Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 367 443
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » poids à l'arrêt de la bête
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurpoids à l'arrêt de la bête
george
133     

george
  Posté : 05-06-2012 21:39

bon ben je suis pas fier, mais voilà 2 1/2 semaines que j'ai la bête et 2 x que je la fais tomber sur son côté en braquant trop fort à l'arrêt devant mon garage !!! une fois à gauche et une fois à droite - chaque fois sur les barres de protection .... ok - jamais en roulant. C'est trop con !! cela vous arrive aussi ? le poids est incroyable ( 360 kg. ) et quand on braque de trop, tout en tournant à fond le guidon et en freinant en même temps eh bien on prend un risque de faire tomber la bête ...
aucun problème pour la relever, c'est juste devant le garage donc à l'arrêt, mais ça fait con quoi ...
heureusement il y a les barres de protection jambes avant et arrières qui évitent d'abîmer les échappements et le guidon !! Trop con quoi !
faut pas freiner en tournant à l'arrêt, ok ? compris ?? biggy lol !!!
ok, compris msieur ... trop lourde en fait la bête, juste ça à faire attention !!
ça doit être une loi de la physique, braquage et freinage donc tangente et donc force d'inertie qui pousse vers le bas ... trop con !! voilà, j'ai confessé mon père, combien de St Marie et de Notre Père ??



Message édité par : george / 05-06-2012 21:52


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-06-2012 21:47

Franchement étonné, tu ne l'as pas encore en main c'est tout
Courage et persévérance

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 05-06-2012 21:59

jamais je n'ai eu une moto aussi lourde, donc oui faut s'habituer ... après 850 km c'est la deuxième fois que je m'y fais prendre, je dois braquer pour monter dans mon garage et en même temps freiner car c'est d'abord une descente ( ou une montée en sens inverse ) ... une descente avant de MONTER dans mon garage ... donc oui, faut se méfier ... braquer à droite pour monter dans le garage et braquer à gauche pour sortir du garage et freiner en même temps car pente .... danger !!
ok, promis juré pas de troisième fois !! je monte et descends TOUT DROIT tant que possible !!!




Message édité par : george / 05-06-2012 22:00


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 05-06-2012 22:15

La solution c'est de la laisser le plus droit possible.
Dés que tu a passé les 5 km/h tu peux pencher à loisirs, du moment que tu ne ralentis pas

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 05-06-2012 22:32

ou alors changer de garage .
moi rien que te lire : monter/desendre/tourner , ca me donne le mal de mer

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 05-06-2012 22:35

Et faire un peu de culturisme !

DarkSide Inside

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 05-06-2012 22:41

bon ben ça fait toujours que 2 fois sur 60 manoeuvres de mise au garage !! mais ça me fait chier bien sûr ... excuser le mot !!
faut sincèrement se méfier du poids de la bête à l'arrêt ou le presque arrêt !!
bon ben j'avoue humblement que je dois faire plus attention, surtout le soir après l'apéro quand je dois mettre l'animal à l'étable ....

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 05-06-2012 22:52

Fox a raison, tout droit si moins de 2 km/h !!
sinon ça bascule facilement car si guidon braqué max en reculant ou avançant = moto penchée = poids accentué gauche ou droite = risque !!
Suis-je vraiment le seul à avoir ce problème docteur ??
un homme averti en vaut deux, mais à deux sur la moto c'est encore plus compliqué !!!


faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 05-06-2012 23:11

George, maintenant ca suffit, va te coucher ... ! Tu réveilles tout le monde .,,, tu ne vas pas encore pouvoir te lever demain !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-06-2012 23:23



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :