Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 312 151
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » CON.........TACTEUR
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurCON.........TACTEUR
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 05-05-2012 21:18

Chez nous voila 4 semaines qu'il pleut tout les 2 jours Alors dés qu'il y a une eclaircie, je saute sur la ROCKET pour aller repèrer le parcours de la Printaniale Mardi dernier je me suis donc retrouvé sur les hauteurs de Nuits St Georges ( hummm !!!), dans des coins un peu paumés . Là , je m'arrête satisfaire un besoin naturel , et.....impossible de redemarrer !
Me reviennent alors en memoire tous les post du coin du mecano concernant les batteries faibles , les cosses de bateries desserées , les regulateurs grillés , les démarreurs dont le fils se ballade , le contacteur de bequille , etc , etc
Pourtant j'avais du courant ( phare allumé ) , mais j'ai aussi une ampoule grillée , et une batterie d'origine ( 2005 , 68000 km ), l'humidité de ces derniers jours etait peut-être en cause , j'avais eu aussi quelques avertissements du genre : arriver à un stop et le moteur calle , mais pas à chaque fois ...
Bref , moto en rade aprés avoir essayé pas mal de solution : la poussette en 3ème Très DANGEUREUX , la secouer d'avant en arrière , brancher les pinces sur un autre véhicule etc, etc....
La nuit tombante et de guerre lasse , j'ai laissé la moto sur le bas coté de la route
Je suis revenu le lendemain la charger dans mon vieux traffic et direction la cons à 80 bornes
A l'arrivée le mecano ne l'a même pas descendue , il a titiller la poignée d'embrayage et HOPPLA ( comme dirait un Alsacien ) la belle a démarré ET UN PEU CON LE TOFFF A ce moment il m'est revenu en memoire le post de SBEUD sur le con... tacteur d'embrayage.... qu'il a d'ailleurs supprimé par une soudure D'aprés le mecano ce n'est pas une bonne solution , car il y a risque de donner des mauvaise infos sur la position du levier au systeme electronique
A savoir que ce contacteur ne se vends pas a l'unité mais avec le circuit correspondant ou avec le comodo Je n'ai même pas demandé le prix !!!
Cela semble être un mal récurent sur les Rocket d'un certain age , et il est vrai que le contacteur que m'a montré le mecano etait bien usé Quelqu'un a t'il une solution autre que celle de ne pas débrayer et de passer les vitesses a la volée Saint KIL , Saint SBEUD , Saint JEAN-AYMARD , et tous les autres samaritains du ROCKET 3.ORG priez pour nous pauvres novices !!!!

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 05-05-2012 21:24

mwarf, mort de rire

ca fait une année que j ai shunté cette merde de contacteur, soudé, les 2 fils a l étain, et je m en porte très bien.

a moins que je n y comprenne rien, ce contacteur n est la que pour t empêcher de démarrer avec une vitesse enclenchée et te ramasser le nez dans le fond de ton garage




Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-05-2012 21:41

Vu que tu m'as mis en seulement 3ème position et que je suis susceptible, je ne te répondrai pas!

Non allez sans rire je pense également que ce contacteur est plus une sécurité qu'autre chose mais je préconise qd même de le garder.

Il s'agit d'un vulgaire switch, il faudrait le démonter (cad le couper en 2) pour nettoyer ses contacts, mais sans vouloir te vexer (je sais que tu es susceptible aussi ), je ne suis pas sûr que cela soit dans tes cordes.
Alors à part le shunter pour ne pas être embêté pour le moment....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 05-05-2012 21:43

c est ce que j avais voulu faire la 1ere fois, juste le démonter, le nettoyer.
et ca re merdait tout le temps.

en plus,y a un ressort la dedans qui m a peter en pleine poire, jamais pu le remonter......du coup, le chalumeau et l etain

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 06-05-2012 00:12

Je rejoins l'opinion de mes confrères et m'étonne en plus de la
non-disponibilité de ce contacteur en pièces de rechange !
Il fonctionne directement comme entrée de l'ECU (pine A25) à travers
un connecteur et non à travers un circuit électronique .

Donc en dépannage pas de problème pour court-circuiter les 2 fils
qui aboutissent à ce contacteur . Maintenant c'est une sécurité ,
la shunter peut représenter quelques dangers mais uniquement si
ton contacteur de béquille déconne ainsi que le circuit de voyant
de point mort . Mais tu peux encore diminuer ces rares probabilités
d'emmerdes en démarant systématiquement en serrant le frein Av avant
de pousser le bouton du démarreur .

Après tout , tu as certainement appris à conduire sans toutes ces
sécurités , il te suffit de retrouver tes habitudes d'antan !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 06-05-2012 09:48

Honda avait presque les mêmes.
Ci dessous quelque liens, dont le dernier est un fabricant:

http://www.cb750supply.com/products/5/electrical/46/brake-switches

http://www.cmsnl.com/products/35340-329-003-switch_35360341000/

http://sell.lulusoso.com/selling-leads/645915/motorcycle-parts-brake-switch.html

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 06-05-2012 10:50

vu que moi tu ne m'as même pas cité dans ta liste, et que je suis encore plus susceptible que tous réunis : j'allais te dire tout ce qui a été dit, ben je te le dirai pas. Et je te mets même pas les liens pour que tu puisses voir la tête du CON TACTEUR (ou TACTILE ?) et t'as de la chance que Lionel soit plus sympa !

La prochaine fois, un petit coup de fil et tu serais reparti avec ta Grise!

Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor.

  Profil  
biclou
2266       

biclou
  Posté : 06-05-2012 20:38

et moi ! , je ne suis même pas cité

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 06-05-2012 20:44

tiens je te cite

merci a biclou....



tu me diras de quoi, je compléterai.... arf

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 08-05-2012 18:54

Mais vous etes tous des bon samaritains , mais certains ont plus d"expérience que d'autres Ceci dit , il es vrai que si ce contacteur doit recommencer a déconner il vaut mieux le shunter Effectivement , KIL ,il y a qques années il n'y avait pas toutes ces sécurités et on s'en portait pas plus mal


Par contre ce qui m'inquiète un peu , c'est cette tendance a caller lorsque je ralenti ou retrograde jusqu'a la seconde, mais pas systematiquement . Je ne pense pas que se soit encore le capteur de position de papillon qui , grace au post de PHIL2 , a été changé sous garantie l'année dernière . D'ailleur se ne sont pas les mêmes symptomes...
Est ce qu'une batterie faible ou une ampoule grillée peu affecter aléatoirement le fonctionement du moteur ?
De toute manière au bout de 7 ans et 68000 km , je pense qu'il est temps de la changer , donc il faut que j'aille voir le post ODISSEY A+ les copains

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :