Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 077 363
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Nouvel acquéreur R3 Touring Newbee
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurNouvel acquéreur R3 Touring Newbee
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 05-10-2011 15:24

Salut à vous tous,

je viens tout juste d'acquérir une Touring pour son côté pratique, et camionesque de son moteur. Après un WE et 1250 kms, mes premières sensations sont plutôt positives (duo/solo) malgrés une position de conduite qui ne me plaît pas vraiment (mal de dos ), les suspensions arrières qui ne sont pas top, la place un peu faible dans les sacoches et que ça touche un peu trop à mon gout dans les virages ainsi qu'un pare brise débile qui me fait remuer la tête à partir de 110 km/h (trop bas/trop carrée?). Malgrés ça, le moteur est bien là comme je l'espérais, et l'ensemble embrayage - boîte de vitesse m'étonne dans le bon sens ... (pour info mes autres bécanes sont : speed triple de 2001, Daytona de 1972 et Royal Enfield de 2009; je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre de passer de la grosse aux autres ...)
Cela dit, ma première question est la suivante : quelle serait la courbe/MAP à utiliser pour étoffer un peu la puissance du moteur et virer la coupure de la vitesse de pointe ? Vue la dimension du pneu arrière (180 de large) je me doute que les 150 CV du Roadster soit bien raisonnable !
Autre chose : y a pas de compte tour ! Est ce qu'il serait possible de monter celui du roadster par exemple, sur le cablage élect d'origine ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Grand V à tous


Message édité par : macrotograf / 05-10-2011 16:09


  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 05-10-2011 17:21

SALUT A TOI DANS LE CERCLE TRES FERME DES ROCKET. JE POSSEDE UNE TOURING ET TU NE PEU RIEN FAIRE POUR LA PUISSANCE ELLE FAIT 100 CV D ORIGINE.TU PEU CHANGER LES POTS ET METTRE UN FILTRE A AIR KN(CE QUE J AI FAIT)ET EN PLUS VIRER LES PAPILLONS SECONDAIRES(CE QUE JE N AI PAS ENCORE OSE FAIRE).JE SUIS TRES CONTENT DE LA MOTO COMME ELLE EST.JE VIENS DE FAIRE 2500KM EN VACANCES AVEC LA REMORQUE(PTR ESTIME A 650KG) JE PEU TE DIRE QUE MEME LES COTES NE LUI FAISAIT PAS PEUR.DU COUP JE CHANGE MA REMORQUE POUR EN PRENDRE UNE PLUS GROSSE.A BIENTOT DANS UNE RENCONTRE

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 05-10-2011 17:31

cool la remorque ,

t'as pas une photo pour voir à quoi ressemble l'attache de remorque ?

A+


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-10-2011 18:14

SALUT PASCALOU, POURQUOI TU CRIES?
Concernant le moteur il y a quelques trucs à faire au niveau carto, moteur plus coupleux et puissant.
Maintenant au vu de ce que tu recherches pourquoi n'avoir pas pris un Roadster directement avec des sacoches, un compte tour, un gros pneu et un pare brise et surtout sans la limitation de puissance?
Tu pouvais même monter une attache remorque.
Allez pas grave c'est fait en tout cas bienvenu et rassures toi tu peux qd même ameliorer pas mal de choses.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 05-10-2011 20:10

Je doute fort que tu puisses faire un plug & play avec le compte-tour
d'une Roadster ni même d'une standard ! Il doit être possible par contre d'y adapter les compteurs adaptables
tel http://www.speedwayinstruments.com/products/microtach.html
mais il y en a d'autres ! Je fais quelques recherches ....

Tapes "Tachometer KOSO" dans gogol

ou vois http://www.dakotadigital.com/index.cfm?ptype=results&category_id=60&home_id=60&mode=cat&cat60.htm
ainsi que l'installation http://www.r3owners.com/showthread.php?24426-Installing-a-Dakota-Digital-MCV-7400-Digital-Gauge



DarkSide Inside




Message édité par : KildeRouge / 05-10-2011 21:08


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 05-10-2011 21:09

voilà une photo du Dakota qui en plus posséde des tas d'autres fonctions comme l'heure , gauge essence ou autre


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 05-10-2011 21:11

dakota7400.gif


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 06-10-2011 10:09

Comme il est dit dans l'article , tu as intérêt à savoir manier
le fer à souder !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 06-10-2011 10:39

Bonjour,
Regarde ici également :
http://www.digital-speedos.co.uk/motorcycle-gauges-15-c.asp

Bonne journée

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 06-10-2011 22:52

Tres interessant d autant plus que je dois prochainement changer compteur et compte tour sur une rocket
Peut etre judicieux de mettre autre chose que ceux d origine !!
Par contre peut on trouver des connecteurs pour ne pas abimer les cables d origine ?

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 07-10-2011 10:12

Salut Antoine , chez Selectronics tu trouves des connecteurs de type
HE15 http://www.selectronic.fr/c/lab/connectique-cables-accessoires/connecteur-fils-a-carte-borniers/embouts-cosse-connecteurs-automobile.html?cat=170666867
Tu as intérêt à garder intact le faisceau coté moto et couper coté
compteur et faire la jonction avec le nouveau connecteur ainsi tu
peux toujours , à la revente , remettre rapidement d'origine !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :