Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 309 806
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - regulateur
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - regulateur
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 19-05-2012 08:53

bonjour a tous,jai ma batterie qui fuit l'acide, elle est neuve ,je viens de la changer et dans la derniere il n'y avais presque plus d acide .je pensse a une defaillance du regulateur mais j aimerais etre sur avant de commander.j'ai testé le voltage au ralentis je suis a 14.50V et pratiquement identique a 5000 tours mn .est ce que quelques un d entre vous pourrais svp me donner leurs voltage au ralentis .merci d avance.Jean-charles.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-05-2012 11:55

A priori ta batterie aurait donc tendance à chauffer, bizarre
Ce qui est bizarre aussi c'est d'avoir mis une batterie neuve fonctionnant encore à l’électrolyse alors que 90% des batteries sont maintenant à gel évitant justement tout pb de fuite un choix de ta part?
Ton régulateur fonctionne, es tu sûr que c'est un modèle d'origine ou un adaptable?
Logiquement de mémoire il devrait tourner vers 13.80 - 14v , mais en tout cas il fonctionne, on change plus un régulateur pour l'inverse
le régime moteur à 5000 n'est pas vraiment significatif, et tu as constaté que ta tension ne décollait pas au delà même à régime plus élevé, donc ton régulateur régule.
En tout cas nettoie très précautionneusement là ou ton acide a couler parce que cela attaque très fort, bicarbonate de soude , eau déminéralisée...



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 19-05-2012 17:29

en fait j'ai fais reprendre la batterie sous garantie elle avais 11 mois.et le vendeur ma remis la meme a l'acide.il est vrais que le regulateur regule car il ne monte pas en voltage lorsque je monte en tours mn mais j'aurrais voulus savoir si sur les autres rockets le voltage est de 14.5 au ralantis car c est peu etre là mon probleme.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-05-2012 18:28

Bon alors au risque de me repeter, pas grave au passage , ton régulateur doit etre aux alentours de 13.5v en fdébut de régime jusqu'à 14 et des poussieres en augmentant le régime jusqu'à 2500/3000.
En accélérant à 5000 il n'augmentera pas plus! Il va délivrer sa tension max bien en dessous.

D'autre part es tu sûr de ta mesure?
Je viens de démarrer mon moulin sans radiateur exprès pour toi et comme je te l'ai déjà dis 13.5 jusqu'à 14 et des poussières.

Ton régulateur fonctionne parfaitement ta batterie ne semble tout simplement pas adaptée ou utilisée dans de mauvaises conditions mais là je ne vois tpout simplement pas pourquoi

N'hésites pas...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 19-05-2012 19:43

merci beaucoup pour ton aide .si toi tu est a 13.5 au ralentis et moi a 14.5 c est surment de la que viens le probleme je crois que je vais commander un regulateur.peut etre qu il delivre trop de voltage en bas regime et donc surchaufe de la batterie.enfin je crois.merci encore d avoir controlé c'est sympa.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-05-2012 19:46

là je baisse les bras......

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
ybuc
74    

ybuc
  Posté : 19-05-2012 21:01

J'ai eu un pb de ce genre en Harley, il ya bien longtemps. La batterie devait etre remplie tous les 100km environ car la defaillance du regulateur faisait s'evaporer l'eau de la batterie avec, au passage une forte odeur d'oeuf pourri. Changement du regul au retour, remplissage de la batterie et plus aucun probleme par la suite.
Ton regul est peut etre un peu fort?

  Profil  
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 20-05-2012 09:04

merci pour vos reponses,c'est vrais que c'est bizarre un regulateur qui regule et qui serrais hs mais pour ce qui est de la batterie j'ai du mal a croire que j'ai eu deux modele deffaillant en 15 jours c'est des batterie Thashima beaucoup de rocket sont equipé de ce modele.et a part la batterie et le regul je vois pas d'ou peu venir le probleme.?

  Profil  
ybuc
74    

ybuc
  Posté : 20-05-2012 09:27

Essaie avec un autre regul sur 100 ou 200 km

  Profil  
nanou86
7  

nanou86
  Posté : 20-05-2012 12:28

oui je vais faire ca .en esperant ne pas acheter un regu pour rien!mais bon je n est pas trop le choix.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :