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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » C'est Noël dans mon compteur !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurC'est Noël dans mon compteur !
Grok
304      

Grok
  Posté : 04-07-2012 22:11

Salut les poteaux !
J'ai besoin de l'aide des plus illuminés d'entre vous :
Bon v'la t'y pas que je mets le contact.
Comme à chaque fois, tel un enfant émerveillé par les vitrines des magasins de jouets à l'approche de Noël, je m'esbaudis devant l'élégante valse des aiguilles des compteurs qui s'en vont et s'en reviennent, mon iris délicat se réjouit à l'illumination des loupiotes bleues, vertes et rouges qui les accompagne dans ce préliminaire prometteur de sensations incomparables que peut-être découvrirez-vous un jour lorsque vous aurez atteint le Nirvanha du pilotage de cette grosse bouse de bécane qui ce soir m'en fait une !
Bon rien de grave me direz-vous mais le compteur kilométrique et seulement lui, reste "tilté" avec (moteur tournant ou pas) les voyants lumineux moteur et huile allumés et totalisateurs kms en 8888888888.
Bon ça va pas m'empêcher de rouler mais ils viennent d'installer un nouveau radar à l'entrée de Biarritz (cela fait 5 sur 25 kilomètres) et j'aimerais bien savoir où j'en suis....
Avez-vous une idée svp ?
Merki.

Message édité par : Grok / 04-07-2012 22:12



Message édité par : Grok / 04-07-2012 22:20

Photo.jpg


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 04-07-2012 23:43

Essayes de débrancher une cosse de la batterie pendant 1 minute puis tu rebranches.
Sinon, le bouton de coté du compteur n est il pas bloqué ?
Je ne vois rien d autre pour le moment.

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 04-07-2012 23:59

Salut Grok
Qu'appelles-tu "tilté" ? Mais d'après ce que je comprends les aiguilles
montent à leur max puis redescendent mais celle de l'odomètre reste bloquée ?
Et les voyants moteur et pression d'huile restent allumés et compteur kilométrique
bloqué à 888888 km ? Cela sent la procédure d'initialisation du calculateur
avortée avant la fin de son cycle !
Pourquoi cet avortement ? Excellente question ! Comment y remédier ? Question tout
aussi excellente ! Peut-être y a-t-il une procédure de reset mais n'en aie pas
connaissance .
J'espère pour toi que tu ne devras pas remplacer ton compteur : le contenu du boitier
chromé fait dans les 350€ ! Sans le boîtier ! Et cela est le prix de 2011 !

La suggestion d'Anma me semble judicieuse . A tester !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 05-07-2012 00:02


  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 05-07-2012 12:21

Salut Kil
"Tilté" si tu te souviens de ta jeunesse quand tu séchais sans scrupule tes cours de maths, cela signifie que comme au flipper tout est allumé et que rien ne marche.
Sinon ce qui m'inquiète c'est que seul le compteur km est comme ça.
Je vais donc débrancher la batterie et voir ce qu'il en est.
À plus.


  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 05-07-2012 15:33

Jamais de flipper : tout mon fric passait dans les réservoirs
d'huile et essence ! Et n'y faisait qu'un fugace séjour !

Pour ton problème seul un mécano de conss pourrait poser la question
à Triumph qui répondra probablement " T'as qu'à en acheter!" mais
si tu connais bien un mécano Triumph compétent ...cela vaut le coup
d'essayer !

DarkSide Inside

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 05-07-2012 22:06

Bon, je crois que j'ai fait une connerie.
J'avais entrepris de mettre un peu d'ordre dans mes branchements additionnels (phares Triumph + longues portées PIAA + klaxons + sirène) et j'ai donc modifié certains branchements dont celui de la sirène en repiquant une alim. après contact. J'ai l'impression que le fil sur lequel je me suis branché est celui du compteur et peut-être est-ce là l'origine du bug. Surtension ?
Mais dans ce cas pourquoi le compteur reste-t-il allumé ?
Kil, l'idée d'un reset me plaît bien, si tu peux creuser ....
Anma, j'ai testé ce que tu m'as conseillé sans succès....


  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 06-07-2012 08:33

Le meilleur endroit pour faire du piquage de fils est sous la boîte
à fusibles : là au moins tu sais qui est qui pour peu que tu aies
le schèma électrique correspondant à ta bête !
Attention le circuit du contacteur à clef n'est pas détaillé et
quelquefois il y a des changements de couleur de fil pour des
petits tronçons .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2928       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-07-2012 08:49

Et là chez Triumph y vont se régaler pour te charger en voyant tes modifs...

Le mieux pour toi serait de virer tous tes repiquages pour essai, tu pompes peut etre trop sur le circuit du compteur pour qu'il n'initialise correctement.
Et si c'est pas bon essaye de taxer un compteur à un rocketeur près de chez toi pour voir si le tien est HS.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
1240       

Lionel
  Posté : 06-07-2012 12:32

As tu regardé si tu as un code erreur avec TuneEcu ? (un mauvais cablâge ou autre peut entrainer une erreur sur l'ECU)
Si oui, regarde lequel et efface le code erreur.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 06-07-2012 14:10

Bon, merci pour vos conseils.
Hier soir j'ai débranché la batterie, ce midi je la rebranche et je vous le donne Émile : tout refonctionne comme si rien ne s'était passé. La seule différence est que je n'ai pas connecté la sirène, d'où ma question : se peut-il qu'un accessoire juste branché et sans fonctionner mette en rideau le compteur ? Bizarre quand même....

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une alimentation "accueillante"
À +


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