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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » CON.........TACTEUR
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurCON.........TACTEUR
anma57
429      

anma57
  Posté : 13-05-2012 20:37

J ai fait le 12' et tout a l air correct.

Je vais également installer sur le cable qui arrive au contacteur de l embrayage a environ 10 cm du contacteur existant, un mini bouton poussoir maintenu par colliers rilsans.
En cas de panne du contacteur dorigine, il suffira d appuyer sur ce bouton poussoir ( monté en parallele)histoire de se dépanner en attendant de remplacer le contacteur d origine.
Un petit galva discret sur la charge ou la décharge de la batterie ne me parrait pas non plus un gadget inutile.
Si quelqu un a une idée je suis preneur.

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-05-2012 20:40

Fait attention qd même à isoler ton galva contact non mis car même si ça ne consomme pas beaucoup, ça consomme qd même.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-05-2012 00:17

Cela dépend de ce que tu entends par galva , Antoine !
Si c'est un ampéremètre comme les vieilles anglaises
d'antan qui travaille en + ou moins tu as intérêt à le
mettre sur le + de la batterie puis de là aller à ton
contacteur à clef .
Si tu entends voltmètre alors il faut l'alimenter sur un +
après contact .
Mais l'un comme l'autre ne te renseigneront pas sur le bon
fonctionnement des contacteurs d'embrayage ou de béquille !

D'un point de vue théorique , je pense qu'il vaut mieux un
voltmètre qui te renseignera sur l'état de ta batterie plutot
qu'un ampéremètre qui te renseignerait plûtot sur l'état de ton
circuit de charge .
D'autre part un ampéremètre ( à part une pince ampéremétrique)
introduit une résistance dans ton circuit et tu as forcément
une baisse de tension dans cette résistance .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-05-2012 02:32

Ouais pareil, c'est ce que je voulais dire mais en moins bien

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 14-05-2012 08:48

Vous avez raison, d ailleurs j ai commandé hier sur ebay un voltmetre a mettre directemennt sur la prise allume cigare

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160764495942&ssPageName=ADME:XERPE:1123
en attendant de trouver quelque chose de fixe
Qu est ce que vous pensez si on mettait un inter en parallele sur le contact de bequille juste pour se depanner en cas de panne pour ne pas laisser la belle au bord de la route
Cet interupteur pourrait etre dissimulé sous le reservoir ou sous la selle (idem pour le bp de l embrayage)
Chez conrad (ou ailleurs sur le net ou norauto ...)il y a tout ce qui faut.

Message édité par : anma57 / 14-05-2012 08:55




Message édité par : anma57 / 14-05-2012 09:02



Message édité par : anma57 / 14-05-2012 09:05


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-05-2012 09:24

Je ne peux que te dire du bien de l'installation d'un Voltmètre vu que
c'est une solution que j'ai adopté ! http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=988&forum=17&start=0
phots 7 & 8 . Par contre je trouve dommage de bloquer une prise allume-cigare
pour cela , autant faire l'installation en "dur" sur un + après contact .
En fait ma solution avec affichage au centième est un peu supperflue
le dixième de volt (comme ce que tu montres) suffit largement !

Sur une bécane un peu équipée (codes,poignées chauffantes , GPS , anti-brouillards , recharge
pour téléphone etc , tu arrives vite à dépasser les capacités du circuit de charge et le
voltmètre est là pour te le rappeler .


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 14-05-2012 09:29


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 16-05-2012 12:43

Merci Jean-aymar J'ai fais un 12 mn suivant les indications des tutos , tout est rentré dans l'ordre , ma R3 ronronne
Fox a etudier , pour ta odyssey 680 , domage que tu ne vienne pas a la printaniale on se recontacte en MP !!!

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 21-07-2012 12:11

Je voulais signaler aux possesseurs de touring(je ne sais pas si je le mets au pluriel!!!!!!)il ne faut pas supprimer le contacteur d embrayage, après l avoir fait je me suis retrouve avec la jauge a essence en rade;donc retour a l origine.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 21-07-2012 18:18

de plus je viens de faire un tour et le moteur est plus agreable et surtout il petarade moins a la décélération.Donc je me répète pour les possesseurs de touring ne pas toucher au contacteur d embrayage

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 26-07-2012 19:46

il y a quand un truc qui me travaille:si le fait de couper le contacteur d embrayage entraine des problèmes sur les touring je ne crois pas que les roadster soit exempte.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

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