Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 343 749
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Vos modifications sur la Touring
AuteurVos modifications sur la Touring
poys85
51    

poys85
  Posté : 02-07-2011 09:18

Pour connaitre les améliorations et modifications que vous avez pu faire sur votre moto pour améliorer le confort et le look.

Pour moi Touring noire de 2008

Pare-brise roadster + serrure
Sissy bar + serrure
Selle confort
Barres protection moteur
Bouchon de réservoir a clé




  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-07-2011 15:51

Bah tu revends ton Touring et tu prends un Rocket standard!
Non ? bon allez, je sors...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 03-07-2011 12:49

puisque tu poses la question dans la rubrique tuning, je me permets une réponse de circonstance.

le problème de la Touring, même chez les Ricains où elle est nettement plus repandue, est qu'il n'y pas beaucoup d'autre possibilité que de vider plus ou moins le catalogue d'accessoires Triumph.

perso si j'avais une Touring ce serait à l'image de celle que je croise parfois du côté de Pierrefonds, une deux tons bleue en selle solo et mini saut de vent roadster, avec pots qui sonnent un peu plus et éventuellement des amortos un poil plus courts

  Profil  
poys85
51    

poys85
  Posté : 04-07-2011 07:15

Justement le but est de me renseigner sur l’existence d'autres accessoires autre que ceux proposé par Triumph!


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 04-07-2011 09:21

Ce qui est paradoxal chez les ricains c'est qu'ils achètent
une Touring puis pleurent leur mères de ne pas avoir la puissance
de la rocket originale et du coup deviennent gros consommateurs
de Jardine et autres pots , montage 3 KN et tuning de toutes sortes
leur 106cv d'origine leur semblant très vite bien fades .

DarkSide Inside

  Profil  
poys85
51    

poys85
  Posté : 04-07-2011 13:02

Je ne recherche pas de gain de puissance pourquoi a chaque fois que l'on veux modifier quelque chose sur une moto tout le monde pense augmenter la puissance de son moteur alors que la plus part des motards lambda n'est pas capable d'utiliser 100 cv sur une sportive alors sur une Rocket!!(Exemple de la roadster avec 370 kgs, un pneu ar de 240 et une garde au sol limitée je serais curieux de voir un rocketeur passer les 142 cv du monstre sur une route a virolo alors si c'est pour jouer a celui qu'a la plus grosse devant un rade)



  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 04-07-2011 13:38

c'est pas facile de te répondre

j'ai précisé qu'il n'y avait pas d'autre solution que les accessoires Triumph, le marché étant moins juteux que pour l'aftermarker HD, il n'y a donc pas de fournisseur, à part un tête de fourche Corbin qui fait ressembler la R3T à un erzats d'Electra, le tableau de bord en moins.

une autre voie est donc a inventer, c'est pour cela que j'évoquais l'inspiration "Bagger" qui peut bien sûr ne pas convenir.

KDR soulignait juste le paradoxe Ricain qui effectivement après avoir rajouté 20 bons kilos de merdouille chromée cherche la puissance originelle de la Rocket première du nom, étant bien entendu que 100 CV (soit env.20 de plus que les HD lors de la sortie de la Touring)sont amplement suffisant pour le programme de la Touring, cette dernière étant moins ludique que la Standard

pis sur le forums US il est souvent demandé si le montage d'un pneu plus gros est possible, donc au final ils essayent de faire une Rocket Standard avec valises et pare-brise mais avec un réservoir plus petit





Message édité par : PAT93 / 04-07-2011 15:20


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 04-07-2011 17:24

Ne te méprend pas Poy , je crois avoir pas mal modifié ma petite grise et suis en train de modifier ma future Lady Blue mais avoir plus que les 142 bourrins
d'origine ne me tourmente en aucun cas ! Mais c'est vrai que dans l'inconscient
collectif modifier c'est souvent amener des bourrins supplémentaires .
Si ce n'est pas le but envisagé par toi , tu n'auras aucun mal à trouver des tas
d’accessoires qui pourront s'adapter mais à condition de faire l'adaptation
toi-même comme les fixations des valises rigides d' Enzo (voir post valises rigides)
mais cela peut être un voltmètre ,des prises d'alim supplémentaires , un vrai
klaxon , des warnings ....Les seules limites sont le fric l'imagination et ta capacité à bricoler .

DarkSide Inside

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 04-07-2011 19:41

En ce moment sur le bon coin
une touring avec 3 en 1 arrow

3827371546.jpg


  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 11-07-2011 15:24

apres avoir epuise le catalogue triumph je me suis tourne sur celui HD.il y a pas mal d accessoires qui vont sur la rocket.le diametre du guidon et du pare cylindres et le meme que HD.j ai monte un interupteur chrome sur le guidon et un anti vol de casque sur le protege moteur.comme dit kilderouge seul le prix des pieces te freine un peu.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
Sauter à :