Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 311 552
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - SAUTE-VENT ET PARE-BRISE
Auteur[Résolu] - SAUTE-VENT ET PARE-BRISE
kadetzgreat17
15   

kadetzgreat17
  Posté : 21-11-2011 23:43

J'ai déjà posé cette question sur ma page dans le trombinoscope, mais si je veux avoir plus d'avis autant la poser dans une page dédiée.
Ce que j'aimerai savoir, par rapport à la moto "brute de décoffrage" comme je l'ai actuellement, c'est-à-dire sans aucun accessoire, lorsqu'on installe le saute-vent Triumph, sent-on vraimment une différence ??? parmi les anciens "rocketteurs", y en a-t-il qui peuvent m'apporter une réponse ? un avis ?
J'aimerai bien limiter un peu les "prises d'air" mais je ne voudrais pas mettre de pare-brise pour l'esthétique roadster, j'attends vos commentaires
Appels de phares à tous !!!

La liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 22-11-2011 08:34

Un saute vent reste un accessoire qui améliore le loock.J en avais un sur ma rocket et franchement, je dirais que les avantages sont:
loock
moins de pression sur la poitrine jusqu a 130
Par contre au niveau du casque,rien de changé.Toujours le meme bruit et les memes turbulences.
Le pare brise par contre transforme ta moto
C est le top
Les pare brise de softail Harley des années 90 vont pile poil dessus et on en trouve a la pelle sur le bon coin ou ebay
C est vrai que le pare brise triumph n est pas donné


la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-11-2011 09:48

quelque soit la moto "se foutre un truc devant la tronche" reste une démarche personnelle difficillement conseillable ... c'est toujours une question de compromis efficacité/esthétique avec en plus des paramètres propres à chacun (hauteur de selle, hauteur de buste du bonhomme, plus que la taille) l'idéal étant de faire un essai.

au début j'ai eu le flyscreen, bien vite revendu, rendu esthétique discutable (de mon point de vue) et efficacité nulle, l'air étant canalisée en plein sous mon menton à 130/140 km/h (selle Classic et quasi 2 m) générant bruit et turbulences

je ne sais pas s'il est plus efficace (demandes à sbeud) mais question look celui-ci est bien dans l'esprit de la Roadster ... le prix en revanche http://www.carbondryjapan.com/cart/catalog/product_info.php?cPath=25_29&products_id=85

toujours dans les productions moins connues, sans les fixations mais avec un tarif plus praticable, il y a http://www.hermann-racing.com/rocket3/ipage00001.htm http://www.v4a.eu/gfk.htm qui conserve le look du flyscreen mais en plus large et avec un petit flip sur le dessus qui doit bien faire déflecteur .

pas essayé le petit pare-brise Triumph qui semblait pas mal à part des fixations un peu lourdingues

en revanche niveau protection celui-ci http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=132335&typerecherche=moto était nickel mais viré également, trop moche à la longue ... je la préfère sans rien et c'est mieux pour mon permis

Message édité par : PAT93 / 22-11-2011 10:08

GFK-007.jpg

GFK-022.jpg


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-11-2011 10:35

Pour une fois , je ne rejoindrais pas Pat sur ce point ! Mais cela dépend
de ta façon de rouler ! Si tu fais souvent des étapes de 800 à 1000 bornes
(et c'est mon cas par toutes saisons ) tu trouves bien vite beaucoup d'
intérêt à un haut pare-brise !
Perso , je ne trouve pas que le pare-brise nuise à l'esthétique de la Roadster
mais des goûts et des couleurs ....
vois sur http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=988&forum=17&start=60 les 2 dernières photos



DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 22-11-2011 11:26


  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 22-11-2011 20:10

Moi comme Pat, sans rien c est comme cela que je la prefere

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 22-11-2011 20:28

perso, deja le look pour moi.
ce saute vent d origine, que tout le monde a, qui met en avant ces 2 yeux de crapaud qui sont nos phares. pour l avoie eu avec une efficacité réduite au dessus de 120

alors quitte a avoir une efficacité limitée, autant avoir qq de wahoo
qui me sert aussi de protection au GPS et aussi de rangement (gant, pull, combi etanche)
ceci si on déplace la clé sur le coté de la moto a la place de l allume cigare

ca rend la moto plus agressive de face avec des yeux méchant au lieu de 2 yeux globuleux



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

CIMG0317.JPG

saute vent 2.jpg

CIMG0173.JPG


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-11-2011 23:01

+1

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 23-11-2011 10:13

Citation : kadetzgreat17 

... lorsqu'on installe le saute-vent Triumph, sent-on vraimment une différence ? ... je ne voudrais pas mettre de pare-brise pour l'esthétique roadster,

du 9.3 au 7.3  


à priori son choix est fait, c'est pas un débat naked,saut de vent pour diptères ou pelle à tarte



Message édité par : PAT93 / 23-11-2011 10:14


  Profil  
Sauter à :