Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
42 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 341 203
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » quel milésime? ,etc...
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurquel milésime? ,etc...
domxj6
4  

domxj6
  Posté : 17-11-2011 19:58


Bonsoir à tous ,voila ,je pense changer ma trophy pour une rocket mais j'ai besoin de conseils,avis à ceux qui connaissent bien la béte ,à partir de quelle année est elle le plus fiable ,par rapport à une gt la conduite entre les files sur autoroute est elle aussi facile , sachant que je roule chaque jour en région parisienne pour aller bosser est ce que la taille du bonhomme est importante(1.68 m)en assurance est ce un gouffre ?
Voila en gros mes préoccupations ,d'autres me reviendront sans doute plus tard, alors à vous de jouer , merci d'avance

Plus je regarde l'homme , plus je préfére mon chien.

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 17-11-2011 21:03

salut
ces questions sont légitimes et les sujets déja traités dans les divers index du forum .
cela te fera de la lecture et tu trouveras les réponses a tes questions , mème tu en trouveras d'autres alors que tu n'y avais mème pas pensé !

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-11-2011 21:12

Salut Domxj6
Pose tes questions mécaniques dans le "coin du mécano" et tes questions
de choix et demandes de conseils plutôt dans le Rocket-bar !

DarkSide Inside

  Profil  
Maxsnoopy
18   

Maxsnoopy
  Posté : 18-11-2011 07:59

Salut

Comme le dise nos camarades il y a des posts dessus ce sujet mais comme je roule en région parisienne je me permet de te mettre mes avis dans la région

j'ai une rocket classic 2007 débrider siège confort et donc pneu arrière en 240 taille du bonhomme 1.73m (donc pas très grand)

achetée a 4000km elle a 18000km

coté confort elle est vraiment super bien assis pas mal au dos enfin une merveille

pneu avant comme neuf pneu arrière peut faire encore au moins 3000 km selon garage
l'usure dépend du type de pneu si il y a passager ou pas ( moi pas de passager) et principalement de la main droite comment elle est nerveuse

entretient juste la révision des 16000km (triumph N20 Montlhéry) rien d'autre (aucun problème important)

type de conduite cool je ne dépasse pas 3000trs en montant mes vitesses
je fais des accélérations environ tous les 1000km pour la décrasser alors la je me retiens pas (attention ça pousse tous le temps sur tous les rapports et on arrive à 200km/h sans savoir pourquoi)

mes trajets (banlieue sud) sont draveil-orsay (pour que tu visualises quelle type de route utilisée
on peut dire que c'est moitié autoroute (avec presque tous le temps des bouchons) moitié ville
sur route en promenade que du bonheur (je regarde les petits oiseaux ) pour dire que ma conduite reste cool

Consommation (à quelque chose près) mon trajet étant toujours le même 230km 17.8l en été 18.3l en hivers

Pour ce qui est de la conduite le passage entre les files autoroute aucun problème, en ville sur le coté de la file aucun problème, mais faire des passages entre les voitures qui sont à l’arrêt alors la ce n'est pas la moto qu'il faut il y a plus de 300kg si tu penches trop pas question de la retenir et pas question de la remonter seul donc a faire attention

assurance AMV 50% bonus prix 438 euros/année tous risque (je viens de faire le chèque)

donc en conclusion une moto qui donne énormément de plaisir mais a savoir gérer pour une bonne utilisation




  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 18-11-2011 09:28

même si tout est faisable la Rocket n'est clairement pas une moto idéal au quotidien, si la remontée de files ne pose pas plus de problème qu'avec une Gold ou une BM RT, il reste tout même l'inertie d'ensemble qui rend difficile une manoeuvre d'évitement et tout faufilement en ville, l'absence d'ABS (sauf Roadster) est un point sensible avec un frein arrière sujet au bloquage sur un freinage réflexe.

si tu as une Trophy 900, tu consommeras plus, si c'est une 1200 (que j'ai eu) ce sera moins, sauf si tu traines trop en ville (là la R3 c'est 9/10 L avec le ventilo toujours en marche) toujours par rapport à une 1200, l'assurance est similaire.

concernant la taille, je suppose que la selle de ta Trophy est rabaissée mais au-delà de la hauteur il y a la largeur de la moto et la Rocket c'est un autre monde que les GT (j'ai une FJR) il y a suffisamment de Rocket d'occasion chez les conces de RP pour que tu essayes au moins en statique (et peut-être même sur route avec celle chez Joinville Trophy) à priori une Classic avec son retour de guidon plus prononcé (et moins large un plus pour l'interfile) serait mieux mais en dessous d'1,80 m je pense qu'il faut être particulièrement prudent lors des manoeuvre de parking ou à très basse vitesse.

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 19-11-2011 10:38

hello, je confirme tout ce qui s'est dit plus avant !! Je roule tous les jours sur nationale puis A1 puis A86 puis la Défense (35 kms Aller et autant le retour). Pas de souci pour passage entre files sur routes avec voies assez larges, les automobilistes sont sympas (en général, y a tjrs des endormis, des qui bouffent, lisent, se maquillent, téléphonent ou plusieurs de tout ça à la fois !)
En ville, c'est plus compliqué : comme annoncé par PAT93, ça chauffe sans arrêt et on a du mal à passer (surtout dans Paris).
Pour la taille, pas trop de souci (1.71m l'hiver et 1.72m l'été !) : sauf manœuvre de parking (tjrs comme PAT93 le dit).
Pour les assurances, les prix sont variables, mais malheureusement, les garanties offertes aussi : il faut bien comparer, le cout c'est une chose, mais la qualité de la couverture en est une autre.
Bon choix en tout cas !!
et bon courage.

Eddy

Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor.

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 19-11-2011 13:27

Après avoir fait quelques milliers de km avec ma Touring et sans être un accro des aides à la conduite, je dirais : privilégier une machine avec l'ABS, ça manque sur ma mienne ...

  Profil  
domxj6
4  

domxj6
  Posté : 19-11-2011 15:14

Merci à tous pour vos réponses rapides et variées ,elles me confortent bien dans ce que je penssais de la rocket , il ne me reste à savoir, quel année est préférable ,pour ne pas subir de déboires de jeunesse, sachant que ce sera un modele d'occasion à 10000 euro maxi .

Plus je regarde l'homme , plus je préfére mon chien.

  Profil  
patazmani
53    

patazmani
  Posté : 20-11-2011 00:13

salut domxj6,moi je suis novice en rocket,1 moi seulement,que dire,j ai eu pas mal de moto,enduro,sportive,routiere,je me suis amususer,me suis fait peur aussi,mais la se rocket ,ses bleuffant,ça se mani tres bien malgré le poid,meme a 2,ça repond quand tu en a envie,et ses cool quand tu veut pas accéléré,je crois que moi j ai trouvé se qui me convenai,j ai quand meme gardé mon v max avec stage 7,pour m amusé,mais j avoue que le rocket est polivalant pour moi,jusqu a une certaine limite bien sur,maintenant certain ont plus d expérience,moi il me faut encore une petite dose d adré de temps en temps,la conso,je fait environ 270 km avec le plein,ses mieux que le v max 150km avex 15 litres;salut pat

foufou en maxou zen en rocket

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 20-11-2011 12:22

Citation : domxj6 

... sachant que ce sera un modele d'occasion à 10000 euro maxi .

du 9.3 au 7.3  


celle-ci me semble être le meilleur cheval dans ton budget, Classic donc une vraie 2006 (moteur noir) pas de bornes (comme souvent pour les R3) et à la "campagne" toujours mieux pour la santé d'un véhicule.

http://www.leboncoin.fr/motos/254554329.htm?ca=17_s

après si tu n'as rien contre les moteur gris, mieux vaut une 2005 (ou fausse 2006) plutôt qu'une 2004 à moins que les factures prouvent les mises à jour


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :