Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
39 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 079 064
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » PNEU R3 Touring
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPNEU R3 Touring
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 31-05-2012 12:34

Hello,

Je dois changer les pneus sur ma Touring (150/80 R16 71V_180/70 R16 77H), seulement les Metzeler ne me plaisent pas vraiment. Je tenterai bien une autre marque. Evidemment, mise à part la monte d'origine qui est visiblement adaptée à l'animal (Metz renforcé) et pas les Bridg. qui ont l'air de ne pas aimer la R3 T.
Avez vous essayé les Dunlop D251 ?

Merci pour vos avis

Message édité par : macrotograf / 31-05-2012 13:53


  Profil  
ybuc
74    

ybuc
  Posté : 31-05-2012 16:07

Tiens, encore une touring.......
Je dois y passer aussi pour l'avant la semaine prochaine. Je profiterai aussi des conseil et experience. Pour l'instant, j'ai encore le bridg d'origine a l'avant mais c'est pas fameux....
Merci d'avance

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 31-05-2012 16:28

et de trois(touring).pour ma part je viens de les changer( a un mois d intervale), mais je n ai pas encore beaucoup de km pour pouvoir les juger.a l avant j ai monte un michelin commander et a l arriere un dunlop.je pense que j aurais du mettre 2 michelin.sur le sec c est parfait mais sur le mouille ce n ai vraiement pas terrible.j attends les avis.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 31-05-2012 17:10

sur le mouillé avec les Metz d'origine de 18000 bornes (un peu usé quand même) c'est particulièrement casse gueule ! Je me demande si les amortos ne sont pas aussi un peu responsable de ça! Pascalou le DUNLOP monté, c'est lequel?
Paraît-il que la monte Bridg. à l'arrière bien qu'en 77 H n'apprécie pas beaucoup le couple du moteur, et que c'est pour cela qu'il l'aurait systématiquement remplacé par le Metz renforcé (structure)pourtant avec le même indice de charge et vitesse !? Il me semble avoir déjà vu un truc dans le genre, sur le Pirelli Corsa qui était équipé d'une structure acier plutôt que polyamide pour les Hayabusa 1300 GSXR!
En fait, si ça passe, je mettrai bien un 190_200/65/16 82H ! Si seulement ça pouvait exister ...

Message édité par : macrotograf / 31-05-2012 17:12



Message édité par : macrotograf / 31-05-2012 17:14


  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 31-05-2012 19:24

Je pense que michelin en commander II doit avoir les dimensions
sur les forum US on en lit beaucoup de bien ...
par contre je ne sais pas s'ils font les dimensions de la Touring.

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 01-06-2012 07:29

c est un dunlop D206.quand je l ai achete le vendeur ma dit que le commander n existe pas dans ces dimentions.quand j ai achete le pneu avant (chez dafy 1 mois apres)je l ai trouve en michelin.les amortos sont des fournales.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
ybuc
74    

ybuc
  Posté : 09-06-2012 07:14

J'ai mis un Metzeler a l'avant hier. 185€ monté. Plus de guidonage quand je lache le guidon et grosse difference avec le bridgestone. Rien a dire, beaucoup plus sécurisant a basse et haute vitesse, j'ai presque l'immpression d'avoir change de moto

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 29-09-2013 18:27

Salut,

Est ce que quelqu'un sait s'il y a du nouveau côté pneus ?
Mon pneu arrière de la r3r ne va pas tarder à être HS.
Le metzeler avec sa gomme dure n'est pas top sur le mouillé, voire casse gueule.
Les avon j'en ai gardé un très mauvais souvenir sur ma goldwing. Plus jamais!

Alors, quitte à changer plus souvent j'aimerais trouver une gomme plus tendre pour une meilleure accroche.
Et je cherche aussi la liste des pneus validés par Triumph

Merci d'avance !


JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-09-2013 18:34

Bien franchement à part le Marathon...Je ne m'aventurerai pas dans d'autres pneus exotiques.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 30-09-2013 11:56

Salut,


macrotograf

Posté : 26-08-2013 15:59


a y est, les pneus sont neufs sur mon 747 !
Le Marathon Metzeler pour l'arrière 180-R-16-70-77H et un Bridgestone Exedra Max 150-16-80-71H pour l'avant.
Après 250 bornes sur le sec, ça à l'air pas mal ...

Après env. 2000 km c'est toujours pas mal, mais j'ai mis en évidence un autre problème.
Ca louvoie parfois à vitesse élevée, surtout à la lâché des gazs, le phénomène s'amplifiant avec le pare brise.
Je pense que la prise au vent et les suspattes trop molles sur la TOURING n'améliorent pas les choses. Bien que j'ai l'impression que ça le faisait moins avec un Marathon à l'avant ...
J'ai mis les amortos arrière à fond de contrainte, est ce que ça pourrait expliquer ça pour une part ?
J'ai également vérifié le jeu des roulements de dir. mais c'est correct !
Je reste un peu dubitatif !




- Je pompe donc je suis -


Message édité par : macrotograf / 30-09-2013 11:57


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :