Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 259 427
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Changer la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
AuteurChanger la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 25-01-2016 07:22

Citation : jenaimarredecepseudo 

Bof y en a bien qui roulent avec des pneus de bagnoles, alors...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


Pat, sors de corps !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 17-04-2016 17:45

Exellent Lionel

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 17-04-2016 18:33

Il va bientôt falloir que je change le pneu avant , et donc ....la question se pose !
Non pas de mettre un pneu de voiture mais un 140/75 ou 140/70 R17 Pirelli ou autre pour gagner encore en maniabilité
J'ai épluché les postes , et j'ai pas trouvé de retour sur la combinaison darkside arrière/140 avant Quelqu'un a t-il une expérience ?

Après je ne voudrais pas non plus perdre trop la garde au sol que j'ai gagné avec les EMC et mon Starmax 225/55 à la place du Metz 240/50 Peut-être 1 ou 2 cm a l'arrière , si je baisse de 2 cm a l'avant , cela me fait une perte moyenne d'1 cm au cale-pied

Donc, si j'ai bien lu le post, la solution consiste à :

1) Changer mes ressorts d'origine pour des Wilbers pas variables
2) Changer l'huile de fourche par une huile plus fluide .
3) Descendre les fourreaux dans les tés de fourche de 2cm . Ils vont se retrouver légèrement sortis , il n'y a pas de risque ?

Avec tous ces cm gagnés , je vais me retrouver avec une Rocket d'enduro ...




  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-04-2016 23:30

Attention mon Tofff tu t’apprêtes à faire des conneries!!!

Changer une taille sur le pneu avant avec un pneu bagnole va encore accentuer l'effet de décrochage en virage que vous évoquez en Dark side.
Tu va certes gagner en maniabilité mais la moto va plonger dans le virage et encore plus si tu as remonté l'arrière, et tu vas toucher plus facilement. En freinage tu auras aussi moins d'adhérence sur l'arrière.

Monter l’arrière et baisser l'avant me semble une combinaison plus que discutable, tu vas avoir une assiette en piqué.

Gagner de la garde au sol c'est également remonter le centre de gravité et donc perdre en maniabilité.

A tes "solutions" pour le 1: un grand oui, les progressifs Wilbers (non promoto) sont au top.
Pour le 2 c'est le contraire, mettre un indice d'huile plus haut pour rigidifier la suspension.
Et pour le 3 il faudrait effectivement descendre les fourraux dans le Té pour récupérer une assiette plane, mais ceux-ci ne vont absolument pas sortir, au contraire, ils seront enfoncés dedans avec un aspect visuel plus que dégueulasse!

Bref Pat n'est pas prête de remonter!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 24-04-2016 15:36

Merci Jaimebienlapero
Je pense que je vais y aller par étapes
Déja les Wilbers et l'huile indice plus haut. J'ai lu le tuto , je pense que je suis capable de le faire
Le fait de changer par des Wilbers va me remonter l'avant de l'assiette que j'ai baissé à cause des EMC
Après , si je n'ai pas gagné en maniabilité , je remplace le pneu avant par un Pirelli Night Dragon 140/75 R17 . Cela ne fait que 1.5cm de différence par rapport au Metz 150/80 R17

Et seulement a ce moment là , je prends ma règle et mon niveau pour voir si il faut toucher la fourche



En dernier recours , je met la Pat derrière pour rétablir l'assiette.... AIEEE!!! Ne me tire pas les cheveux ...

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 25-04-2016 19:14

Tien moi au courant je suis intéressé par ce montage.J ai monté des ressorts wilbers progressifs,

mais j ai été obligé de mettre des cales d épaisseur (8mm),car c'était trop souple en haut et

depuis impeccable

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 14-06-2016 22:22

Salut,
Je viens de changer mes ressorts de fourche avant par des Wilbers 600 040401 .1ère étape de mon projet , j'ai déjà l'impression d'avoir une autre moto. J'ai gagné en maniabilité, en tenue de route, en réduction de louvoiement à grande vitesse et surtout en précision de freinage Que du positif!!!
A suivre changement du pneu avant....et arrière qui a 20000 km et commence à montrer quelques signes de défaillance dans les virages serrés . Vais p'têt en profiter pour repeindre mes jantes , moi!!

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-08-2016 09:43

Bon ça , c'est fait ....
J'avais donc déja les EMC à l'arrière , j'ai monté des Wilbers à l'avant , j'ai bien gagné 1.5 cm de garde au sol . Top ! je gratte plus les calle-pieds
J'ai changer mon Darkside arrière 225/55 R 16 par un 215/55 ZR 16 97W . Toujours en Starmaxx en gomme tendre et qui évacue super bien la flotte quand il pleut . Moins large et donc plus maniable , et donc un petit peu moins haut , donc je perds un petit peu des 1.5 cm .
Et j'ai monté un small size Pirelli Night Dragon 140/75 R 17 67V gomme dure . Là aussi je perds un peu en hauteur , mais je pense que j'ai récupérè l'assiette ....

Et là ô merveille des merveilles , les 1ères sensations sont....saisissantes , légèrement anxiogènes , mais très vite addictives !!! c'est une autre moto . SUPER GÉNIALE ! Une sorte de Speed-triple de 350 Kg ...
Pour l'instant je rode , 150 bornes ces 2 derniers jours .Bientôt , un petit tour , au petit jour ...dans les virages du Morvan
Je vous en dis plus en rentrant

Ha aussi , j'en ai profité pour repeindre mes jantes , Jenaimarredeboiredelo , faut-il changer la carto ?

  Profil  
KildeRouge
6408       

KildeRouge
  Posté : 05-08-2016 18:53

En plus Tofff tu baisses ton développement de 1.7%donc tu dois sentir
que cela accélère un petit poil mieux !

DarkSide Inside

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 08-08-2016 09:37

Hé oui mon Kil ! Je ne roule plus qu'a 221 km/h au lieu de 225...
Sans blague , faudrait vraiment être tatillon pour voir une différence sur l'accélération . Cela arrache déjà super fort quand tu ouvres en grand et il faut se méfier de la légèreté de la roue avant
De retour de ma petite ballade , je suis ébahi par la transformation du comportement . Le Pirelli est d'une précision exemplaire et le 215 à l'arrière est beaucoup plus "rond" que le 225 . Il y a moins cette sensation d'être attiré dans l'intérieur du virage lorsqu'on passe l'angle . En fait c'est moins brutal , plus moelleux , un peu comme un pneu de moto
Quel pied ! Une autre moto , beaucoup plus joueuse ... Faut vraiment en vouloir pour gratter les cale-pieds et se méfier des remises de gaz en sorties de virage qui ont tendance a relever brutalement la moto...
Par contre j'ai les avant-bras comme ceux de Popeye à force de tirer sur le guidon , faut que je me remette à la muscu .....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :