Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 079 810
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » Go west ! USA
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGo west ! USA
Forya
2700       

Forya
  Posté : 05-09-2012 21:47

Salut à tous,

J'aimerais me faire une virée moto sur la cote ouest des états unis. Essentiellement San Francisco et LA.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou un bon plan pour organiser tout ça ?
Je suppose qu'il me faudra passer par une HD... c'est le plus courant là bas...

D'avance merci...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 06-09-2012 08:24

Regardes ici :

http://www.adtrip.org/location-moto-et-trike/article.php/articles_id/22



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 06-09-2012 15:09

hello,
je l'ai fait plusieurs fois, mais en voiture et en famille, en paasant par une agence de voyage qui m'a fait du sur mesure à chaque fois (logement, location voiture, avion, etc...).
il s'agit de Backroads. il ont un bon site et il me semble qu'ils travaillent aussi avec des loueurs de motos sur place.

C'est beau et grand !!

Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor.

  Profil  
bykercamrocket3
11   

bykercamrocket3
  Posté : 11-09-2012 21:20

Hey les garcon.Mon conseil ,decouvrire l europe ,avent de decouvrir U.S.A. Toute mes respect.

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 11-09-2012 23:27

Merci Eddy et Lionel, je ne connaissais pas ces sites. Je vais y regarder de plus près.
Cela fait bien longtemps que j'ai ce projet et je compte bien parvenir à le réaliser.
Effectivement je comptais faire un voyage personnalisé car j'ai des goûts assez précis et n'apprécie pas de suivre bêtement un troupeau des touristes auxquels on montre ce que l'on veut bien leur montrer...
Un autre point noir à mon goût : Vegas et son décors de carton pâte et une infâme consomation électrique qui ruine les réserves d'eau du secteur. Je n'ai pas envie de promouvoir cette ville et donc d'y participer en y séjournant...

Mais en duo à moto sans autres collègues motards ce n'est pas forcément aussi simple. Quid en cas de panne par exemple ?..
Et puis il y a la problématique des bagages. pas tant de place que cela sur une HD. Y compris une electra glide.
un pote motard devait m'accompagner, nous aurions alors pu développer un projet mêlant auto et motos, cela solutionnait bien des aléas mais il a du renoncer pour des raisons financières.

Il y a aussi et surtout le problème des très fortes températures dans le secteur (death valley par exemple).
Alors je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de mixer en faisant moto puis auto. Commencer par San Francisco et longer la cote ver L.A. à moto puis poursuivre l'incursion vers le grand canyon en voiture climatisée.

J'ai trouvé ce site : http://www.sunsetbld.com/
J'espère y trouver un peu d'aide.

Mais votre expérience me sera utile dans mes choix et je vous ferai part de l'avancée de ma réflexion sur ce projet.
Si d'autres souhaitaient nous accompagner ce serait bien entendu fort volontiers ! objectif : été 2013 ou printemps 2014.

Encore merci pour vos avis éclairés, cela me sera bien utile pour éviter les nombreux écueils touristiques !



JP

Carpe Diem !

  Profil  
ybuc
74    

ybuc
  Posté : 13-09-2012 07:20

Bonjour,
J'ai connu y a quelques année deja Dominique Dillenbourg qui avait ouvert la cons Harley a Strasbourg. Il a revendu pour créer Westforever.
Un mec bien et sympa qui pourra peut etre te driver pour ton projet.

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 13-09-2012 08:14

ok, j'ai entendu parler de ce voyagiste, mais je m'oriente, peut-être à tord, vers un circuit personnalisé. Par exemple San francisco mérite d'y séjourner peut être un peu plus d'une journée. Et puis parcourir la cote, certes, mais, plutôt par les petites routes cotières que par autoroute ou 4 voies, etc. sans parler du temps souvent perdu par les agences à Vegas. Vraiment cette ville ne m'intéresse pas, je cherche un max d'autenticité et suis passionné de Culture et notamment la musique.

Mais qui sait ? je vais regarder aussi ce que propose cette agence.

Merci

JP

Carpe Diem !

  Profil  
ybuc
74    

ybuc
  Posté : 13-09-2012 09:26

Regarde la:
Il propose un coup de main peut etre utile pour que tu fasse ton itinéraire a la carte


http://www.westforever.com/agence-voyage-moto/voyage-en-moto-sur-mesure

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 16-09-2012 10:53

merci, ce prestataire semble proposer des services hauts de gamme !
je regrette juste qu'il ne s'attarde pas plus sur des villes comme San Francisco ou LA (même si c'ette dernière est réputée comme étant moins intéressante que San Francisco)

Alors même si je ne trouve pas le circuit organisé idéal, il y a là de quoi enrichir ma doc de préparation d'un voyage personnalisé.

Merci !




JP

Carpe Diem !

  Profil  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 16-09-2012 18:25

hello,
en plus de backroads, voilà un organisateur de voyage à qui je me suis adressé l'année dernière pour un circuit sur mesure en Corse !! C'est pas l'Amérique, mais l'organisation était impec.
Ils proposent des trucs sur les USA. A voir !!

http://www.voyage-moto.com/

Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor.

DSC01572.JPG


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :