Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 092 107
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Mon double de clé n'est pas à moi ?!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMon double de clé n'est pas à moi ?!
veve15
116     

veve15
  Posté : 18-07-2012 17:00

Bonjour,

La série des déboires continue... Lors de mon problème électrique (http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4437&forum=6&start=60)j'ai pris, au cas où mon double de clé. Lorsque j'ai voulu l'essayer, la clé ne tournait pas dans le Neiman, ni dans la serrure pour retirer la selle .

Lors de la réparation de mon problème électrique, j'en ai parlé à mon concessionnaire (Aubière 63), qui a appelé le garage où j'avais acheté ma Rocket d'occasion (Honda à La Rochelle), qui en toute logique l'a renvoyé à la Concession d'origine de la moto (Triumph à Mérignac 33). Des photocopies de la clé originale et du double (qui n'est pas le bon) ont été faxées de Aubière à Mérignac et je n'ai plus eu de nouvelles...

J'ai appelé la concession de Mérignac, là où la moto a été achetée neuve, prétextant leur probable erreur lors de la livraison de la moto, je pense qu'ils ont donné le mauvais double au premier propriétaire. Pour eux, cela n'a que peu de chance d'arriver, et c'est probablement le premier propriétaire ou le concessionnaire Honda de La Rochelle qui auraient fabriqué un double de clé Triumph... comme s'ils avaient que ça à foutre !

Je n'ai pas envie d'investir dans un double de clé (49€) car l'erreur ne vient pas de moi, en plus ce sera difficile car la plaque avec le numéro à 4 chiffres correspond à la clé qui n'est pas bonne.

Je lance un petit appel : Si quelqu'un a acheté une Triumph aux environs du 05 mars 2010 à Mérignac, vérifiez votre double de clé : s'il ne fonctionne pas c'est peut être le mien, dans ce cas je vous rendrai le votre

Quel recours puis-je avoir si la concession de Mérignac n'est pas plus coopérante ? Un courrier avec AR à Triumph France ?

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-07-2012 22:07

LOL, elle est pas mal celle là!!!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 18-07-2012 22:55

Je crois que tu aurais plus de chance en interpellant Triumph France
qui , théoriquement , doit avoir ton numéro de clef à partir de ton
numéro de châssis ou de moteur .
Par contre savoir si triumph France fera pression sur le conss de
Mérignac ... tu ne le sauras qu'en essayant !
Bonne chance ...

DarkSide Inside

  Profil  
Terreneuve
11   

Terreneuve
  Posté : 19-07-2012 06:47

J'ai fais faire un double chez un cordonnier, ca m'a couté 4.5€ et ca démarre sans aucun souci

L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 19-07-2012 10:26

Merci pour l'info Terreneuve, mon concessionnaire me demande 49 €. Mais il n'y a pas de puce dans la clé ?

Mais c'est aussi pour le principe : Triumph Mérignac a, à priori, fait une erreur et je ne veux pas en être la victime, je veux qu'ils me retrouvent mon double original.

Message édité par : veve15 / 19-07-2012 12:14


  Profil  www  
Terreneuve
11   

Terreneuve
  Posté : 19-07-2012 12:10

J'ai un modèle 2004, pas de puce. Peut etre que c'est différent sur des modèles plus récents.

L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 19-07-2012 15:00

Oui, les 'recentes' (à partir de l'arrivée de l'ABS + fourche peinte) ont des puces dans les clefs.

Comme dit plus haut, Triumph doit te retrouver la clef avec ton num de chassis. J'ai eu le cas avec ma bagnole: en 5 jours j'avais 2 clefs neuves. Si tu as une carte gold c'est pris en charge par l'assurance de la CB.

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 19-07-2012 16:59

Merci pour l'information Terreneuve.

  Profil  www  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 19-07-2012 22:14

Ho ! Gronico ! Où as-tu péché cette info qu'il y a une puce dans la clef d'une Roadster ?
J'ai une roadster de 2011 et je peux te garantir qu'il n'y a pas de puce dedans ou alors
je serais bien mal quand la pile sera usée !

Au fait les fourches des nouveaux modèles (roadster) ne sont pas peintes mais anodisées noires

DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 19-07-2012 22:37


  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 19-07-2012 22:23

et terreneuve il a des puces dans ses poils !!!


........ok ! ok ! je suis déja loin !!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :