Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 076 766
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Atelier Garage Triumph
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAtelier Garage Triumph
francois541
5  

francois541
  Posté : 16-02-2012 09:09

Salut Frères Rocketteurs,
je cherche un atelier garage pour faire l'entretien de ma Roadster neuve... Pas trop cher et passioné. Plutôt à l'Ouest de Paris...
Merci d'avance et à bientôt sur le grand ruban !
François

  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 16-02-2012 13:09

je ne suis pas certain qu'il soit prudent de confier la Rocket à un petit mécano aussi talentueux soit-il, il y a quelques spécificités sur cette moto qu'il vaut mieux confier à un bon conces.

il n'est pas à l'Ouest de Paris mais un coup A86/A4 c'est vite fait ... la référence en RP c'est Joinville Trophy

Message édité par : PAT93 / 16-02-2012 13:15


  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 16-02-2012 13:41

de plus si ta rocket est neuve il vaut mieux faire les revisions chez un concessionaire de la marque,pour garder ta garantie.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 17-02-2012 01:24

D'autre part , l'outil de diagnostic Triumph n'est pas vendu hors réseau
(à ma connaissance) et sans lui (ou son équivalent Tune Ecu ) tu ne peux
régler une Rocket ! En plus de l'outillage de base , elle n'est réglable
qu'avec cet outil de diagnostic ou un PC chargé de Tune Ecu et un controlleur
universel .
Tu peux faire faire l'entretien courant chez n'importe quel mécano (changement
de pneu , de fluide , de plaquettes ou autres mais pour régler injection et
allumage sans ces appareils là , impossible !

Maintenant il y a moyen d'entretenir toi même ta bestiole , tout dépend de ton
niveau en réglages informatico-électroniques ...Plusieurs sur ce site en sont
capables et plusieurs pourraient le faire avec un rapide atelier de formation
qu'il faudrait d'ailleurs peut-être penser à organiser ! Idée lancée !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 17-02-2012 01:25


  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 17-02-2012 08:37

je suis partant pour un atelier mecanique,bonne idee kilderouge.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-02-2012 09:09

Kil tu es le mieux placé en la matière, toutefois nous avons déjà cet onglet "coin du Mécano et de l'accessoire" dédié à cela.
Peut être qu'un nouvel onglet dédié à des tutos serait pas mal, resterai à chacun de compétent de faire ses propres tutos, ou faire déjà un grand travail de nettoyage afin d'y mettre ceux existants dans le forum.
Reste aussi le pb de responsabilité où chacun est assez grand, s'il se lance dans une opération délicate en y faisant des dégâts ne se retourne pas après contre le forum. C'est bas je sais mais des fois dans la difficulté....
En tout cas effectivement l'idée est lancée

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 17-02-2012 14:22

Ce que j'avais pensé c'était de faire une démo d'ouverture de moteur , de réglages de soupapes , de calage du TPS etc... sur la bécane d'un gars qui voudrait apprendre ou qui voudrait bien avoir ainsi un réglage à l'oeil .

Je ne crois pas qu' au cours d'une Printaniale ou d'une Automnale ce soit bien indiqué . Mais une session spécialement organisée se déroulant dans le garage du gars qui "préterait" sa bécane pour un réglage gratuit me paraîtrait faisable quitte à trouver un petit hotel pas loin mais sur 1.5 ou 2 jours , cela permettrait d'être bien didactique et d'approfondir si l'un ou l'autre a des difficultées ! Et d'être sûr de finir le boulot le dimanche apres-midi .

Je sais , Olive , qu'il y a un coin du mécano mais l'expérience montre que savoir bien mécaniquer et faire un bon reportage photo du genre" Réglage du TPS pour les nuls" bien didactique ne sont pas forcement réuni en une même persone ! Sans compter que seul à faire la mécanique et en même temps des bonnes photos n'est pas évident . J'en ai fait plusieurs sur des fabrications diverses et à la re-lecture , je me dis à chaque fois " Pauvre pomme ! ( j'aime me traiter ainsi dans l'intimité de mon MOI intérieur ! ) tu aurais dû faire quelques photos plus explicatives !

Je sais aussi qu'il y a un aspect "légal" mais à mon avis pas pire que le papier que nous signons lors de la plupart de nos rassemblements pour dédouaner l'organisateur des balades ! Je ne suis pas juriste mais je crois que ce papier a une certaine valeur légale . A voir !

Qoi qu'il en soit et sans aucun engagement , qui serait intéressé ?




DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-02-2012 22:24

Pas idiot, reste à trouver la disponibilité.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 19-02-2012 09:29

pas évident, même uniquement à 3 ou 4, de bien voir les mains d'un expert sur une petite pièce.
ne faudrait il pas plutôt envisager une liste de tutodépannage, avec photos/videos ?
effectivement pas facile tout seul.
une équipe de 3 ? un les mains huilées, un aux appareils photo/camescope, un rédacteur en chef ?
de plus, toutes les opérations communes à toutes les motos ( bougies, batterie,...), se trouvent déjà sur le net. en demandant la permision, il serait possible de les intégrer directement, non ?

une sorte de wikipétrois


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 19-02-2012 15:25

Oui mais par contre , être physiquement présent permet à chacun de "maniper" ! Et
de demander des précisions alors que les tutoriels par photo-reportage comportent
obligatoirement des trous dans le processus !
Attention , je ne dis pas qu' un tutoriel photo est inutile mais que bien souvent
cela ne "rassure" pas assez les gens qui veulent se former à cause justement des
"vides" entre étapes .
Se pose aussi , pour récupérer des tuto sur sites australo-ricains , les problèmes
de traduction et de droits d'auteurs .
De toutes façons , séances de formation et tuto photo ne sont pas mutuellement
exclusifs . Il y a là 2 défis distincts à relever .

Qu'en pensez-vous ? Qui serait intéréssé par des formations ? Qui veux bien réaliser des tutos ?

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :