Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 366 049
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Changer la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
AuteurChanger la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-07-2012 23:31

En théorie baisser l'altitude de l'axe avant peut
diminuer la chasse donc rentre la géométrie moins
auto-stabilisante . Si tu peux essayer de baisser
d'autant la hauteur de l'axe du bras oscillant ?
(soit en mettant les amortos au plus souple soit
des amortos plus courts )
Sinon reste plus que l'installation d'un amortisseur de direction .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-07-2012 23:34

Alors cela marcherait aussi en remontant les fourreaux sur le Té ?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 04-07-2012 08:20

jamais changé l'huile de la fourche...
elle a 34000 kms...
c'est préconisé par Triumph?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-07-2012 09:27

Oui tous les 40000 kms ou 4 ans.
Je t'aurais aussi conseillé le montage des Wilbers mais d'après ce que dit Kil, il vaut mieux assouplir que durcir. A suivre donc...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 04-07-2012 12:19

montage de wilbers? ah va falloir que je lise les posts sur le sujet
sinon c'est facile le changement d'huile ou ça coûte un bras?

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 04-07-2012 13:30

Non Olivier il faudrait au contraire descendre les fourreaux dans les tés
pour remonter la colonne de direction de la valeur de l'abaissement de
l'axe de roue . Le but est de conserver la même assiette pour le cadre .

Ce dont je mettais en garde Abyss c'était de mettre des cales sous les
ressorts d'origine alors qu'au contraire les ressorts Wilbers ( appellés
à tort pas progressif car en fait ils ont seulement 2 pas) le pas est loin
d'être continuement varaiable comme "pas progressif" pourrait laisser
l'entendre à tort .

Cepandant avec 2 pas différents c'est la progressivité de l'ensemble du ressort
qui est variable : souple au début sur les premiers cm ( donc idéal pour les
petites bosses) puis plus forte sur les plus grands débattements alors que si
le ressort resterait souple la fourche talonnerait .

Donc le Wilbert , oui ! Les cales pour comprimer les ressorts d'origine , je suis
plus réservé .

DarkSide Inside

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 04-07-2012 13:46

Citation : KildeRouge 

Non Olivier il faudrait au contraire descendre les fourreaux dans les tés


du 9.3 au 7.3  


et là tu sors des tés ... c'est descendre les tés sur les fourreaux ou remonter les fourreaux dans les tés

pour le "guidonnage" (ou louvoiement au fait ?)un défaut du pneu est possible, j'ai eu le cas avec un PR2 sur ma FJR, phénomène disparu à mi-usure

bon sinon elle est où la toph du "p'tit pneu" avec le GB stock

pour le reste la cause est entendue depuis 2004 ( ) pour qu'une Rocket adopte une tenue de route sereine, c'est EMC (ou assimilé) et ressort de fourche pour justement récupérer une assiette horizontale (surtout avec les EMC), puisque ceux-ci sont plus longs de 10/15 mm, ainsi gréé il est possible d'envisager des sorties avec des motos plus traditionnelles sans bouchonner à l'approche des premiers virolos.

même si une bande de peur nulle n'est pas forcément la preuve d'une vitesse de passage en courbe, y'a moyen de gratter les tétons des planchons sans se faire de frayeur



Message édité par : PAT93 / 04-07-2012 13:55

pneu R3.JPG

planchon.JPG


  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 04-07-2012 20:18

Perso pas de pb de louvoiement !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-07-2012 21:51

Perso j'avais ce même genre d'usure avt de me planter et avec pneu normal à l'avant

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 04-07-2012 23:12


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 05-07-2012 00:16

Le problème Pat , c'est que si tu fais descendre les Tés sur les fourreaux ,
tu accentueras la variation d'assiette et très probablement aussi le louvoiement !
Il faudrait allonger un peu les fourreaux ou usiner un nouveau té supérieur avec
le plan déporté au niveau des fourreaux par rapport au plan du roulement supérieur
de colonne . Mais dans ce cas la distance entre les 2 plans des tés sera plus petite
donc baisse de rigidité .
Brerf la solution de l'amortisseur de direction , si toutefois le problème ne vient
pas du pneu , reste valable .

Toutefois si SpeedFred n'a pas de louvoiement mais que Rioxx en a , le problème risque
fort de venir d'ailleurs que du changement d'assiette !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 05-07-2012 00:25


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :