Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 289 366
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Purge du circuit de frein pour Roadster
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPurge du circuit de frein pour Roadster
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 07-10-2011 11:17

Chers possesseurs de roadsters
Si jamais vous avez besoin de faire une purge de votre système de freinage ,
qui comme vous le savez , est équipé de l'ABS , il vous faut effectuer
une procédure particulière décrite ici http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/166650-abs-brake-system-bleed-procedure.html

cela pour l'instant vous renvoie à DealerTool , TuneEcu n'ayant
pas encore intégré la chose ! http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4397&forum=6
Cela fait 60£ mais il n'y a pas d'autre alternative à part la case
concessionnaire !



DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 07-10-2011 11:46



Message édité par : KildeRouge / 07-10-2011 12:06


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 07-10-2011 13:11

Bonjour Jean-Yves,

On doit pouvoir envoyer du jus sur les solenoïdes, ou forcer le signal sur l'ECU de l'ABS, non ? (je n'ai pas le schéma de la Roadster)
Qu'en penses tu ?



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 07-10-2011 15:17

Je présume mais je ne me risquerais pas à le faire sans avoir
vu d'abord le schéma éléc du calculateur de l'ABS . J'avais lancé
un appel il y a quelque temps pour savoir si quelqu'un avait acheté
le complément pour Roadster du manuel d'atelier mais n'aie reçu
aucune réponse . C'est la première chose que je commanderais dès que
je pourrais retourner chez mon conss !
Alain Fontaine (Mr Tune Ecu) m'avait contacté pour faire les tests
sur l'ABS quand je commençais à aller mieux mais avec ma plaque cassée tout est retombé à l'eau !

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 10-10-2011 21:34

J ai posé la question a Triumph et le mécano m a dit que ça se passe normalement comme sur un rocket sans ABS
Je vais les rapeller pour en savoir plus
9a serait bien KDR de demander a ton cons pour avoir plusieurs avis.
De toute façon je pense que le dealer tool sera indispensable .

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 10-10-2011 23:09

La démarche doit être remise à plus tard : avec ma plaque titane cassée , je suis retourné à la case départ : lit d'hôpital au milieu
de mon salon pur encore au mois 2 mois !

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 12-10-2011 00:15

DE toute façon ça ne presse pas et puis 2 mois c est vite passé.
J ai un copain qui est tombé en rocket il y a 3 semaines et lui aussi a la jambe ds le platre et se ballade en déambulateur ou en béquilles .
Il est persuadé que cette moto est dangereuse et va la vendre des qu'elle sera réparée par Triumph !!
Pour ma part, ce n est pas une moto de débutant de part son couple énorme et son poids (pas plus lourde qu une harley) mais je la trouve tres stable sur autoroute et son comportement en courbe est tres bon.
Ce matin encore,un imbécile m a dit que c est pas une moto pour faire des cols ???
Toi qui as fait 75000 km avec ta grise quelles sont tes impressions ?





la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 12-10-2011 08:16

Pour sur, ce n’est pas la machine la plus adéquate pour ce genre de trip !
Mais la bécane idéale pour se taper des cols à mon sens celle qui correspond le plus à comment tu veux les appréhender…
Pour jouer, il n’y à pas mieux qu’un supermot., maintenant pour faire de la villégiature la Rocket accomplira son rôle à merveille.
Pour résumer, il ne faut pas se demander « si » mais « comment »...

  Profil  www  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-10-2011 09:57

Le problème de la Rocket est qu'elle fait peur à la majorité
des motards et donc que les gars ne parlent plus avec leur raison
mais avec leurs tripes . Alors que je la trouve extrêmement
rassurante car elle n'est pas pousse-aux-crimes comme une street
triple ou une busa qui elles demandent un type de conduite
exclusif : si on veut s'amuser avec il faut passer au taquet .

Alors que la rocket tu peux jouir autant en roulant à 80 sur
le couple sur les petites routes de campagne mais tu peux aussi
faire des wheellies et racler les reposes pieds dans chaque virage
en t'allongeant les bras . Mais cela pose le problème de maturité
et de connaissance de ses limites pour le pilote . Ce n'est pas un
hasard si l'immense majorité des rocketteurs ont 40 ans et plus .

Une autre qualité de la Rocket est que chacun la construit
selon ses propres choix . Ce qui est frappant à chaque Printaniale
ou automnale c'est d'avoir 30 à 40 ( ou au German Treffen de 40 à
70 ) bécanes TOUTES différentes ! Alors qu'à la moindre concentre
vous trouvez des jap ou des allemandes par paquets de 16 toutes
identiques comme des bagnoles . Rares sont ceux qui s'approprient
leur bête et laissant transparaître leur personnalité à travers elle .

Mais là on s'éloigne bigrement du sujet de ce post , il
vaudrait mieux continuer cette conversation dans le Rocket bar .


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 12-10-2011 12:58


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 12-10-2011 20:16

Heureux de vous l entendre dire Enzo et Kilderouge
ça serait interessant de faire une discussion sur la conduite de la rocket 3



la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 13-10-2011 08:05

Ben ! pourquoi ne le fais-tu pas ?
Allez ! je vais te mâcher le travail !

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :