Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 260 395
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » [Résolu] - FLUO
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Auteur[Résolu] - FLUO
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 04-01-2012 11:17

Pour Info :
C'est paru ce matin au journal officiel :
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW "Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
Sanction : amende de 3ème classe (68 € en forfaitaire) et retrait de 2 points de permis.

Il y a aussi un décret qui prévoit :
― d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars », interdiction sanctionnée d'une amende de 1 500 € et d'un retrait de six points du permis ; ― d'aggraver les sanctions réprimant l'usage d'un téléphone tenu en main (l'amende passe de 35 à 135 € et le retrait de points de deux à trois points), le visionnage d'un écran de télévision (l'amende passe de 135 à 1 500 € et le retrait de points de deux à trois points) ou enfin la détention d'une plaque d'immatriculation non conforme (l'amende passe de 68 à 135 €) ; ― de porter l'amende sanctionnant la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence de 35 à 135 € et d'instituer cette même sanction pour les cas de franchissement de la bande d'arrêt d'urgence ; ― de réprimer l'absence d'usage d'un éthylotest antidémarrage dans les cas où le véhicule doit en être obligatoirement équipé ; ― de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d'une cylindrée supérieure à 125 cm³, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant ; ― de donner aux juridictions administratives, dans le cadre notamment des contentieux relatifs aux retraits de points, la possibilité d'accéder directement aux dossiers individuels des conducteurs répertoriés dans le fichier national des permis de conduire.

(Extrait FFMC)

  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 04-01-2012 12:09

à vos fils et aiguille
il faudra faire un dossier tuning blouson pour sortir de cette maurosité
ne pourrait on pas avoir des messages réfléchissants adressés à nos dirigeants?


zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-01-2012 13:04

P...! Vais finir par voter socialo moi!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 04-01-2012 13:15

Adieu liberte!
Ils commencent a me gonfler severe!

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 04-01-2012 13:20

l'idée du message sur le blouson, est une bonne piste à explorer...
une main, avec un seul doigt tendu, pour 15cm² de surface fluo ?!?

je verrai plutôt un logo de ma marque préférée, me reste à calculer la hauteur des 7 lettres pour atteindre cette surface......

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 04-01-2012 13:32

Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
Sanction : amende de 3ème classe (68 € en forfaitaire) et retrait de 2 points de permis.


Si cela passe je pense que les equipementiers et autres accessoiristes doivent se frotter les mains!
à eux de rivaliser d'originalité pour integrer ces réfléchissants sur les vestes moto...
j'avoue que ça me laisse perplexe sur l'esthétique!!!

  Profil  
wmta78
198     

wmta78
  Posté : 04-01-2012 13:54

Fluo ou pas,
est-ce que l'automobiliste qui précède la moto et qui change sans regarder dans ses rétros changera quelque chose? Perso non le motard ira toujours au tapis
Vive nos têtes pensantes
A quand le gyro sur le casque,la guirlande éclairante sur la moto, l'éthylo dans la poche et le numéro de plaque gravé sur le gilet fluoooooooooooooohhhh
A suivre...
J'oubliais, la grandeur des plaques plus grande genre A4 et le contrôle technique toujours en attente de vote!
Bon moi c'est décidé je fais repeindre ma moto biton fluo jaune et orange

-------------------------------------
Si haut que l'on soit placé,
on n'est jamais assis que sur son cul.
MONTAIGNE

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 04-01-2012 18:02

En tout cas je sais pour qui je ne voterais pas !

DarkSide Inside

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 04-01-2012 18:57

J'ai trouvé ! ! !
Rétro réfléchissant et de bon gout.....

http://www.bikersden.com/p-2799-mens-leather-sportbike-raceway-skull-jacket-first-mfg-co.aspx

Ils font aussi les pantalons, les gants etc.....

Comment ca provoc ? ? Meuhhh nonnnnn ! ! !

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 04-01-2012 19:26

c'est pas provoc, c'est pour rappeler le danger qu'est la route, non ? c'est pas ça ?

enfin, perso, blague mise à part, je ne suis pas contre cette mesure. aprés tout, qui parmis vous ne roule jamais en voiture, et n'a jamais été surpris par un hypersport déboulant sans prévenir?!?

(je ne vais pas me faire d'amis ce coup là... )

enfin, il déboule de l'arrière, le gilet ne sera peut être pas hyper efficace non plus....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :