Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 368 887
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » pas seulment le batterie?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpas seulment le batterie?
gee
22   

gee
  Posté : 17-02-2012 18:35

Salut,
Comme d'autres je ne demarre pas quand il fait très froid (le R3 dors dans un box, sans elec donc pas d'optimat).
Je pensais que ça venait du batterie, que j'ai changé pour une odyssey pc680 (merci à bigmoto pour ces explications dans le sujet 'batterie morte' et je confirm qu'il faut bien gratter les rainures sur les coté afin que le batterie va jusqu'au fond de son logement). J'ai aussi une batterie portable "booster" que je charge dans ma cuisine tout chaud. Et voici le mon souci: la semaine derniere quand il faisait -10, le R3 de ne demarrait pas, même avec le booster chargé à max: le moteur tourne lentement plusiers fois de plus en plus lentement en vidant le booster presque immediatement, puis plus rien. Par contre je pouvait toujours le demarrer avec les cables branchait sur ma voiture en route, mais il fallait insister sur le damarrer pendant une 20en de secondes. Par contre, aujourdui (+5°) elle a demarré sans probleme avec le même booster... (elle n'a pas roulé depuis ma dernier tentative de demarrage raté la semaine derniere) Donc je me demande quoi, apart le batterie, pourrait etre sensible au froid comme ça? les bougies? l'huile?
merci pr vos idées
gee

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 17-02-2012 18:37

pour n'importe quel véhicule, il est toujours plus difficile de le démarrer moteur froid .
le carburant est surement sensible à ces températures également.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-02-2012 22:01

Peut-être mettre une huile un peu plus fluide pour la période hivernale ?

DarkSide Inside

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 18-02-2012 17:55

Souvent , lorsque je suis en déplacement, ma rocket doit dormir dehors. Le seul moyen d'être sûr de repartir le lendemein c'est de démonter la batterie et de la garder au chaud (pas nécessairement dans ton lit).
Après remontage, faire tourner 1 ou 2 secondes le démarreur, attendre 5 secondes puis démarrer normalement.

Autre solution, utilisée il y a deux semaines avec -5 °C le matin , être garé en hauteur ... et utiliser la descente pour démarrer en troisième.

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 18-02-2012 19:43

Un autre conseil utile dans le cas hivernal est dès que le phénomène menace
appuyer pas plus de 5 secondes sur le démareur mais ...et c'est là le secret ,
attendre une 30aine de seconde . En effet le temps que la batterie a débité
un courant ce qui a produit un échauffement , il faut attendre un peu que cet
échauffement se diffuse un peu puis recommencer le cycle.
Il faut se souvenir que plus la batterie est "chaude" plus elle a de capacité !
Hors une batterie a une résistance interne (certes faible) mais qui parcouru
par une centaine d'ampéres fait comme un banal radiateur électrique : elle
chauffe ...et se réchauffe !

DarkSide Inside

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 19-02-2012 11:18

Hello, voici l'expert........... en effet, je peux me qualifier d'expert sur ce sujet, ayant tourné le pb dans tous les sens et testé tous les bons conseils prodigués... si si..
j'ai même acheté la PC680 que je retourne illicopresto au vendeur, car même résultat qu'avec la batterie triumph, voire pire...
Sachant qu'en plus, ma belle est connectée à un optimate toutes les nuits...

Je rappelle donc que j'ai suivi tous les conseils de mes amis rocketteurs dont le coupe-circuit etc.. etc..

Ma conclusion est qu'une batterie bien entrenue fera l'affaire si et seulement si :
ce put.,:, de moteur voulait démarrer plus vite !!!

C'est incroyable comme il démarre facilement ou non à quelques degrés près... Donc si Monsieur Triumph pouvait faire quelques choses... Mais je n'y crois pas, plus...

Re donc : de décembre à mars j'ai un booster dans ma sacoche gauche (c'est important le coté ) qui crache 17 AH et qui m'a toujours permis de démarrer...
Aucune batterie du format qui tient sous la selle, je dis bien aucune batterie, n'est capable même au taquet de son chargement de démarrer le moteur à partir d'une certaine froideur...

les 2 300 cc et les 5 litres d'huile se paient quelque part...

amitiés



  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-02-2012 11:26

Effectivement expliqué comme ça c'est clair

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 19-02-2012 15:29

Oui mais je persite à dire qu'une huile plus fluide pour l'hiver devrait
permettre un démarrage plus fluide !

DarkSide Inside

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 19-02-2012 16:52

Citation : KildeRouge 

Oui mais je persite à dire qu'une huile plus fluide pour l'hiver devrait
permettre un démarrage plus fluide !

Fox 


oui, oui mon Kil, oui, oui... Ne t'enerve pas

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 19-02-2012 18:11

http://www.rocket-3.org/modules.php?ModPath=GS-annonces&ModStart=list_ann&id_cat=2&categorie=Pi%E8ces+de+carrosserie&num_ann=1

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :