Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 083 025
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » controle technique en Suisse
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurcontrole technique en Suisse
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 22-11-2011 17:05

et y en a qui se plaigne, du CT francais
viendez, mais viendez ici

CT recalé avec la Rocket
le 1er CT est 5 ans après l achat a neuf du véhicule et après tous les 2 ans
on peut monter ce qu on veut dessus mais cela doit etre homologué CH

donc recalé a cause:
- un phare légèrement réglé plus haut que l autre.
- la plaque arrière inclinée a 27 degrés au lieu de 30 mini (jusqu a 90 maxi)
- les reposes pied Rizoma conducteur, pas homologué, dois remettre les origines
- les clignos avant et arriere Kellerman, Homologué EU mais pas CH, par contre peux rouler sans.

et évidement ai du remettre les pots d origine, les feux d origine, les leviers frein embrayage origine, les amortos origine. même si tout ça haut de gamme et mieux que origine

j adore mon pays


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud



Message édité par : Sbeud / 22-11-2011 17:07


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 22-11-2011 17:41

Je compatis ! Mais je vais te raconter ce qui m'est arrivé en Suisse alors
que je m'y baladais avec mon gros side-car ! A une pompe je faisais le plein
quand le pompiste a remarqué mon pneu Arr un peu juste au point de vue usure ,
le mec s'est énervé et voulait m’empêcher de repartir , il parlait même d'
appeler les flics , ce con ! J'avais beau lui dire qu'en side-car cela pouvait
être utile de glisser un peu de l'arrière , il continuait à gueuler qu'il voulait
appeler les flics , j'ai jeté des billets par terre et sans attendre la monnaie
j'ai démarré en vitesse !
La France ne s'est pas glorifiée lors de la seconde guerre mondiale avec toutes les
lettres de dénonciation à la Kommandantur mais je crains que si la Suisse avait été
envahie , la Gestapo n'aurait pas pu fournir !

DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 22-11-2011 18:28

t inquiete, la suisse en 40, a eu son lot de collaboration dont il ne faut pas etre trop fier

mais c est du passé

y a des tarée partout, et dans tous les pays

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
philam
435      

philam
  Posté : 22-11-2011 18:51

super strict le CT !!!!
ca donne pas envie......

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 22-11-2011 20:15

Clair, je ne sais pas ce que donnerait ma bécane au CT avec mes modifs


Message édité par : speedfred / 22-11-2011 23:12


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 22-11-2011 20:19

Elle passe pas
tu remets tout d origine ou tout homologué avec certificat a présenter
t as un mois pour representer la moto
sinon ils te suppriment les plaques et tu peux plus rouler.. et c est la police qui vient te récupérer tout ca

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 22-11-2011 20:23

Horreur

Message édité par : speedfred / 22-11-2011 20:24


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 22-11-2011 20:41

réalité

et pas plus mal
tu bidouilles ta motos, alors tu montes de l homologué.
ca veut dire, testé dans les conditions prévues a cet effet.

exemple , j ai des leviers de frein et embrayage Pazzo
http://www.newr3.com/html/pazzo_levers.html
haut de gamme, top, mais j ai pas l homologation R3
ca devrait etre top de top, non ?
imagine t achètes des copies en chine, 1er freinage, ton levier se casse. tu manges ton casque et le reste

donc pour moi, c est nécessaire, pour ta secu et t empêche de faire n importe quoi

nous on est habitué, c est ainsi et acquis depuis des années

tu achètes homologué CH et t es tranquille ou alors galère
me suis fais choper par les bleus suisses pour contrôle de base
je n avais pas de No d homologation sur mes Tor's, 300 euros d amende
mais si tu va au bout du système, tu fais du bruit, tu fais chier tout le monde et en plus des pots sont hors norme pollution.
c est clair que je m en bas les burnes, mais pour le principe citoyen globale, responsable de l avenir que l on va donner a nos gosses et ainsi de suite. et ben faut bien commencer et arrêter de se regarder le nombril.

et dieu sait si ca me les brise








Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-11-2011 22:59

Ouais n’empêche que c'est la louze!, c'est mieux quand c'est pas ta pomme qui trinque...
Pour tes reposes pieds, tu fais comment, vu qu'ils sont sur ma machine

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 22-11-2011 23:12

Eh oui ! Tu vas devoir les rendre , Olive ! Pas de chance !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :