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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - regulateur
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - regulateur
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 20-05-2012 23:10

A mon avis 14.5V au ralenti , c'est trop !
Si tu n'as pas le matériel pour tester ta batterie
(résistance variable de puissance , pince ampéremétrique
et voltmetre numérique ) un bon moyen de tester la batterie
est de "peser" son acide dont la densité change selon l'état de
ta batterie . Cela se pèse avec un flotteur à tige graduée
soit selon les degrés Beaumé soit en densité simple !

Si tu as un bon voltmètre numérique , vois si en sortie de régulateur
tu n'as pas de tension alternative qui serait due à ton pont redresseur
mort .Cela expliquerait l'évaporation de ton acide mais qui devrait
avoir flingé ton régulateur !

Une batterie à acide liquide ( qui malgré tout existe encore !) neuve
qui fuit est due soit à une fissure dans le bac soit à un bouillonnement
bien trop fort qui fait jaillir l'acide par le trop-plein . ce qui impliquerait
un régulateur mort .


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 20-05-2012 23:13


  Profil  
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 21-05-2012 04:58

merci de ta reponse .je n'ai pas tout c est moyens de controle.mais comme la baterie n 'est pas fendu je presume aussi qu elle se met a bouillonner des le demarage et je crois aussi au regu hs je vais en commander un sur le net.

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 21-05-2012 10:33

Bonjour,

Il se peut que la régulation soit bonne mais que le pont de diode ait une fuite.
A verifier avec un oscilloscope.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 21-05-2012 18:06

Je sai pas si c est le meme mais en tout cas ça ressemble

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTO-ADAPTABLE-AUX-YAMAHA-FZ1-N-FZ1-N-ABS-de-2006-a-2011-/261019829850?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc5fe865a#ht_500wt_1174

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

ou pour FZ1 1000
http://www.piecesmotos69.com/contents/fr/d902_regulateur-moto-yamaha.html


Message édité par : anma57 / 21-05-2012 18:15



http://www.surplusmotos.com/regulateur-de-tension-motos-toutes-cylindrees-yamaha/p22477/detail.php?se=f4g3s53t170

Message édité par : anma57 / 21-05-2012 18:33



ou carrement pour rocket ref 592

http://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires/regulateur-neuf-rocket-3-neuf-moto-triumph-rabastens-81-tarn-2094200.php

Message édité par : anma57 / 21-05-2012 18:35



Message édité par : anma57 / 22-05-2012 23:26


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 21-05-2012 23:43

D'accord Lionel mais une fuite sur le redresseur qui ferait bouillonner
la batterie a de fortes chances d'avoir flingué le régulateur vu les
alternances négatives qui dans ce cas l'attaqueraient !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 22-05-2012 08:40

Très juste Jean-Yves.
Dans tous les cas, fuite de diodes ou shunt du régul défectueux, il faut changer tout le bestiau .
C'était juste pour bien s'assurer que le régulateur est en cause.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-05-2012 09:14

Tu eux aussi le vérifier avec ton metrix que je sache, tension de 14v en continu et en alternatif?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 22-05-2012 09:37

anma57, si tu mets un espace avant chaque lien, ça permettra de cliquer directement dessus.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 22-05-2012 23:27

merci pour l info mica

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 23-05-2012 21:48

bonjour,je viens de rencontrer 2 mecanos motos qui m ont dit eu aussi que 14V au ralantis ce n etait pas dramatique.par contre ils m'ont tout les deux dis que peut etre mes 2 batteries succesives avaient pu etre mal preparé.car il faut pour ces batteries un repos et une charge apres le remplissage d'acide .ce n'est pas du tout ce que m avais dis le vendeur pour lui remplissage et instalation sur la moto tout de suite.enfin je suis allez chez un professionnel de la batterie sur poitiers ,j'ai acheter une batterie elle est actuellement en charge j'espere regler le probleme!!merci a tout ceux qui m ont apporté leur conseils.bonne route a tous ....

  Profil  
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