Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 306 134
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » COURBE R3
AuteurCOURBE R3
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 23-10-2011 11:28

Après la mise en place d'Olivier de la courbe 20355 à VICHY, j'ai passé ma r3 au banc hier :
Vitesse maxi : 257 km/h !!!
couple 19 Mkg = moins bien qu'avant ??
puissance à la roue arrière : 138 cv

Des commentaires Maître KIL

ALLEZ LES BLEUS





  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 23-10-2011 11:52

t en sais rien moins bien qu avant, puis que tu ne l as pas passé au banc .......avant la modif d Olive

tu es au valeur d origine prévues quand tu es en full, et la, c est le but

plus, tu dois faire autre chose qu une carto

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 23-10-2011 12:04

Citation : Sbeud 

t en sais rien moins bien qu avant, puis que tu ne l as pas passé au banc .......avant la modif d Olive

tu es au valeur d origine prévues quand tu es en full, et la, c est le but

plus, tu dois faire autre chose qu une carto

 


Et si avant j'avais 21 Mkg de couple, mais ce n'est pas une cririque c'est un constat !
Je pense qu'il y a une courbe qui augmente le couple, en tous cas merci Olivier car depuis ce changement de courbe le moteur est beaucoup plus souple et ma R3 est beaucoup plus linéaire à bas régime
Donc je vais essayé de touver la courbe idéale


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 23-10-2011 12:11

le passage au banc, a mon avis, n est utile que pour voir une différence entre 2 cartos.

tu passes la moto en origine, tu lui montes un power commander, tu adaptes la carto par plusieurs passages au banc et la, tu vois la différence.

un passage pour avoir un chiffre, ça signifie rien. tant de paramètres rentre en compte.
- température ext
- justesse du banc
- bon paramétrage
- .....

l important, c est qu elle soit bien ronde en acceleration ta chignole, le reste tu t en bas les burnes

sinon, change et prends la nlle Vmax, et avec 200 cv, tu auras ce que tu recherches

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-10-2011 12:27

Encore une fois quand on parle de vitesse max , de puissance et de couple , il faut bien
préciser si ce sont des valeurs mesurées à la roue Arr ou re-calculées pour être ramenées
en sortie vilbrequin ! Ces dernières étant , à mon avis , une arnaque car jamais personne
(hormis le fabricant qui lui peut coupler directement la sortie vilbrequin au banc )
ne fait de vraies mesures sur les pertes de transmission . Tu dis que la puissance est
mesurée à la roue Arr , je crois me souvenir que les 142cv ou 148 pour la Roadster sont
mesurés par l'usine au vilbrequin : tu as autant ( vu la précision des bancs 138= quasi 142)
de cv à la roue Arr que d'origine il y en a au vilbrequin ! Donc gain net équivalent à ce qui
se perd dans la transmission !

Pour la vitesse max , c'est un peu pareil si elle est déduite des mesures du banc : à ma
connaissance le banc n'a rien pour mesurer le Cx de ta bécane !

Comme le dit Sbeud si tu n'as pas les mesures avant modifs , tes mesures de couple actuelles
ne sont que relatives ! Elles ne deviendront utiles que lorsque tu pourras les comparer aux
mesures ultérieures !

Mais ce qui est le plus important à mes yeux et que tu aies la sensation que ta bécane
tourne mieux , qu'elle soit plus ronde et ne consomme pas plus ( voire moins ?)


DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 23-10-2011 12:43


  Profil  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 23-10-2011 13:30

Merci, Maître Kil


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-10-2011 18:01

Au fait les nouvelles tables mises par Olive ne font certainement pas tout , n'as tu pas
des ech et admissions légèrement plus d'origine ?
J'ai été voir tout à l'heure sur ton trombino mais tu ne l'as pas mis à jour

DarkSide Inside

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 15-08-2012 22:04

Salut tout le monde,

Je vais chercher ma nouvelle R3 roadster de 2012 demain, et je vais demander à ce qu'on me la remette en version d'origine telle que vendu partout dans le monde sauf chez nous... (j'espère qu'on va vite en finir avec cette connerie de bridage ! )Mais le conce n'a pas l'air super doué, je préfère assurer et préciser ma demande.
Je vois qu'il existe plusieurs programmations possibles, laquelle serait la bonne pour moi ? (pots d'origine)le 20552.2 c'est ça ?
compliqué quand on ne connait pas encore l'engin...

Merci d'avance

JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-08-2012 22:13

Negatif, deja parce que la 20552.2 n'existe pas et ensuite parce que cela serait une custom map.
Si ton cons veux bien te la mettre, pour la version Full avec pots d'origines c'est la 20352MAP.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 11-10-2012 22:57

ok merci, je vais charger cette map alors...
Mais j'avais vu le post http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4629&forum=6
qui parlait de cette carto .2 sur un roadster, c'est pour cela que ça m'intéressait.

le concess n'a pas voulu le faire et je suis en attente du câble, je prépare les données. P.. c'est long la livraison depuis la chine


JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 11-10-2012 22:59



Message édité par : Forya / 11-10-2012 23:11


  Profil  
Sauter à :