Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
55 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 082 058
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » probleme de charge
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Auteurprobleme de charge
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 27-06-2018 08:07

faut mesurer entre chaque phase donc 3 mesures, toutes largement en dessous du mini (15V -25V).
Le régulateur neuf arrive a sortir 16 V en l'air mais aucun courant quand je le branche sur la batterie. Ca faisait un moment qu'il crevait cet sale bête, j'ai clairement vu la tension batterie baissé au fur et a mesure, surtout a chaud. Je pense que les spires du bobinage sont en court circuit car j'ai de l'ordre de 0.3 ohms pour 0.4 mini. bref, c'est mort.
Je récupère une chèvre ce soir, j'attaque le démontage ce soir
Faut l'aimer la grosse bête


La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-06-2018 11:00

Bon suite à notre conversation, je viens de faire le test sur le moteur d'Ange et résultats:

+ de 20 v au ralenti sur les 3 phases, donc c'est tout bon ouf!
Ca monte au dessus des 70v vers 40000 rpm et ça en revanche il est marqué que cela ne doit pas excéder 30v sinon régul HS sauf que je ne vois pas comment ils raisonnent puisque la prise de l'alternateur est débranchée du régulateur! Fred?

@ Fox, il faut absolument faire ce test... p1.21 du manuel.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 27-06-2018 11:46

Ca ne me parait pas anormal à vide.
J'ai des RTA d'autres bécanes, ils donnent + de 50V à 4000tr/min (à vide).
Il faudrait mesurer en charge avec des pointes de touches aiguilles.


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 27-06-2018 14:07

si tu mesure sur ton connecteur d'alternateur sans connecter le régulateur, ça ne m'étonne pas que tu trouve des pics a 70V, surtout si tu as un multimètre du commerce grand public.
ça fait beaucoup sur le papier, mais peut être qu'avec un autre appareil tu aurais 50 V. Vaut mieux mesurer en charge, si tu as au moins 14V a la batterie je pense que tout va bien.
L’idéal serait de connecter avec des pinces croco , la sortie du régulateur directement a la batterie en passant par un shunt pour mesurer le courant débité par le régulateur. Encore faut il avoir un shunt de mesure en stock.
Ensuite a froid ça peut marcher très bien, a chaud l'alternateur peut s’écrouler et délivrer quedale
J'ai re mesuré mes sorties d'alternateur a froid, j'ai 0.26, 0.28 et 0.24 ohms, c'est plus faible que ce qui est annoncé dans la revue technique. dans mon cas c'est assez clair que l'alternateur est naze.

merci lionel, je pense commander chez eux quand j'aurais ouvert le monstre.

La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-06-2018 15:39

OUi Fred suis bien équipé : Metrix, la marque....
Je referai ça à chaud parce que cela expliquerait qd même pas mal sa panne à Ange!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 27-06-2018 18:21

Heu ...Olivier, j'sais pas faire tout ça moi....

j'ai pas les outils en fait...

mais je suis de bonne volonté

Fox

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 28-06-2018 07:57

alors effectivement 70 v ac sur la sortie d'alternateur me paraissent excessive, mais je voie comment un alternateur peut produire trop ! ca serait intéressant de regarder ça a oscilloscope...
de mon coté j'ai bien avancé, le moteur est par terre, il y a un paquet de connecteurs a débrancher quand même pour le moment j'ai rien cassé
Je vais en profiter pour changer les bougies, elles sont planquées au fond et donc bien accessible moteur a terre


La vie est belle

moteur par terre.jpg


  Profil  www  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 28-06-2018 20:58

J'ai tendance à être sceptique pour toute mesure à l'ohmmètre digital
inférieure à 1 ou 2 ohms ! Dans ce cas il y a intérêt à faire passer un courant
et mesurer la tension aux bornes des enroulements !
Mais à part cela , je ne mesurerais les tensions d'un alternateur qu'en y mettant
3 charges ( si triphasé bien sûr ! )

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-06-2018 01:57

@ Fred, t'as bien gazé! enfin retirer son moteur pour changer les bougies ça fait riche!

@ Kil, oui tu as raison, je vais essayer de passer la pince ampèremétrique, circuit en charge de chaque phase, ça me donnera une mesure un peu plus exploitable.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 29-06-2018 07:54

5 h pour accéder au volant (magnifique pièce d’ailleurs), j'ai commander l'arrache et le joint qui va bien.
Effectivement kil, pour mesurer une valeur < à 1 ohms, faut un appareil capable de faire un offset de la valeur des câbles, j'ai un super multimètre qui va bien.
Je pense aussi que la pince ampèremétrique est l’idéal pour mesurer un alternateur en fonctionnement, comme ca tu verras si les 3 phases fonctionnent.

C'est pas très compliqué a tomber ce moteur, faut juste prendre son temps pour éviter d'arracher une prise oublier dans un coin, avoir une chèvre et une table élévatrice sous le moteur... et pas 2000 euros à mettre chez le cons ...


La vie est belle

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :