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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » pastillage soupapes
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Auteur pastillage soupapes
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 28-01-2012 20:38

Il est clair que pour moi, nos deux compères en imposent!

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 28-01-2012 22:52

Bravo les deux gars ! ! !
Et un petit rappel du temps ou l'amour etait libre et les motos dangereuses.....

jeusoupape.jpg

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  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-01-2012 00:18

Cela ressemble furieusement à un cache-culbu de Triumph , Rocket63 !
Quant à toi Olive , si l' outil de ta référence est utilisable , j'avoue
que faute d'un vue sous le dessous , je n'ai pas réussi à imaginer comment
s'en servir !
A la réflexion je crois que la solution avec le L sera très difficile à
mettre en oeuvre vu la difficulté à prendre des cotes précises sur les angles
des tiges de soupapes et le plan de joint de l' "échelle" ainsi que sur la cote
notée 3.6? sur mon dessin .
Mais il faudra attendre que je sois retourné au boulot pour démarrer la réalisation !
Alors en attendant faites comme T3 : démontez les "echelles" ! Sorry !

DarkSide Inside

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 29-01-2012 01:35

Kil, ca suffit maintenant ! Tu vas te coucher !



  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-01-2012 03:29


Bande de couche tôt!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 29-01-2012 10:08

j'en suis navré, mais effectivement la prise de ces cotes est quasi impossible.
ce n'est pas la peine de te lancer dans la réalisation, et se rendre compte, moto démontée, que ça ne fonctionne pas ou pire : que l'outil risque d'endomager une came ( l'arbre à came coute une fortune ! )

démontage de l'échelle, une fois la chaine repérée, ce n'est pas si compliqué. les puristes peuvent aussi en profiter pour mesurer cette chaine, envisager ou non son remplacement ( perso, je me fie aux graduations du tendeur )

sur ces mauvaises conclusions ( pas d'outil ), un bon dimanche à vous quand même !
(l'outil à 175 dollard US, j'aurai bien voulu le voir en utilisation quans même, curiosité oblige )

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-01-2012 10:18

Oui pareil

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-01-2012 10:47

moizaussi ! mais il n' est déja plus à vendre ! Ce matin je me suis amusé
à calcler les contraintes et déplacements max dans la fourche de ma solution.
j'avais sous une force de 1000N une contrainte de 88 MPa et un déplacement max
de 0.011mm alors que la limite élaastique de l'acier standard est de 300-350 MPa .
Sur les schémas ci-après les déformation sont visualisées avec une amplification de 500
afin de les rendre visibles .

Pour ceux qui aiment comprendre ce qu'ils voient les petits rateaux bleus représentent
l'encastrement des 2 surfaces qui appuyeront sur le poussoir et les petites flèches jaunes ,
l'effort qui sera appliqué pour comprimer le ressort . Ici j'ai pris 1000N mais cela doit
être bien moins , il faudrait voir les données pour la vérification des ressorts de soupapes .
En général pour un effoncement de X mm ils donnent la force minimale que le ressort doit exercer .

Il faut encore que je vérifie la résistance des étriers mais apparemment ma solution
est viable ! Donc je passerais dès que possible à la réalisation .
Je compte en faire au moins 3 dont 2 que vous pourriez vous envoyer l'un à l'autre
selon les besoins !

Au fait T3 tu ne m'as toujours pas répondu si 5mm d'enfoncement suffisent pour pouvoir
retirer la pastille . Je sais aussi que je deviens chiant mais quel est l'écart entre le coté
de la came et le demi-palier supérieur ? C'est promois , j'arrête là mes questions !

DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 29-01-2012 11:00

contraintes.jpg

déformations.jpg


  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 29-01-2012 11:35

non , pas chiant du tout, ce site est effectivement intéressant, si je peux aider
(j'ai surfé un peu sur des forums de bw (auto), je n'ai jamais rien posté, c'est un ramassis d'insultes avec plus de fautes que de mots ), ce qui n'est pas le cas ici !
je pourrai mesurer cet écart demain, là je ne suis pas chez moi....

ma plus grosse pastille faisait 2,9mm, donc pour la retirer il faut au moins 4mm, non ?

bon dimanche
(bonne sieste pour certains, aprés ces nuits blanches : quelle santé !)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-01-2012 13:23

Merci T3 . Je crois que 5 mm suffira donc . Ne reste plus que la largeur des étriers
qui pourrait poser problème . Sinon plutôt qu'une bande de métal je pourrais aussi
mettre une boucle en câble .

DarkSide Inside

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