Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 080 745
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - probléme démarrage suite entretien
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - probléme démarrage suite entretien
t3
266     

t3
  Posté : 18-02-2012 12:16

suite à mon entretien, ma rocket a beaucoup de difficultés à reprendre du service...
bougies neuves
batterie sous assistance lors des essais
essence propre
aucun défaut signalé par tune ecu
cartographie inchangée ( vérifiée,enlevée et remise à nouveau )

elle ne démarre qu'en accélérant à fond, tourne quasi normalement à 3000 tr/min ( un peu plus bruyamment, parce que j'ai fini par redémonter les conduites d'air )
dés que je lache l'accélérateur, elle cale. avant de caler, si j'accélére, elle s'étouffe et cale quand même.

j'ai fait les différents tests proposés par tune ecu, apparemment tout va bien ( à part le bruit de l'injection d'air que je n'entends pas, mais je viens d'apprendre, par un urtilisiateur de ce site, que la rocket n'en est pas équipée )

j'ai revérifié mon calage, qui parait être en cause, mais il est exactement comme avant le démontage.
sur le pignon bas de la chaine de distribution, je n'ai pas de repére pour le PMH1 ( pignon monté à l'envers ?)

vu l'odeur dans le garage porte ectérieure ouverte ( et à force, dans la maison... ), il doit y avoir pas mal d'essence imbrulée dans le cycle ( qe qui fait pencher vers un soucis de synchronisation injection/allumage )

si vous avez des idées à me proposer, je suis bien sur preneur !
s'il vous faut des saisies d'écran ou des valeurs tune ecu pour peaufiner vos idées, j'ai ce qu'il vous faut, ou je peux faire de nouveaux essais

merci

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-02-2012 13:13

Bah comme ça rapidement ça ressemble vraiment, vraiment beaucoup à un mauvais calage de la distribution, ce qui d'ailleurs serait plus que logique au vu de ce que tu as démonté.

A ta place je reprendrai tout à zéro pas à pas via le manuel, et ce même si tu l'as déja fait.
Bien sur tu as vérifié que tes bobines d'allumage étaient correctement branchées, les bons fils sur les bons cylindres, tu as évidement refait un TPS, vérifié que tous tes capteurs étaient bien branché, notamment sondes de t°, volumétriques, Lambda, etc...?

Ne te prends pas la tête, c'est certainement pas grand chose et un bon conseil,si t'en peux plus, laisse filer et reprends plus tard, cela évite souvent de faire des conneries.

Courage, tiens nous au jus

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 18-02-2012 13:59

oui, il est clair que le calge est surement en cause
mais su rle manuel, il est sensé y avoir un repére sur le pignon, que je n'ai pas... alors comment le vérifier ?!?
oui laisser filer, c'est une idée, mais provisoire
en attendant, mon speed ( qui ne m'a jamais laché LUI ) va reprendre du service, c'est pas plus mal.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-02-2012 14:29

Bon tu es à priori en train de parler p53 chap3.7 paragraphe 3 du point sur le pignon, qui si je ne m'abuse, représente ton point mort haut PMH cyl1 ce qui te fait un bon point de départ pour tout reprendre.
D'autres solutions existent pour trouver le PMH, la solution "aproximative" étant de mettre une pige dans ton orifice de bougie du cylindre 1 et la faire monter au max en tournant le moteur dans le sens horaire.
Kil devrait pouvoir t'aider sur ce coup là, qd même bcp plus féru que moi.
Y a aussi internet...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 18-02-2012 14:44

j'ai aussi exploré cette piste, ça me parait bon aussi. mais un décalage de 180°(gloups) ne pourrait pas se voir je pense

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-02-2012 16:38

Si cela peut te rassurer je ne l'ai pas non plus le point sur le pignon du vilo, du moins come representé sur le manuel.
Doit y avoir autre chose, pas trop le temps d'approfondir pour l'instant...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 18-02-2012 17:06

ok, oui ça me rassure ( le point est peut être uniquement sur certains modéles )

je viens d'ouvrir à nouveau ( ça va vite, sans faire de joint à chaque essai)
pour un tour de pignon bas, les arbres à cames ne font qu'un demi tour
et si, sans savoir pourquoi, j'avais remonté à un tour prêt de pignon du bas ?!?
l'étincelle aurait bien lieu, mais pas dans la bonne phase. ça tient la route, non ?

tout serait à l'oeil la même chose entre ces 3 roues dentées, mais avec celle du bas en retard/avance d'un tour ...

(pas le temps d'approfondir, ça sent la réunion de famille, la tablette sur les genoux, en direct de rocket-3.org

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 18-02-2012 18:13

une bonne paire de lunettes, ou un chien et une canne blanche, voilà ce qu'il me faut.
j'avais bien un décalage de 2 dents, sur le pignon...
pourquoi cette mauvaise lecture ? entre temps, j'avais remonté la fourche et la roue avant, impossible de regarder directement de face.
et en plus, promis j'étais agen.

enfin le principal pour moi, c'est qu'elle tourne à peine effleuré le bouton start, et le son qui en sort n'en est que plus beau, aprés ces heures à tourner autour...

merci à ceux qui m'ont aidé.

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 18-02-2012 18:36

Du bol que les pistons n'aient pas embrassé les soupapes !!!
Une distri décalée cela peut être grave.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-02-2012 18:40

Cool alors , je pensais également à une dent de travers, ça ratatouille mais ça tourne.
A priori il faut enlever l’écrou pour repérer ta cam sur le vilo, dixit forum ricain.
Tout est bien qui finit bien

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

http://www.r3owners.com/showthread.php?16011-Valve-clearance-adjustment&highlight=crankshaft+mark

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 18-02-2012 18:50


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :