Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
samedi 18 novembre 2017  
23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 968 757
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti bloqué à 2000
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRalenti bloqué à 2000
fox38
1581       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 29-05-2012 15:09

Hello, je viens de faire 1000 kms en Corse.... Histoire de me venger de n'avoir pas pu vous rejoindre à la printa...
et quasiment 400 kms avec un ralenti à 2000 tours...... Putaing, les plaquettes ont chauffé......

J'ai tout d'abord cru à un pb du à la mise en place du bypass... Mais je pense plutôt à la qualié de l'essence dans certaines stations...

vous confirmez que le pb pourrait venir de là ?

Gracias...

Depuis le retour en France (hier), plus de souci....

  Profil  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 29-05-2012 15:57

Clic http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4238&forum=6 pour lire et..."comprendre"
Ensuite va chez le conce pour..."réparation"
Bon courage
Service ça me fait plaisir...

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 29-05-2012 17:26

Pour résumer , comme il est dit dans la référence de Fredo
un ralenti stable trop haut dans les tours c'est probablement
un déréglage du moteur pas à pas de ralenti .
un ralenti instable et haut dans les tours est le signe d'un
TPS ( trottle position sensor = capteur de position des papillons)
mourrant .
Dans tous les cas Tune Ecu peut te dire ...

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-05-2012 18:13

T'avais dis de passer à la maison à ton retour....
Essai de faire un 12' tuneup (section tuto) sinon de grandes chances que ton TPS soit naze.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
fox38
1581       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 29-05-2012 18:20

Merci les gars.

Olive, désolé mais en faisant le cap corse, j'ai du récupérer la moto qui versait et je me suis fait un lumbago ...mais la belle n'est pas tombée

du coup, retour direct le matin toulon - grenoble.. dans des conditions très limites...

Heureusement, cet am, rv chez l'ostéo et hop c'es retartir ...

a suivre dans quelques jours pour mon histoire de ralenti...


  Profil  
phil2
773      

phil2
  Posté : 29-05-2012 19:09


J'ai eu ce pb l'année derniere

la moto tournait correctement et d'un coup le ralenti montait 2000 tr
pour le refaire baisser il fallait couper le contact et redémarrer et cela tenait de 5mn à 15mn maxi

c'était un des ( 2ou 3 ??? ) capteurs de papillons qui était Mort

50€ plus tard c'était ok



  Profil  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 29-05-2012 19:58

Je me rappelle qu'à Strasbourg, le conce avait changer le câble entier de la cosse incriminée, sur une des alsaciennes (R3 biensûr )
Et apparemment depuis...
Hopla


_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 30-05-2012 07:03

Hello tous,

J'ai eu le même problèmen résolu de la manière suivante (le 12 min tuneup n'avait rien changé pour moi):
- démontage du moteur pas à pas
- injection de KF contact dans le moteur (il y a une petite *pastille noire que l'on peut decoller qui masque un trou)
- réglage du moteur pas à pas avec tuneecu (réglage ISCV dans l'onglet "Tests")
- réglage du capteur TPS primaire.
8000 Km depuis et plus de problème.

Il se peut aussi que le capteur TPS des papillons primaires soit défectueux.
Il y a eu 2 modèles, 1 avec la face intérieure noire et le nouveau avec la face intérieure bleue (réf: T1245113).

* photo de la pastille



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 30-05-2012 12:31

Moteur-ralenti.JPG


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 30-05-2012 08:02

Oui une photo serait encore plus explicite lionel


la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
mica
443      

mica
  Posté : 30-05-2012 08:08

Ta poignée d accélérateur revient bien ? Question con je sais..

@+

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :