Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 088 647
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Perte du ralenti et voyant de pression d'huile qui scintille
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPerte du ralenti et voyant de pression d'huile qui scintille
veve15
116     

veve15
  Posté : 13-06-2013 11:41

C'est reparti dans la galère !
Mercredi dernier, je mets mon contact : rien, j'enlève, je remets ça fonctionne et fais une trentaine de km sans encombre.

Hier, une semaine après... Je démarre, le moteur coupe, tout s'éteint. J'enlève le contact, le remet et tout fonctionne. Je fais une trentaine de km, m'arrête une demi heure. Lorsque je redémarre, j'ai un ralenti à 1500 tours et une sorte de régulateur de vitesse, si j'accélère à 2500 tours, elle y reste même en coupant les gaz... il faut que j'embraye pour redescendre à 1500, ce qui est trop haut et je ne vous raconte pas quand je rétrograde en descente sur les routes du Cantal, elle garde les tours et je n'ai plus de frein moteur !

Aussitôt arrivé j'ai pris rendez-vous pour samedi à la concession ! Si ça se trouve elle ne me le fera pas samedi !

Ras le bol ! 2 ans 3 pannes, auparavant j'ai eu deux japonnaises et aucun problème !

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-06-2013 13:07

je te comprends...c'est rageant ces problèmes...perso j'ai ma dose d'emmerdes, et pourtant je m'en sers tous les jours...

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 13-06-2013 13:55

Pour moi aussi , toujours des problèmes à résoudre. J'ai donc aménagé mon garage en atelier.
Avec le temps la gaine du circuit électrique devient rigide, d'où une forte contrainte sur les fils. J'ai dernièrement ressouder un fil coupé dans le contacteur et isolé un autre au même endroit.
J'ai également nettoyé la prise diagnostic (près de la batterie) car elle créait un défaut de court circuit sur la pompe à essence. Consommation de +1,5 à 2,- litres. Après nettoyage de la prise, je suis revenu sous les 7,5 l.

Bonne route.







  Profil  E-mail  
veve15
116     

veve15
  Posté : 13-06-2013 14:32

Je suis sensé partir 8 jours dans les Alpes cet été avec tour du Mont Blanc (400 km) en un jour mais je me demande si je ne serai pas obligé d'annuler. Vraiment ras le bol de ne pas avoir une moto fiable.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-06-2013 15:21

c'est pourtant une machine récente? roadster 2010?..
moi qui pensais que les problèmes étaient soutout dus aux modèles plus anciens...

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-06-2013 15:38

c'est pourtant une machine récente? roadster 2010?..
moi qui pensais que les problèmes étaient soutout dus aux modèles plus anciens...

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 13-06-2013 15:47

Oui, mais déjà trois pannes :
  • Court circuit électrique dans le faiseau électrique sous le réservoir !
    • Problème de ralenti trop bas !
      • Problème de contact (neiman ?) + Problème de ralenti trop haut !



      Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

      Message édité par : veve15 / 13-06-2013 15:48



      Message édité par : veve15 / 13-06-2013 16:42


  Profil  www  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-06-2013 17:32

^problème de ralenti..moi aussi : résolu en changeant le TPS
problème de neimann ..moi aussi : résolu a été changé en prévention de la panne ..

court circuit électrique..pas eu !!!

mais j'en ai d 'autres....
pour l'instant ça roule du tonnerre, je pars pour un (encore!) périple tour de bretagne de 1800 bornes...et comme j'encadre le groupe je préfère de pas y penser !!!

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 13-06-2013 18:20

Citation : veve15 

C'est reparti dans la galère !
Mercredi dernier, je mets mon contact : rien, j'enlève, je remets ça fonctionne et fais une trentaine de km sans encombre.

Hier, une semaine après... Je démarre, le moteur coupe, tout s'éteint. J'enlève le contact, le remet et tout fonctionne. Je fais une trentaine de km, m'arrête une demi heure. Lorsque je redémarre, j'ai un ralenti à 1500 tours et une sorte de régulateur de vitesse, si j'accélère à 2500 tours, elle y reste même en coupant les gaz... il faut que j'embraye pour redescendre à 1500, ce qui est trop haut et je ne vous raconte pas quand je rétrograde en descente sur les routes du Cantal, elle garde les tours et je n'ai plus de frein moteur !

Aussitôt arrivé j'ai pris rendez-vous pour samedi à la concession ! Si ça se trouve elle ne me le fera pas samedi !

Ras le bol ! 2 ans 3 pannes, auparavant j'ai eu deux japonnaises et aucun problème !

 


fais gaffe , avec de tels propos tu va te faire jeter des cailloux !!!!! ( mème si tu as pas totalement tort.....OK je part !!!!!)

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 13-06-2013 19:05

Je constate, c'est tout... Mais là je suis fâché tout rouge !

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :