      

zino
  Posté : 15-06-2013 17:16

Des "vis pralinées" Lionel......?!
Tu nous feras une photo......

ou une dégustation lionel

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2927       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-06-2013 18:09

Et bien à ton prochain pb de ralenti alors, pas grave on insistera encore sur le fait que c'est le TPS et tu te retaperas 120kms de ballade.
J'avoue etre un peu découragé là
Allez pas grave, j'espere qd même que tu vas en profiter un peu

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 15-06-2013 18:37

La solution serait peut-être d'acheter un capteur TPS neuf
( à défaut de ne pas appliquer le truc génial d'Olivier pour
nettoyer le bazard !) et dès que cela re-merde de te pointer
chez ton conss avec le capteur neuf , de graver un signe discret
sur l'ancien , et d'exiger de ton mécano de faire le changement !
Et de lui demander de te rendre l'ancien . Tu auras ainsi la
preuve du changement .
Il n'y aura plus qu'à espérer que ton mécano aura réglé le nouveau
et ne se sera pas contenté de le poser au pif avec le même angle
que l'ancien !

DarkSide Inside

  Profil  
veve15
92    

veve15
  Posté : 15-06-2013 18:53

Bonne idée KildeRouge. Merci à tous pour vos contributions et votre soutien.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 15-06-2013 19:08

Citation : KildeRouge 

La solution serait peut-être d'acheter un capteur TPS neuf
( à défaut de ne pas appliquer le truc génial d'Olivier pour
nettoyer le bazard !) et dès que cela re-merde de te pointer
chez ton conss avec le capteur neuf , de graver un signe discret
sur l'ancien , et d'exiger de ton mécano de faire le changement !
Et de lui demander de te rendre l'ancien . Tu auras ainsi la
preuve du changement .
Il n'y aura plus qu'à espérer que ton mécano aura réglé le nouveau
et ne se sera pas contenté de le poser au pif avec le même angle
que l'ancien !

...... 


c'est ce que j'ai fait !j'ai acheté par le biais d'un mécano compétent qui peut avoir les pièces triumph, il l'a posé et "on" a réglé le ralenti par Tune ecu... ( merci Olive , Lionel et kilderouge...pour vos conseils et votre patience!!! )

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