Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 260 673
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Embrayage renforcé
AuteurEmbrayage renforcé
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 18:48

Vous avez envie de doper un peu votre bête ? alors ce post est susceptible de
vous intéresser !
En effet ce n'est pas tout de dynamiser votre belle si votre embrayage ne suit pas !
Hors il existe un australien ( nlrace@iinet.net.au et http://www.lush-racing.com/ )
qui a étudié la question et qui peut vous proposer cette solution !


DarkSide Inside

Clutch1.jpg


  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 18:52

Le principe en est exposé sur la photo suivante ! Souvenez vous de
l'embrayage automatique des bleues de votre jeunesse ...Eh bien ...
ce n'est pas tout à fait cela mais cela s'en inspire !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 16-03-2012 18:52


  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 18:53

Des billes soumises à la réaction centrifuge peuvent rouler dans une piste pentue !

DarkSide Inside

clutch2.jpg


  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 18:55

Pistes qui existent aussi dans le disque de fermeture

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 16-03-2012 18:57

clutch3.jpg


  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 18:58

et ceci couplé avec des ressorts un peu plus musclés

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 16-03-2012 19:09

clutch4.jpg


  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 19:00

Et voici l'ensemble monté !

DarkSide Inside

clutch5.jpg


  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2012 19:08

Explication : le disque de pression ( anodisé rouge ) est pressé par le
disque de fermeture par les ressorts mais aussi par les billes qui en
ayant tendance à fuir en périphérie sous l'effet de la force dite "centrifuge"
apuient encore un peu plus sur le disque de pression rouge !
Donc plus le moteur tournera vite plus la pression sur tous les disques sera forte .

Au point que le gars ayant fait l'adaptation recommande de changer le câble d'embrayage
pour une version gainée téflon et de régler pile-poil le levier au niveau moteur
de manière à ce que le dit levier soit perpendiculaire au câble en mi-course
du levier au guidon .


DarkSide Inside

  Profil  
pitbull
1  

pitbull
  Posté : 10-08-2013 16:32

Hello,

peux-tu me dire combien cela coûte et une adresse pour la commande.Car sur le lien du site je ne trouve rien .... ('');

Ma rocket à 30'000km et son embrayage est mort ('');

Vis ta vie tant que tu vis .....

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 10-08-2013 19:26

As-tu essayé d'écrire à Neville au nlrace@iinet.net.au ?
A l'époque il faisait ces pièces , il doit encore avoir les plans !

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :