Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 262 931
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » noix d'embrayage...?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurnoix d'embrayage...?
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 23-02-2012 15:02

Bonjour les rockecteurs!!
voilà ma petite mésaventure...c'est ainsi que le mécano (pas triumph...)m'a présenté la pièce.( noix d'embrayage...)
Il l'a trouvé tel quel...
son intervention était le changement des disques d'embrayage...
je suis allé voir le concessionnaire Triumph local...conclusion pour eux : c'est au démontage que la pièce a cassé
Pour le mécano qui est intervenu, ce n'est pas lui...ça doit être un défaut d'origine..
(la machine a 27000 kms..)
moi je veux bien!...la mécanique ce n'est pas mon domaine...je fais confiance au professionnel de l'art .
ça commence à me gaver grave, je sens qu'il va y avoir de la procédure dans l'air..

qu'en pensez vous?
Kenavo!
rioxx

noix embrayage 2.jpg


  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 23-02-2012 16:38

pas évident à dire. mais mon avis est qu'elle pouvait être cassée avant, non ?
j'avais cassé la mienne au démontage, sur un speed triple à l'époque, j'en avais trouvé un d'occas avec disques pour 500fr ( oui, en francs ... ça ne me rajeuni pas ! )

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 23-02-2012 17:25

là j'en ai pour près de 300 euros la pièce..presque 2000 Francs !!

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 23-02-2012 17:39

c'est le passage à l'euro , 1€=1fr
enfin, il s'agissait d'une pièce d'occas pour ma part

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 23-02-2012 17:57

Je m'étonne quand même que tu sois obligé de changer les disques d'embrayage à 27 000 km !!!


  Profil  E-mail  
mica
489      

mica
  Posté : 23-02-2012 18:22

d'après moi la casse a eu lieu au démontage, la casse est "nette" c'est à dire qu'il n'y a pas de différence dans la surface cassée (on devrait voir une zone legèrement érodée sur au moins 1/3 de la circonférence), quand une pièce casse seule, en général je dis bien en général la casse se fait en deux temps, c'est d'abord la pièce qui commence à se fissurer puis plus tard la pièce qui pète. le petit laps de temps entre ces deux phases suffit à marquer la pièce. sur ta photo la piece a pété nette et je vois rarement ça dans mon travail (je suis technicien en mécanique et automatisme dans la métalurgie.) à première vue il n'y a pas de bulle dans ton alliage, je suppose que la vis que tu tiens est toujours fixée solidement et à mon avis c'est quand le mecano a forcé comme un callu avec un fort bras de levier pour la retirer que la pièce a pété. je pense qu'à ta place je ferai jouer l'assurance de ton mécano plutôt que la garantie triumph. sachant pertinament qu'il est en tord, il posera moins de résistance.
bon courrage et tiens nous au jus

Message édité par : mica / 23-02-2012 18:37


  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 23-02-2012 18:44

tiens regarde la photo dans le lien ci-dessous. le mec avoue que c'est lui qui a pété 2 plots. la zone de casse ressemble vraiment beaucoup à la tienne. à méditer ...
http://dtmx-passion.forumactif.com/t5047-le-bloque-noix-d-embrayage
si on suit les recommandations de triumph, les 5 vis sur le tambour central doivent être serrées à 10N.m c'est pas énorme et même courant pour des vis M6 standard . plus je réflechi à ton problème et plus j'ai envie d'inspecter ta pièce. accorde le bénéfice du doute à ton mécano si c'est la premiere fois qu'il te deçoit. et si il ne t'acceuille pas en te jettant des graines.

Message édité par : mica / 23-02-2012 19:38



Message édité par : mica / 23-02-2012 19:49


  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 23-02-2012 18:45

c'est bien ce que triumph a répondu, mais le gars ne veut pas reconnaître...j'attends qu'il me remonte tout ça, j'envoie la pièce pour expertise chez triumph, une fois que j'aurai de l'écrit j'agirai en conséquence...que faire de plus?

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 23-02-2012 19:01

pour repondre à ta question que faire de plus, à mon avis si le mécano est un "ami" y a plus qu'à chercher moins cher que 300 euro parce que triumph dira rien de plus. 300euro c'est pas si cher, exemple pour un 450yzf c'est 365euro. ici on n'est pas chez les japonais et ta becane a legerement plus de couple qu'un 450yzf. à mon avis prend à 300 et souviens toi que des fois on gagne et des fois on perd le risque on le connait tous y a plus qu'à économiser sur les cadeaux de st valentin et d'anniversaire de ta dulcinée . dans tous les cas ça ne coute rien d'attendre la réponse de triumph qui soit dit en passant n'a pas interêt à encourager l'entretient ailleur que chez ses consess agréés. dans ton malheur souviens toi qu'on est en hiver et qu'il y a des moments pire que celui ci pour tomber en rade courrage patience et économies sont les seules choses qui pourront te sortir de ce mauvais pas

Message édité par : mica / 23-02-2012 19:14


  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 23-02-2012 19:57

Citation : t3 

c'est le passage à l'euro , 1€=1fr
enfin, il s'agissait d'une pièce d'occas pour ma part  


bah...moi aussi mais il a fallu se rendre à l'évidence..ça patinait en 5eme..
et ils étaient bleus...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :