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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème de ralenti
Auteurproblème de ralenti
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 18-09-2011 21:16

bonjour à tous,
j'ai eu un petit souci ce week-end, ma Rocket a calé plusieurs fois en débrayant, le ralenti doit être trop faible ( 600 tr/mn)...comment augmenter ce ralenti?
merci !!
rioxx

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jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-09-2011 21:19

Un peu plus de détails pour t'aider, config moteur circonstance... le maximum!

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 19-09-2011 08:29

cela fait une semaine que je l'ai... c'est un modèle 2005, 22000 kms...config moteur? là je n'y connais rien ...vais un peu me renseigner auprès du dernier proprio!

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jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-09-2011 09:31

Demande lui surtout si il a changé la cartographie moteur et laquelle il a mise, cela pourrait justement être un symptôme (pas grave pour autant).

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 19-09-2011 12:54

non je viens de l'avoir il n'a rien changé..je viens de resserer les cosses batteries ...
à quelle tr/mn doit -elle tourner?500-600 c'est un peu faible non?

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KildeRouge
5136       

KildeRouge
  Posté : 19-09-2011 14:47

Le ralenti doit être entre 800 et 850 tours/min . Comme le dit Naimar
tu ne décris pas assez ta bestiole !
On peut supposer que ce n'est pas ton conss qui l'a réglé à 600
(ou alors changes-en vite!) et comme la valeur du ralenti est
inscrite dans l'ECU ( calculateur de la bête) , il est probable
que cela soit un déréglage du capteur de position des papillons .
Quand ce capteur meurt, en général, il induit plutôt un ralenti
instable et bien trop haut .

Bref
- soit tu t'y connais un peu et que tu as Tune Ecu alors tu peux
te lancer dans le réglage
- soit tu ne te sens pas de le faire et tu la ramènes chez le conss !
Mais de toute façon tu as intérêt à comprendre ,même de loin,
comment marche ta bestiole si tu ne veux pas te faire rouler par
ton conss .
Fouilles dans le site tu y trouveras tous les renseignements désirés . Et passes par la case trombinoscope !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 19-09-2011 14:50


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jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-09-2011 15:21

Pas mieux sauf peut être juste pour embêter la voix des voix (!) que le ralenti ne descent pas en dessous des 850 et peut monter jusqu'à 1200 mais à -17°C

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 19-09-2011 16:28

ok merci à vous!..
je commence à fouiller dans le site...y a de quoi faire! dès demain j'irai voir le conss' et me faire expliquer tout ça..
et je passe par la case trombinoscope promis!
bonne journée!
rioxx

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zino
702      

zino
  Posté : 19-09-2011 18:03

j'ai eu un problème de ralenti instable mais calé à 1500 2000t/min
le problème est bien connu chez Triumph ils ont changé ( sous garantie ma belle est de 2006) une pièce du moteur pas à pas une buttée qui a tendance à se gripper je l'ai signalé dans un post précédant
mais pour tout dire cela n'a corrigé que temporairement le problème ce n'est que depuis que j'ai fait faire une grosse révision distribution et tout et tout que le problème à disparu
maintenant elle tourne impect et consomme moins
j'aurais plus d'infos sur la pièce en fin de semaine
@+

zino

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