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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » temoin rouge au tableau de bord
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurtemoin rouge au tableau de bord
Sbeud
2230       

Sbeud
  Posté : 08-12-2011 19:10

ma dernière en date

la moto démarre, tient mal le ralenti, plus elle chauffe, plus le ralenti est instable. au redémarrage, plus du tout de ralenti, obligé de le tenir a la poignée

- témoin rouge qui s allume mais le moteur tourne bien rond

je suis a 200m de Triumph, il l a prenne pour vérifier, et un demi litre de liquide de refroidissement s echappe alors de la moto(par ou, je ne sais pas)

bilan, c était le bouchon du radiateur qui n était plus étanche, le circuit doit être sous pression, sinon, ca foire l ecu, .....

nouveau bouchon, et en ordre

comme quoi, encore une raison pour que le ralenti débloque => un bouchon pas étanche

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


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rocket63
681      

rocket63
  Posté : 08-12-2011 19:43

Merci pour l'info ! !

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
2928       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-12-2011 22:05

Décidément!.....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 08-12-2011 23:01

Merci pour l'info ! Je n'aurais jamais eu l'idée de corréler les 2 !


DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 08-12-2011 23:17

merci sbeud pour l info

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 09-12-2011 09:35

c'est assez étonnant ces incidents qui déglinguent des paramètres de ralenti...
ça laisse perplexe...
vraiment la Rocket est une moto unique dans son genre!

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MANX77
41    

MANX77
  Posté : 09-12-2011 10:28

Ben c'est bon à savoir, merci du tuyau.

2300 the number of the beast

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2928       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-12-2011 11:05

Citation : rioxx 

c'est assez étonnant ces incidents qui déglinguent des paramètres de ralenti...
ça laisse perplexe...
vraiment la Rocket est une moto unique dans son genre!  


Pas tant que ça en fait, c'est même assez logique sachant que le ralenti s'adapte en fonction de la température du moteur, genre starter automatique. Plus le moteur est froid plus le ralenti est haut.
Dans le cas du bouchon de radiateur qui ne joue plus son rôle, le moteur n'est plus correctement refroidi, ce qui explique certainement le voyant rouge (surchauffe)et l'ECU d'adapter, via sa carto, le ralenti en fonction de cette t°, et là ça ratatouille dur!



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2230       

Sbeud
  Posté : 09-12-2011 11:31

Tout a fait ça
un liquide sous pression a son point d ebulition plus haut. 103 degres et les sondes sont formatees selon cette température

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


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KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 09-12-2011 13:08

Dans une enceinte fermée et pour l'eau la relation entre Pression
en HPa et température d’ébullition en °C est P = (T/100)^4
(attention formule valable que dans l’intervalle 0 - 374 C°)
à 103C° dans votre radiateur la pression est 1125 HPa (#1.125 bar )
La soupape de décharge du bouchon de radiateur doit s'ouvrir à 1200 HPa
soit une température correspondante de 104.7°C .



DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 09-12-2011 13:15


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