Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
vendredi 24 novembre 2017  
23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 27 016 290
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Qu'aimeriez vous apprendre à faire sur votre bête ?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurQu'aimeriez vous apprendre à faire sur votre bête ?
KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 20-02-2012 10:47

Ce sondage est organisé pour choisir les prochains sujets de formation !
Si vous venez d'acheter des poignées chauffantes et êtes préssé de les
installer avant la fin de l'hiver , vous comprendrez aisement que le temps
d'organiser la chose , l'été sera venu !
Il faut garder à l'esprit que notre site est ,comme tout les sites gratuits,
une auberge espagnole : à long terme ce n'est viable que si vous y apportez
au moins autant que vous en retirez .
Alors à vos plumes (euh , claviers ! )

PS : Sachant qu'une réponse du genre "devenir spécialiste en tunig" ou "installer
un turbo sur ma bête" sont des sujets dont on ne peut pas faire le tour en une ou
2 demi-journées , je crois que dans un premier temps il faut se limiter à des
choses basiques traitables dans le temps d'un week-end .
Si vous ne savez pas si la chose est "traitable" demandez simplement !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 20-02-2012 10:54


  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 21-02-2012 21:55

pour moi , apprendre a manipuler TUNE ECU pour avoir un rendement optimum de mon moulin , voir le passer en ful....

  Profil  
speedfred
865      

speedfred
  Posté : 21-02-2012 22:27

Citation : philam 

pour moi , apprendre a manipuler TUNE ECU pour avoir un rendement optimum de mon moulin , voir le passer en ful.... 


OK avec toi Phil
objectif savoir jongler avec les fonctions et surtout pouvoir revenir en arrière si besoin (106cv) si controle ou autre
a+


Message édité par : speedfred / 21-02-2012 22:47


  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 21-02-2012 22:44

Citation : speedfred 

Citation : philam 

pour moi , apprendre a manipuler TUNE ECU pour avoir un rendement optimum de mon moulin , voir le passer en ful.... 


OK avec toi Phil
objectif savoir jongler avec les fonction et surtout pouvoir revenir en arrière si besoin (106cv) si controle ou autre
a+
 


pareil pour moi...apprendre à manipuler TUNE ECU..

  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-02-2012 05:18

Comme dirait Sbeud, mwarf!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
speedfred
865      

speedfred
  Posté : 22-02-2012 13:39

Bien quoi mwarf

  Profil  
KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 23-02-2012 10:39

J'envisage de réaliser certains outils spécifiques Rocket
(page 1.12 , 1.13 et 1.14 du manuel d'atelier) et même certains
n'y figurant pas (lève-soupape pour ne pas devoir démonter les
échelles tenant les arbres à cames) ) mais pour cela ,comme je ne
peux ouvrir mon moulin pour l'instant , je fais appel à ceux qui ont
leur moteur ouvert actuellement pour prendre les cotes .

Ces outils réalisés pourraient être prêter à ceux qui en font la
demande et ainsi tourner , chacun en étant responsable le temps
de son emprunt .

Faites moi un MP si vous pouvez me fournir une petite aide soit pour
les cotes soit pour la fourniture de lopins d'acier fin trempable
(XC48 par exemple).

Le compresseur de ressort de fourche a déjà été fait .



DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 23-02-2012 11:10


  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 23-02-2012 11:45

voilà les mesures effectuées, ajoutées sur ton plan.
mais je ne peux pas les garantir à 100%, entre les arbres à cames et la fourche, pas évident d'y placer un appareil de mesure et surtout ses yeux pour lire !
l'idéal serait de le faire avec le moteur ouvert à côté, pour corriger éventuellement
pour ma part, le moteur est fermé, donc je ne peux plus prendre de cotations internes.

pour le léve soupape, tu es resté sur quelle solution ?

bonne journée

Sans titre 1.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-02-2012 15:01

Je confirme ces cotes sous peu.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 23-02-2012 21:46

Finalement la solution la plus simple à fabriquer est celle de Lionel.
En voici l'idée que je m'en fais .

Hubert , merci pour ces cotes !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 23-02-2012 21:56

1-SoupapeOuverte6mmSansOutil.jpg

2-SoupapeOuverte6mmPlaceOutil.jpg

3-SoupapeOuverte6mmAvecOutilPlace.jpg

4-SoupapeOuverteOutilEnPlace.jpg

5-SoupapeOuverte-EnlevePastille.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :