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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Claquements a froid
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurClaquements a froid
Lionel
1240       

Lionel
  Posté : 30-04-2011 17:22

Bonjour,
J'ai un claquement bizarre a froid, type bielles ou pistons, pas trop fort, comme un manque de pression d'huile.
Il se produit au démarrage quand on monte le régime vers 2000 t/mn, pas en continu, seulement à un régime donné.
Après 2 à 3 min, plus de bruit.
Niveau d'huile OK et moteur 11500 Km.
Comme ce moteur est nouveau pour moi,avez vous constaté un phénomène identique ?
Bonne journée a toutes et à tous.

PS: je cherche également un fournisseur pour les outils spéciaux type douilles à créneaux.

Message édité par : Lionel / 30-04-2011 17:24


  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 30-04-2011 18:54

Comme tout moteur d'anglaise , la meilleure procédure est de la
démarrer puis finir lentement de se harnacher ! En tout cas en
prenant bien son temps !
Je me souviens que ce qui m'avait fort choqué sur la mienne au début
était t'entendre le claquement des étincelles puis je me suis habitué !

Le bruit est-il vers l'avant ? A la révision des 16M insistes bien auprès
de ton mécano si tu ne fait pas l'entretien toi même qu'il vérifie la
tension de chaîne de distri . Chez Selectronics il se vend des caméras
endoscopes pour une centaine d'euros qui permet d'aller voir à l'intérieur
du moteur . J'ai connu 1 problème de pistons ovalisés mais c'était vers
50 000 km ! Il a d'ailleurs été pris en charge par Triumph .

J'ai tourné moi même mes douilles créneaux mais Triumph les vend aussi
le problème est de trouver un conss qui veuille bien les commander pour toi !





DarkSide Inside

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 30-04-2011 21:29

"J'ai tourné moi même mes douilles créneaux mais Triumph les vend aussi"

et non pas : " J'ai tourné moi même mes..... dréneaux mais Triumph les vend aussi

je suis déja dehors !!!

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 01-05-2011 10:20

T' inquiétes Philam c'est bien drainé par là !

DarkSide Inside

  Profil  
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 01-05-2011 22:25

si le bruit est sur l'avant droit - tendeur de chaine de distribution je dirais / quel est le millésime de ta moto ?

  Profil  E-mail  
Lionel
1240       

Lionel
  Posté : 02-05-2011 08:45

Bonjour,
Le bruit, je le situerai au centre...
Elle claque (pas fort il est vrai), à froid quand le régime atteint +/- 1500 T/mn, puis s'arrête vers 2000 T/mn.
La bécane est du 07/2005.
D'après le N° de série, Triumph signale une mise à jour technique, mais sans préciser laquelle !

Bonne journée.

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 02-05-2011 17:28

Reste à savoir si elle a été effectuée !
Essaies de voir l'ancien proprio ou son conss !
Bonne chance !

DarkSide Inside

  Profil  
baroudeur
1717       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 03-05-2011 19:28

Citation : Lionel 

Bonjour,
Le bruit, je le situerai au centre...
Elle claque (pas fort il est vrai), à froid quand le régime atteint +/- 1500 T/mn, puis s'arrête vers 2000 T/mn.
La bécane est du 07/2005.
D'après le N° de série, Triumph signale une mise à jour technique, mais sans préciser laquelle !

Bonne journée. 

salut Lionel
Demande à avoir la petite pièce en acier devant le ressort du tendeur de la chaine de distribution. moi je viens de l'avoir et plus rien. merci Lacroix encore une fois

Membre du R.C.O "Les Chalutiers"

bonne route là haut ROYAL et BOBO !!

  Profil  www  
EDDY
1332       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 03-05-2011 19:54

je te reconnais bien là en grand spécialiste du "Claquement à froid" voire à chaud si nécessaire !!! !
Comme on va pas se voir ds le Sud je t'envoie un smack de cow boy !
A bientôt mon Riri
Eddy

Pour l'huitre la perle est un furoncle !!

  Profil  
Lionel
1240       

Lionel
  Posté : 04-05-2011 10:41

Bonjour Luc,

Peux tu me donner un peu plus de précison sur cette pièce?
(pas de cons à moins de 100Km de chez moi, en plus j'ai tjrs fait mes entretiens tout seul)
Merci et bonne journée.

  Profil  
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