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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ma seconde se barre...
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurMa seconde se barre...
gronico
109     

gronico
  Posté : 22-08-2012 20:17

Pour le G ce sont des rondelles d'etancheites entre le bac a huile et le bloc.
Pour le D, j'avoue que sans le manuel sous les yeux, j'ai du mal à savoir ce que peut etre un "torsional damper shaft bearing" :)

Après, la meca... J'en fait plus sur des bagnoles anciennes que sur des motos, mais souvent les moteurs que je triture sont plus petits :)
Mon seul gros probleme, c'est que les boite à crabot c'est pas ma tasse de thé. Mais j'ai un cousin mécano et un père qui assure pas trop mal.

Promis je mets des photos asap.

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KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-08-2012 22:54

Comme je le dis plus haut "torsional damper shaft bearing" = roulement de l'arbre
d'amortisseur de torsion ! Qui est justement une panne classique de premiers
modèles de Rockets . Dans la cinématique , c'est le dernier arbre interne au
moteur avant d'attaquer l'arbre dans le bras oscillant .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 22-08-2012 22:59


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gronico
109     

gronico
  Posté : 23-08-2012 08:37

J'ai vu ca en regardant le manuel. Il y a aussi le capot arriere qui est changé. Et je confirme que si ce roulement casse, on doit pouvoir le changer sans demonter entierement le moteur.

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gronico
109     

gronico
  Posté : 26-08-2012 23:14

Petite photo du bloc pendant que je travaillais sur la distri cet aprem (changement du tendeur)

20120826_154712.jpg


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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-08-2012 23:18

Ouahhh, tu assures, c'est cool

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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gronico
109     

gronico
  Posté : 26-08-2012 23:33

Et tu connais l'histoire du con qui veut quand meme démonter son embrayage quand il a pas l'outil_triumph_qui_va_bien?

Ba il fait comme les autres, il pete la noix: http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4861&forum=6&start=0

Mardi direction la concess... Et j'ai commandé l'outil sur le net.

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gronico
109     

gronico
  Posté : 26-08-2012 23:36

Puis le manuel du kit est super logique:

1) tu refais ta distri... Tu refermes tout.

Plus tard (pour tomber la boite de vitesse): virer la chaine de distribution!

RAAAAHHH!!! quand t'as passé 30 min à la regler sans l'outil qui cale les 2 arbres et que tu lis ca, t'as envie de bouffer la feuille! Mais y a trop d'huile dessus.

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-08-2012 23:42

Mouais j'imagine, courage.
Je ne saurais trop te conseiller de visualiser ce que tu as a faire et dans quel ordre le faire, tu ne m'as certainement pas attendu !

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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gronico
109     

gronico
  Posté : 26-08-2012 23:48

Oui, sauf que le kit te dit:
Pour la enlever la seconde, demonter le bas moteur. Comme dit dans le manuel atelier. (les 2 en anglais, ca aide pas, mais je desespere pas de mettre la main sur une version FR).
Donc tu te plonges dans le manuel atelier: Tu dois enlever le fond du carter, la pompe a huile. Mais pour enlever la pompe a huile, faut tomber l'embrayage...

En gros, pour faire la 10aine de mise à jour sur la moto, tu sais que tu dois tout demonter.
A la fin tu connais mieux ta becane que ton concess. Et tu auras plus vu ta becane que ta femme pendant quelques temps :)

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-08-2012 00:00

c'est vrai mais au moins elle sait où tu es

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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