Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 299 420
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » révision conss ou pas !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurrévision conss ou pas !!!
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 18-01-2012 11:15

bonjours a tous . question: est il obligatoire ou conseiller de faire les révisions obligatoirement chez triumph ? après avoir fini la garantie constructeur bien sur ...peut on faire toutes les opérations d entretien pèriodique 16000 32000 48000 64000 ect... dans un magasin de motos toutes marques a partir du moment ou on connait et qu une relation de confiance a été établie bien sur ... En a il parmis vous qui le font??? dites moi vos avis car me passer du conss m arangerais car depuis le montage du pneu arriére a 418 eurs je l ai en travers alors que pour 220 eurs j ai trouvé la solution j rrète de parler de cela ça m énerve ... autre question mon pneu avant commence a étre bien fatigué et il n a que 11000 kms est ce normal ??? j en ai acheté un 148 neurones sur internet il est dans mon garage en attendant . que pensez vous du prix ? pour le pneu arriére il est actuellement a 184.90 eurs bon prix non ?? pour info c est a ALLOPNEU voila pour l instant j attends avec impatience tous vos commentaires ... un pti bonjours particuliers a olive j espère que tes mimines vont mieux et que tu as pu commencer a réparer ta belle . amitiés a tous .

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-01-2012 11:45

Merci mec, mes mimines vont mieux
11000kms pour un pneu avant et tu te plains? Si je fais 5000kms avec le mien je suis content
Pour répondre à tes questions, c'est oui pour tout, pour les révisons, si tu connais le mécano et qu'il connait les spécificités de la bête, alors pas de pb, je peux même te la faire si tu veux.
Qd aux pneus, c'est évidemment la meilleure solution, et surtout d'acheter l'hiver, sachant que la plupart des motards roulent l'été ce qui fait baisser les stocks, voir les épuiser et monter les prix.
Le mieux pour toi après est de démonter ta jante et l'amener avec ton nouveau pneu, c'est une formalité après pour te le monter chez n'importe quel magasin moto.


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 18-01-2012 11:52

salut olive merci pour tes réponses . en ce qui concerne la ou les révisions tu pourrais les faires complètement ...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-01-2012 12:57

dis-moi en MP de laquelle est-ce.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 18-01-2012 14:32

+ 1 avec Oliv pour les pneus
mon ar a 180e sur le net , monté chez MOTO EXPERT pour 5 euros ( roue démontée par mes soins )
par contre j'ai un peu culpabilisé en voyant comment le type en a ch... pour le démontage/remontage .

  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 18-01-2012 19:28

question ma garantie constructeur se termine en juillet 2012 faut il que je fasse obligatoirement la révision chez triumph sachant que je n aurai pas 16000 kms donc pas encore la maintenance constructeur ils me feront juste la vidange ...ect ma question s adresse principalement a kilde sous les conseils de olivier

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 18-01-2012 19:54

Depuis plus de quatre ans toutes les interventions sur ma Rocket ont été effectué par Moto expert Limay puis par un autre motociste très compétent.
Ce dernier a d'ailleurs ressoudé (gratuitement) mon catalyseur qui avait la maladie R3. Un concessionnaire m'avait proposé 850,-euros pour le changer.

bonne route

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 19-01-2012 00:04

Salut CapongaRock
Tu as parfaitement le droit de demander à ton conss qu'il te fasse une révision
compléte et non une simple vidange . Le pb est qu'il n'est pas sûr qu'il te fasse
un réglage des soupapes s'il ne fait que vérifier et qu'il juge que le jeu n'est
pas trop hors tolérance .En général , sauf problème , le jeu des soupapes se fait
à 32000km et à 16000 il n'est que vérifié . De toute façon pour boucler ta garantie
je te conseille de faire ta seconde révision chez triumph . Maintenant les roadsters
ont évolué par rapport aux premières et sont plus fiables , le pb est que si tu sors
du réseau et que tu as un ennui vers 40 ou 60 000km il ne faut plus compter sur une
prise en charge partielle genre fourniture des pièces .
Je ne connais pas tes habitudes , si tu conserve une bécane pour l'user jusqu'à la corde
ou si tu en changes tous les X ans , je ne peux te conseiller donc sur le long terme mais
ce dont je suis sûr c'est que si tu fais faire ta mécanique par Olive , elle sera bien faite !
(bien qu'il soit un petit jeune mais maintenant qu'il a passé 40 ans !!

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 19-01-2012 00:05


  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 19-01-2012 09:45

bjrs a tous merci kilde je vais donc faire la deuxiéme révision pour conclure la garantie et pour aprés j ai oublié de préciser que j avais une extension de garantie par RAC pendant quatre ans aprés la fin de celle constructeur . j ai téléphoné a RAC pour lui poser la question suivante: faut il obligatoirement faire l entretien et les révisions chez le conss pour pouvoir béneficié de la garantie durant ces quatre ans il ma répondu non je vais ou je veux. voila donc je me dit qu aprés ces quatre ans méme si j avais un éventuel probléme de toute façon triumph ne prendrait rien a sa charge qu en pense tu de tous cela ...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 19-01-2012 12:43

Si tu as une extension couvrant les problèmes mécaniques et qu'ils acceptent
que l'entretien soit fait hors Triumph alors la réponse coule de source ! Vas-y !
Sur le plan théorique un mécano multi-marque mettra peut-être un peu plus de temps
car ne connaîtra pas le modèle au départ mais comme il existe , hélas , des mécanos
qui ne sont pas capables de tenir les temps prescrits chez les conss Triumph , tout
dépend donc de la qualité de ton mécano . Si tu en as un en qui tu as confiance
prends le !
De toute façon un bon mécano est capable de s'adapter à n'impporte quelle mécanique
, même si il met un peu plus de temps au départ . Après il faut voir son coût horaire


DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :