Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 344 612
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Changer la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
AuteurChanger la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-03-2012 21:11

Comme c'est toujours plus facile de conseiller pour les autres que pour soi même, je te dirai que tu ne prends aucun risque a prendre du Marathon en 140.
Mais il existe un grand débat sur le sujet sur un site étranger.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 08-03-2012 23:52

C'est sûr que le coté obscur est bien tentant . Et avec un garde-boue retaillé
j'ai tendance à croire qu'un pneu de voiture en 'jette" plus qu'un Metz !
Les avis sont tellement contrastés qu'il ne semble pas se dégager un consensus ,
je crois simplement que c'est plus le style de conduite de chacun qui est
compatible ou non avec le coté obscur mais c'est vrai qu'à nos ages , se planter
est un large frein supplémentaire ! On a plus conscience de sa fragilité !


DarkSide Inside

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 09-03-2012 07:59

Avec le cote obscur j aurai plus peur des controles de polisssssse qui en voyant le pneu serait plutot comme cela

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 24-03-2012 15:01

Voir aussi mon post Bear clow, une R3 avec un pneu de petite dimension

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 24-03-2012 23:56

Suite discussion sur forum US
on me preconise le : Michelin Commander II 140/75 R17 67V Radial


Message édité par : speedfred / 24-03-2012 23:56

michelin.jpg


  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 11-04-2012 20:41

Je vais passer a l acte en metzeler

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 13-04-2012 09:42

aucune perfidie dans ma question mais est-il constaté un gain réel en maniabilité.

l'inertie de la Rocket est surtout due à son gommard arrière, donc passer en 180 avec une jante de Touring pourquoi pas mais toucher à l'avant ??

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-04-2012 09:46

Oui sans aucun doute possible, pneu moins large.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 13-04-2012 19:51

Plus je regarde dans cette dimension plus je trouve de references...
Dis Jenaimarre... tu aurais opté pour quoi: Michelin, metzeler,dunlop Sportmax Touring D205 F ou dunlop d408 fh/d , pirelli night dragon????

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-04-2012 20:12

A vrai dire au premier abord j’étais parti pour rester sur le Metz et en lisant les sites anglais les avis sont assez partagés.
A voir leur retour d'experience.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :