Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 090 423
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Perte du ralenti et voyant de pression d'huile qui scintille
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPerte du ralenti et voyant de pression d'huile qui scintille
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-06-2013 20:20

Alors pour faire court, voyant pression d'huile qui scintille c'est dû au ralenti trop bas.
Ralenti trop bas c'est très certainement dû au TPS défaillant, voir les tutos correspondants dans la section du même nom.

Quant à la fiabilité de nos machines... comment le dire sans te froisser...Tu es certainement mal tombé , mais je ne connais pas l'historique de ta machine, et c'est pour cela que qd vous faites appel à nous avant d'acheter une occasion on vous conseille telle ou telle millésime et ce pour de très bonnes raisons.
Un moteur c'est fait pour tourner toute l'année pas juste les qques mois de l'année où il fait soleil! Un moteur qui ne tourne que sporadiquement est source de problème.

Combien d'entre vous ont acheté une Rocket d'un certain age avec peu de kilomètre et qui maintenant se retrouve avec des casses et des soucis de fiabilité?

Mais à vrai dire cela n'est pas grave quand on connait sa machine et que l'on sait la réparer soi-même mais quid des proffessionnels qui vous prennent un bras à chaques fois et qui ne résolvent rien?!

Enfin bref, dans les tutos on commence a avoir fait le tour de tous les pb.
On est egalement preneur si vous avez des idées a aborder.
Mais encore une fois ne le prends pas mal la fiabilité est avant tout une question d'entretien sauf cas exceptionnel ou ancien propriétaire négligeant.

Le Rocket est une moto d'exception et à ce titre il est peut etre un peu plus exigeant qu'un autre modèle...et encore...



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 13-06-2013 20:33

Entièrement d'accord avec toi Olivier !
J'aurais même tendance à dire "Evitez systématiquement
les Rockets d'un certain âge avec peu ( < 50000 ) de km !


DarkSide Inside

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 13-06-2013 22:02

C'est un modèle 2010, je l'ai achetée en 2011 avec 4000 km. et depuis je roule dès que possible mais j'ai la désagréable impression d'accumuler les problèmes, ce que n'avais pas connu avant. Par contre il est vrai que quand elle fonctionne c'est une moto d'exception. Les révisions sont faites en temps et en heure à la concession voire plus vu les pannes j'y suis tous les trois mois...

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Message édité par : veve15 / 13-06-2013 22:04


  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-06-2013 22:09

Ok, mais en l' occurence, l' as tu fait changé ton capteur Tps qui depuis un moment te pourri la vie?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 13-06-2013 23:12

Non, la dernière fois il a fait un réglage, qui a tenu un mois à priori. Il va peut être me le changer samedi... Reste aussi à voir s'il n'y a pas un problème au neiman, les deux dernières fois il y a eu un problème quand j'ai mis le contact à froid...
La crainte que j'ai est que la moto fonctionne une fois à la concession.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Message édité par : veve15 / 13-06-2013 23:16



Message édité par : veve15 / 14-06-2013 08:51


  Profil  www  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 14-06-2013 13:01

Hello,
Sur ma touring de 2008 achetée en 2009 à 4500Km,40000 maintenant j'ai rencontré différents problèmes et le plus vicieux était un problême de ccontact d'UN fil blanc qui alimente tout et qui se situe sous le réservoir à l'avant droit dérrière le cache plastique :fil ponté en direct et en février 2013 le ressort de sélecteur qui pête2,55€ de pièce et 392€ au bout du compte.
La rocket c'est d'la bombe.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 14-06-2013 13:13

photo

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 14-06-2013 13:13

photo

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

réparation cosse rocket.JPG


  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 14-06-2013 19:46

J'ai rendez-vous à la concession demain matin à 09h, je viens de la démarrer, elle fonctionne mieux que la meilleure horloge Suisse ! Tout ce que je craignais. Il va mettre la valise, constater aucun défaut, je vais rentre avec toujours la même crainte...

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 14-06-2013 21:03

ton problème, c'est d'la gnognotte!

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :